Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

+11
chicannerie
cris92
albertus
XavLyon
crono91
Lapin44
nanard84
camerone
Rock Hopper
xtian29
papounet 34
15 participants

    La curiosité est un vilain défaut... mais pas pour les bateaux !!!

    papounet 34
    papounet 34


    Messages : 248
    Date d'inscription : 14/11/2011
    Age : 73
    Localisation : près de MONTPELLIER (34 - hérault)

    La curiosité est un vilain défaut... mais pas pour les bateaux !!! Empty La curiosité est un vilain défaut... mais pas pour les bateaux !!!

    Message  papounet 34 Dim 25 Mar 2012 - 21:00

    Bonsoir à tous,
    Pour m'expliquer, je voulais voir à quoi ressemblaient certaines coques vues sur un site néerlandais, je les ai commandées. Puis ma curiosité m'a poussé à chercher des photos.. que nenni, waoulou, que dale !!! pas trouvé. par contre j'ai trouvé une cinquantaine de photos, de belle définition, du CATHARINA KW-145.
    La curiosité est un vilain défaut... mais pas pour les bateaux !!! Posterpr

    Il m'a joué le coup de foudre... Mais, là, je n'ai pas trouvé de plans. Pourtant j'ai vu sur un site Allemand une construction jolie, un peu comme ici l'Astrolabe. Un truc de fou, quoi, mais qui démontre que s'il y a sujet... il y a plan !!!
    Alors si l'un d'entre vous à une idée pour savoir où je puis trouver mon bonheur futur, je l'en remercie.
    Bonne soirée,
    Paul
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    La curiosité est un vilain défaut... mais pas pour les bateaux !!! Empty Re: La curiosité est un vilain défaut... mais pas pour les bateaux !!!

    Message  xtian29 Dim 25 Mar 2012 - 21:31

    C'est toujours pareil, il y a plan à vendre sur catalogue modéliste : des plus ou moins bons à propos de bateaux plus ou moins beaux et plus ou moins connus avec plus ou moins de doc. Chacun fait alors du mieux qu'il le peut.

    Ensuite si tu veux faire un bateau avec détails de fous etc. Bin il faut avoir les plans chantiers et l'accés à bord

    Il y a des exemples en pagailles comme Philippe Madiot et son Vivaldi, Lapin et ses Pouliguen ou Aturri, Phil et sa drague ...

    Et si tu n'as pas ces deux trucs : plans chantier et accés à bord. bin soit tu passes ton chemin soit tu fais juste du mieux que tu peux.

    Ton Allemand il a sûrement eu ces deux trucs voilà tout

    Trouve toi un correspondant à Ijmuiden - attention ca se prononce " Aïe m'oeil den " La curiosité est un vilain défaut... mais pas pour les bateaux !!! 860463 je rigole mais c'est nerveux La curiosité est un vilain défaut... mais pas pour les bateaux !!! 875552 j'en ai chier pour mon Hunter, un bateau sur lequel j'ai navigué mais pas fait de photos de détails, faut être con hein ! Mais maintenant j'ai des contacts sérieux !

    A+ Xtian La curiosité est un vilain défaut... mais pas pour les bateaux !!! 410542
    Rock Hopper
    Rock Hopper


    Messages : 16
    Date d'inscription : 14/03/2011
    Age : 56

    La curiosité est un vilain défaut... mais pas pour les bateaux !!! Empty Re: La curiosité est un vilain défaut... mais pas pour les bateaux !!!

    Message  Rock Hopper Dim 25 Mar 2012 - 22:01

    La curiosité est un vilain défaut... mais pas pour les bateaux !!! 391561
    Paul pour trouver des photos faite une recherche avec beam trawler ou euro kotter, vous ne devriez pas être déçu.
    Cordialement, Stéphane.
    camerone
    camerone


    Messages : 2678
    Date d'inscription : 13/06/2010
    Age : 54
    Localisation : la rochelle

    La curiosité est un vilain défaut... mais pas pour les bateaux !!! Empty Re: La curiosité est un vilain défaut... mais pas pour les bateaux !!!

