Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

+11
chicannerie
cris92
albertus
XavLyon
crono91
Lapin44
nanard84
camerone
Rock Hopper
xtian29
papounet 34
15 participants

    La curiosité est un vilain défaut... mais pas pour les bateaux !!!

    Jcr
    Jcr


    Messages : 211
    Date d'inscription : 11/11/2011
    Age : 70
    Localisation : Pen ar Bed

    La curiosité est un vilain défaut... mais pas pour les bateaux !!! - Page 3 Empty Re: La curiosité est un vilain défaut... mais pas pour les bateaux !!!

    Message  Jcr Mer 30 Oct 2013 - 14:27

    Bonjour,

    Si je comprends bien tu disposes donc d'un plan au format A3 que tu souhaites imprimer sur une imprimante A4 ? A priori cela ne pose pas de problèmes particuliers, à l'aide d'un logiciel style Photoshop il suffit de "morceler" le plan initial afin que chaque partie obtenue puisse "rentrer" sur une feuille A4. Toujours grace au même logiciel on appose des repères d'alignement, ensuite on découpe les feuilles A4 et on colle. Le plan papier est ainsi reconstitué, je ne sais pas si cela réponds à ta question..
    De la même manière il est aussi possible de réduire ou d'agrandir un plan...
    jolibob
    jolibob
    Admin


    Messages : 773
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 75
    Localisation : Voisins le Bretonneux (78960)

    La curiosité est un vilain défaut... mais pas pour les bateaux !!! - Page 3 Empty Re: La curiosité est un vilain défaut... mais pas pour les bateaux !!!

    Message  jolibob Mer 30 Oct 2013 - 14:32

    Bonjour Vent d'ouest,

    Si le plan est au format "pdf" il suffit d'utiliser l'option "Affiche" du menu d'impression d'Adobe Reader afin qu'il découpe le plan en deux feuilles A4 :

    La curiosité est un vilain défaut... mais pas pour les bateaux !!! - Page 3 Imp-af10

    Cordialement


    _________________
    Jolibob La curiosité est un vilain défaut... mais pas pour les bateaux !!! - Page 3 505502 (SDD je suis, SDD je resterai !)
    vent d'ouest
    vent d'ouest


    Messages : 442
    Date d'inscription : 02/09/2010
    Age : 58
    Localisation : cherbourg

    La curiosité est un vilain défaut... mais pas pour les bateaux !!! - Page 3 Empty Re: La curiosité est un vilain défaut... mais pas pour les bateaux !!!

    Message  vent d'ouest Jeu 31 Oct 2013 - 2:03

    La curiosité est un vilain défaut... mais pas pour les bateaux !!! - Page 3 391561 
    merci beaucoup messieurs pour vos explications . j'ai reussi a imprimer les fichiers a papounet en a4 La curiosité est un vilain défaut... mais pas pour les bateaux !!! - Page 3 345740 
    apres ceux ci comme me la dit papounet ne sonts pas vraiment tres precis concernant ce bateau . mais c'est deja une bonne approche . reste a trouvé des plans plus elaborés . un ami bien connu des modelistes en general ma transmis ces liens pour qui ce genre de chalutiers peuvent interresser .  je retransmet donc .
    merci encore a jolibob et jcr La curiosité est un vilain défaut... mais pas pour les bateaux !!! - Page 3 563289 



    http://www.cornwallmodelboats.co.uk/acatalog/mar2326.html

    http://www.modelesreduit.fr/france/
    camerone
    camerone


    Messages : 2678
    Date d'inscription : 13/06/2010
    Age : 54
    Localisation : la rochelle

    La curiosité est un vilain défaut... mais pas pour les bateaux !!! - Page 3 Empty Re: La curiosité est un vilain défaut... mais pas pour les bateaux !!!

    Message  camerone Jeu 31 Oct 2013 - 18:02

    La curiosité est un vilain défaut... mais pas pour les bateaux !!! - Page 3 563289 
    Stéphane , regarde ici tu as un plan en 10 pages
    http://www.nautiek.nl/contents/en-uk/d99_scheepsbouwtekeningen-visserijschepen.html
    camerone
    vent d'ouest
    vent d'ouest


    Messages : 442
    Date d'inscription : 02/09/2010
    Age : 58
    Localisation : cherbourg

    La curiosité est un vilain défaut... mais pas pour les bateaux !!! - Page 3 Empty Re: La curiosité est un vilain défaut... mais pas pour les bateaux !!!

    Message  vent d'ouest Ven 1 Nov 2013 - 0:31

    La curiosité est un vilain défaut... mais pas pour les bateaux !!! - Page 3 391561 La curiosité est un vilain défaut... mais pas pour les bateaux !!! - Page 3 391561 La curiosité est un vilain défaut... mais pas pour les bateaux !!! - Page 3 391561 
    merci beaucoup camerone . tres interressant
    amicalement

    Contenu sponsorisé


    La curiosité est un vilain défaut... mais pas pour les bateaux !!! - Page 3 Empty Re: La curiosité est un vilain défaut... mais pas pour les bateaux !!!

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 17:14