    Message  camerone Dim 25 Mar 2012 - 22:19

    camerone
    camerone


    Messages : 2678
    Date d'inscription : 13/06/2010
    Age : 54
    Localisation : la rochelle

    La curiosité est un vilain défaut... mais pas pour les bateaux !!! Empty Re: La curiosité est un vilain défaut... mais pas pour les bateaux !!!

    Message  camerone Dim 25 Mar 2012 - 22:55

    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    La curiosité est un vilain défaut... mais pas pour les bateaux !!! Empty Re: La curiosité est un vilain défaut... mais pas pour les bateaux !!!

    Message  xtian29 Dim 25 Mar 2012 - 23:27

    Humm très bien le forum http://www.modelbouwforum.nl/forums/bouwverslagen-schepen/58511-le-62-alida-natascha-schaal-1-33-a.html tu n'as plus qu'à te mettre au Néerlandais.

    Comme disent les chevaliers du fiel : les Hollandais c'est des Belges qui parlent Allemand La curiosité est un vilain défaut... mais pas pour les bateaux !!! 860463

    A+ Xtian La curiosité est un vilain défaut... mais pas pour les bateaux !!! 410542

    papounet 34
    papounet 34


    Messages : 248
    Date d'inscription : 14/11/2011
    Age : 73
    Localisation : près de MONTPELLIER (34 - hérault)

    La curiosité est un vilain défaut... mais pas pour les bateaux !!! Empty Re: La curiosité est un vilain défaut... mais pas pour les bateaux !!!

    Message  papounet 34 Dim 25 Mar 2012 - 23:48

    Merci Xtian, Stéphane et Camerone
    Quelle réactivité... Chapeau bas. Surtout Camerone, tu me trouves même les plans... La curiosité est un vilain défaut... mais pas pour les bateaux !!! 563289 La curiosité est un vilain défaut... mais pas pour les bateaux !!! 694966
    J'ai regardé cela vite, et je n'ai pas fait le tour de tous les liens, mais je ne peux que baver d'envie devant la construction détaillée...
    Je sais ce que Morphée va me raconter pour m'endormir.
    Grand merci à tous.
    Paul
    nanard84
    nanard84


    Messages : 99
    Date d'inscription : 19/12/2011
    Age : 69
    Localisation : ORANGE 84

    La curiosité est un vilain défaut... mais pas pour les bateaux !!! Empty Re: La curiosité est un vilain défaut... mais pas pour les bateaux !!!

    Message  nanard84 Lun 26 Mar 2012 - 6:06

    Bonjour
    ben moi j'ai ça

    http://www.shipspotting.com/gallery/photo.php?lid=1363751#

    s'inscrire pour voir les photos en HD

    papounet 34
    papounet 34


    Messages : 248
    Date d'inscription : 14/11/2011
    Age : 73
    Localisation : près de MONTPELLIER (34 - hérault)

    La curiosité est un vilain défaut... mais pas pour les bateaux !!! Empty Re: La curiosité est un vilain défaut... mais pas pour les bateaux !!!

    Message  papounet 34 Lun 26 Mar 2012 - 9:50

    Merci Nanard,
    Je suis inscrit sur ce site, c'est de là que j'ai retiré une cinquantaine de photos. Il y a aussi des photos sur le LE-62 Alida Natascha, le lien donné par Camerone
    Bonne journée,
    Paul
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    La curiosité est un vilain défaut... mais pas pour les bateaux !!! Empty Re: La curiosité est un vilain défaut... mais pas pour les bateaux !!!

    Message  xtian29 Lun 26 Mar 2012 - 12:04

    Hello La curiosité est un vilain défaut... mais pas pour les bateaux !!! 200151

    En tout cas pour le Alida Natasha, la pêche semble finie, il est passé sous pavillon de Panama et il est pour le moment à Las Palmas après être passé en Norvège. Il a perdu son gréément courant.

    http://www.marinetraffic.com/ais/fr/showallphotos.aspx?imo=9073878

    Ca leur donne un air triste d'avoir des mâts costauds mais plus rien dessus, d'ailleurs certains perdent aussi le gréément dormant, il faut dire que c'est du poids dans les hauts, de l'entretien pour pas que ça rouille etc ...

    http://www.shipspotting.com/gallery/photo.php?lid=1337272

    Ces bateaux servent de guard vessels autour des navires de recherches sismique. Ces derniers trainant derrière eux et pas très profond des beamers, des cables bardé de senseurs qui font des kilomètres de long et comme il y en en a une douzaine parallèles ça fait aussi des centaines de mètres de larges.

    Ils naviguent sur des profils en lignes droites et quadrillent comme ça d'immense zone pour faire de la recherche sismique/géologique/pétrolière.

    Ces Guard Ship les suivent et s'occupent de tout ce qu'il y a autour

    Ces ex chalutiers néerlandais sont très prisés pour cette seconde vie grace à leur qualité de construction et leur confort à bord. Il y a plein de photos d'eux sur shipspotting en faisant une recherche au chapitre Guard Vessel/Safety/rescue

    http://www.shipspotting.com/gallery/search.php?search_category_1=275&page_limit=12&viewtype=1

    Vous verrez aussi que certains deviennent des bateaux de surveillance et de sauvetage qui font du point fixe au pied des plate formes pétrolière, on les reconnait aux bossoirs MOB boat

    http://www.shipspotting.com/gallery/photo.php?lid=1285997

    Je ne suis pas un amoureux des chalutiers mais j'aime tout les bateaux, là je trouve qu'ils sont tristes dans cette seconde vie, ils sont comme estropiés.

    C'est plus "propre" les canots avec une allure proche mais construit pour ça.

    http://www.shipspotting.com/gallery/photo.php?lid=1326401

    A+ Xtian La curiosité est un vilain défaut... mais pas pour les bateaux !!! 410542




    papounet 34
    papounet 34


    Messages : 248
    Date d'inscription : 14/11/2011
    Age : 73
    Localisation : près de MONTPELLIER (34 - hérault)

    La curiosité est un vilain défaut... mais pas pour les bateaux !!! Empty Re: La curiosité est un vilain défaut... mais pas pour les bateaux !!!

    Message  papounet 34 Lun 26 Mar 2012 - 13:29

    Merci Xtian
    pour ces éclaircissements. Toujours très pro. Je suis comme toi, je n'aime pas qu'un genre de bateau, parfois il y a un coup de coeur que l'on ne sait expliquer, un peu comme pour les chansons. A cause de Camerone j'ai craqué. Je sais je devrais plutôt dire grâce à lui, mais j'ai mon épouse à coté, aie, pas sur la tête... et j'ai commandé le plan sur le site anglais ce matin à bonne heure....
    Je trouve qu'il y a sur ce forum une osmose super. Tu cherches un truc, tu ne trouves pas, tu en parles, et tu découvres que d'autres ont des recherches différentes, et trouvent des trésors. Tu en ressort, non seulement comblé, mais en plus instruit.
    Que demande le peuple....
    La curiosité est un vilain défaut... mais pas pour les bateaux !!! 264956 La curiosité est un vilain défaut... mais pas pour les bateaux !!! 563289
    allez à la pétanque... c'est l'heure..
    à+
    Paul
    avatar
    Lapin44


    Messages : 4884
    Date d'inscription : 15/07/2010
    Age : 72
    Localisation : Saint Brévin les Pins 44250

    La curiosité est un vilain défaut... mais pas pour les bateaux !!! Empty Re: La curiosité est un vilain défaut... mais pas pour les bateaux !!!

    Message  Lapin44 Lun 26 Mar 2012 - 13:30

    Bonjour
    Il y a trois plans de chalutiers a perches sur ce catalogue
    http://www.modelbouwers.nl/pdf/Catalogus%20schepen.pdf
    pages 93, 94, 216
    crono91
    crono91


    Messages : 2772
    Date d'inscription : 28/05/2010
    Age : 56
    Localisation : Savigny sur Orge ( 91 )

    La curiosité est un vilain défaut... mais pas pour les bateaux !!! Empty Re: La curiosité est un vilain défaut... mais pas pour les bateaux !!!

    Message  crono91 Lun 26 Mar 2012 - 15:44

    Hello à tous La curiosité est un vilain défaut... mais pas pour les bateaux !!! 563289
    Pour Papounet 34 il y a aussi ce site qui te propose des coques de bonne qualitée ainsi que le plan qui va avec ..
    http://users.skynet.be/fb746886/smb/page/F/index-vissch.html
    A+
    Michel le Tf du 91 La curiosité est un vilain défaut... mais pas pour les bateaux !!! 620348
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    La curiosité est un vilain défaut... mais pas pour les bateaux !!! Empty Re: La curiosité est un vilain défaut... mais pas pour les bateaux !!!

    Message  xtian29 Lun 26 Mar 2012 - 16:27

    Hello La curiosité est un vilain défaut... mais pas pour les bateaux !!! 200151

    Sans vouloir casser l'info, est-ce que quelqu'un à déjà commandé une coque sur ce site donné par Crono, ou alors connait quelequ'un qui l'a fait. Je demande ça car j'ai lu des remarques sur des forums étrangers disant qu'ils n'avaient jamais de reponses à leurs demande de livraison, comme si le lien était mort.

    Du coup c'est un lien que je connais depuis longtemps mais que je ne conseillais plus ... Si quelqu'un avait une réponse !

    Ce serait dommage car il y a aussi de belles choses pour les remorqueurs ou l'off-shore.

    A+ Xtian La curiosité est un vilain défaut... mais pas pour les bateaux !!! 410542
    XavLyon
    XavLyon


    Messages : 1316
    Date d'inscription : 01/09/2010
    Age : 50
    Localisation : Villeurbanne / Sète / Vernet les bains

    La curiosité est un vilain défaut... mais pas pour les bateaux !!! Empty Re: La curiosité est un vilain défaut... mais pas pour les bateaux !!!

    Message  XavLyon Lun 26 Mar 2012 - 16:34

    La curiosité est un vilain défaut... mais pas pour les bateaux !!! 563289

    C'est vrai qu'ils ont de belles coques notamment les supply Lloyd... on en parlait il n'y a pas longtemps il me semble La curiosité est un vilain défaut... mais pas pour les bateaux !!! 718568
    Je regarde toujours les ASD mais personne ne construit ces coques en dehors du 1/50 La curiosité est un vilain défaut... mais pas pour les bateaux !!! 14894

    @++
    crono91
    crono91


    Messages : 2772
    Date d'inscription : 28/05/2010
    Age : 56
    Localisation : Savigny sur Orge ( 91 )

    La curiosité est un vilain défaut... mais pas pour les bateaux !!! Empty Re: La curiosité est un vilain défaut... mais pas pour les bateaux !!!

    Message  crono91 Lun 26 Mar 2012 - 17:03

    Hello La curiosité est un vilain défaut... mais pas pour les bateaux !!! 563289
    Pour répondre à Xtian au sujet du site ,je ne sais pas si c'est fiable .Je n ai jamais commandé .
    Pour Xav de Lyon voila un beau canot ASD au 1/33
    http://www.modelbouwshopnederland.nl/a-23446057/slepers-tug-boats/e100-111-tug-union-pearl-1-33
    Sur le même site il y a aussi les même canots de Pesket avoir ....
    A+
    Michel le Tf du 91 La curiosité est un vilain défaut... mais pas pour les bateaux !!! 620348
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    La curiosité est un vilain défaut... mais pas pour les bateaux !!! Empty Re: La curiosité est un vilain défaut... mais pas pour les bateaux !!!

    Message  xtian29 Lun 26 Mar 2012 - 17:31

    Hello

    Oui oui le Union Pearl est un beau canot, interressant à voir sur un plan d'eau en réél ASD ! mais il faudra trouver la bonne astuce pour les propulseurs et l'étanchéité du pont arrière sans avoir une trappe trop visible et laide

    La curiosité est un vilain défaut... mais pas pour les bateaux !!! 120326053151955025

    Sinon il y a aussi le Ayton Cross de Svitzer

    http://www.mobilemarinemodels.com/acatalog/Ayton_Cross.html

    La curiosité est un vilain défaut... mais pas pour les bateaux !!! 120326050711991485

    Ou bien le Portgarth

    http://www.mobilemarinemodels.com/acatalog/Portgarth.html

    Pour tout les deux il faut prendre l'option coque et plan, car les Britannique aime bien la licence qui consiste à en faire des classiques à hélices sur lignes d'arbres mais deux tuyères kort orientables. J'ai été choqué au début par ce montage mais finalement ça permet aussi à ceux qui ne veulent pas se faire chi.. de faire un bateau moderne et efficace tout de même même si rien à voir avec le fun de l'ASD 360°. Perso entre un truc à l'Anglaise et les montages à la "mort moi le noeud" avec des tuyères qui tournent qu'à 90° de chaque bord et l'utilisation de la marche arrière pour les 180° restant, je préfère encore la méthode anglaise !!!

    Pour l'adresse SBM, j'y avait aussi pensé car cette coque par exemple

    La curiosité est un vilain défaut... mais pas pour les bateaux !!! 120326054123909774

    Est quand même mieux que celle toute petite, sans détails et formes spéciales du maersk type A qu'il voulait commander. Mais en l'absence de certitude sur ce lien ... ?

    A+ Xtian

    XavLyon
    XavLyon


    Messages : 1316
    Date d'inscription : 01/09/2010
    Age : 50
    Localisation : Villeurbanne / Sète / Vernet les bains

    La curiosité est un vilain défaut... mais pas pour les bateaux !!! Empty Re: La curiosité est un vilain défaut... mais pas pour les bateaux !!!

    Message  XavLyon Lun 26 Mar 2012 - 17:40

    La curiosité est un vilain défaut... mais pas pour les bateaux !!! 563289

    Merci Michel-Crono du 91 La curiosité est un vilain défaut... mais pas pour les bateaux !!! 620348
    Je vais regarder ça de plus près Wink
    J'ai les plan du Rhone et il me semble que c'est un sister ship de Humber, non ?

    @++
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    La curiosité est un vilain défaut... mais pas pour les bateaux !!! Empty Re: La curiosité est un vilain défaut... mais pas pour les bateaux !!!

    Message  xtian29 Lun 26 Mar 2012 - 17:56

    Dommage il est au 1/25 ! On est tous autour du 1/30, 1/32 ou 1/33

    1/25 ça fait vite plus gros et hors d'échelle des copains !

    http://www.modelbouwshopnederland.nl/a-23446012/slepers-tug-boats/e100-103-tug-romp-smit-humber

    Au moins le Union Pearl est au 1/33 et les anglais comme le Ayton Cross au 1/32 !

    La curiosité est un vilain défaut... mais pas pour les bateaux !!! 410542
    camerone
    camerone


    Messages : 2678
    Date d'inscription : 13/06/2010
    Age : 54
    Localisation : la rochelle

    La curiosité est un vilain défaut... mais pas pour les bateaux !!! Empty Re: La curiosité est un vilain défaut... mais pas pour les bateaux !!!

    Message  camerone Lun 26 Mar 2012 - 18:45

    papounet 34 a écrit:Merci Xtian, Stéphane et Camerone
    Quelle réactivité... Chapeau bas. Surtout Camerone, tu me trouves même les plans... La curiosité est un vilain défaut... mais pas pour les bateaux !!! 563289 La curiosité est un vilain défaut... mais pas pour les bateaux !!! 694966
    J'ai regardé cela vite, et je n'ai pas fait le tour de tous les liens, mais je ne peux que baver d'envie devant la construction détaillée...
    Je sais ce que Morphée va me raconter pour m'endormir.
    Grand merci à tous.
    Paul

    Bonsoir
    Papounet pour une fois que je peut aider je ne me gène pas car je me suis monté un dossier en vue de la construction du kw145 mais certains liens n'existe plus , dont celui d'un modéliste Hollandais et son KW145 qui a totalement disparu de la toile .
    camerone
    Rock Hopper
    Rock Hopper


    Messages : 16
    Date d'inscription : 14/03/2011
    Age : 56

    La curiosité est un vilain défaut... mais pas pour les bateaux !!! Empty Re: La curiosité est un vilain défaut... mais pas pour les bateaux !!!

    Message  Rock Hopper Lun 26 Mar 2012 - 20:14

    La curiosité est un vilain défaut... mais pas pour les bateaux !!! 391561 à tous,
    pour répondre à xtian29, moi j'ai acheté une coque du noorderhaaks - HD22 et sincèrement je dirais que c'est de la daube, par contre j'ai aussi acheté une coque d'un Euro Kotter au 1/25 chez modelbouw shop flevoland et là franchement La curiosité est un vilain défaut... mais pas pour les bateaux !!! 703977
    Une chose à ne pas oublier lors d'un achat chez eux c'est de commander le plan en même temps, chose que je n'ai malheureusement pas fait, du coup elle dort au grenier.
    A+, Stéphane.

    La curiosité est un vilain défaut... mais pas pour les bateaux !!! 410542

    camerone
    camerone


    Messages : 2678
    Date d'inscription : 13/06/2010
    Age : 54
    Localisation : la rochelle

    La curiosité est un vilain défaut... mais pas pour les bateaux !!! Empty Re: La curiosité est un vilain défaut... mais pas pour les bateaux !!!

    Message  camerone Mar 27 Mar 2012 - 19:54

    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    La curiosité est un vilain défaut... mais pas pour les bateaux !!! Empty Re: La curiosité est un vilain défaut... mais pas pour les bateaux !!!

    Message  xtian29 Mar 27 Mar 2012 - 22:41

    Ah ah ah Camerone, tu souffres d'une Albertusite aigue ? Tu sais la maladie qui consiste à pas lire le début des post et redire ou re-expliquer ce qui a déjà été fait !!!

    Regarde la première page de ce post, le message n°13 de Crono La curiosité est un vilain défaut... mais pas pour les bateaux !!! 603558 ensuite tu pourras lire ce que l'on a dit ce lien et puis le final avec la "conclusion" de Rock Hopper (juste le message au seddus du tiens) et ce qu'il pense de leur coque du HD22 Noorderhaaks.

    Mais ne t'en fait pas ça arrive aux meilleurs d'entre nous et même à ceului qui aime le fromage qui sens la vache !

    Euh ... Humour

    A+ Xtian La curiosité est un vilain défaut... mais pas pour les bateaux !!! 410542

    albertus
    albertus


    Messages : 3037
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Localisation : Belgique

    La curiosité est un vilain défaut... mais pas pour les bateaux !!! Empty Re: La curiosité est un vilain défaut... mais pas pour les bateaux !!!

    Message  albertus Mar 27 Mar 2012 - 23:00

    J'assume ! La curiosité est un vilain défaut... mais pas pour les bateaux !!! 96520
    En vieillissant on devient ....... Rolling Eyes EUH ... comment dire ? La curiosité est un vilain défaut... mais pas pour les bateaux !!! 816407 ...... Vieux !
    avatar
    Invité
    Invité


    La curiosité est un vilain défaut... mais pas pour les bateaux !!! Empty Re: La curiosité est un vilain défaut... mais pas pour les bateaux !!!

    Message  Invité Mar 27 Mar 2012 - 23:17

    Chalut tertous! La curiosité est un vilain défaut... mais pas pour les bateaux !!! 563289
    Pour PAPOUNET ,j'ai :CA, ça peut etre utile!

    Contenu sponsorisé


    La curiosité est un vilain défaut... mais pas pour les bateaux !!! Empty Re: La curiosité est un vilain défaut... mais pas pour les bateaux !!!

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai 2024 - 22:03