Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

+4
bebert38
patdxfr
xtian29
Jcr
8 participants

    Le Cuirassé Strasbourg en tôle

    avatar
    Invité
    Invité


    Le Cuirassé Strasbourg en tôle - Page 2 Empty Re: Le Cuirassé Strasbourg en tôle

    Message  Invité Jeu 12 Jan 2012 - 22:40

    De l'étain? O_o pourtant au contact du fer à souder je ne vois aucune marque ni de fonte d'étain :-S
    bebert38
    bebert38
    Admin


    Messages : 2061
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 78
    Localisation : grenoble

    Le Cuirassé Strasbourg en tôle - Page 2 Empty Re: Le Cuirassé Strasbourg en tôle

    Message  bebert38 Ven 13 Jan 2012 - 8:05

    Le Cuirassé Strasbourg en tôle - Page 2 563289

    La couche d'étain ne fait que quelques microns et elle est intimement liée à la surface du fer. Donc si l'on chauffe avec un fer à souder, n'aura pas de coulure.
    C'est d'ailleurs cette propriété qui permet la tenue du brasage à l'étain.

    Mais si l'on chauffe à la flamme au-delà de 500 ou 600°, cette couche sera dégradée.

    avatar
    Invité
    Invité


    Le Cuirassé Strasbourg en tôle - Page 2 Empty Re: Le Cuirassé Strasbourg en tôle

    Message  Invité Lun 26 Nov 2012 - 18:45

    Bonjour à tous,

    Comment allez vous depuis le temps?
    Je suis désolé de ma très longue absence entre le changement de travail, de logement etc....
    Cependant je tiens à vous faire part de mes avancées ainsi que vous publier quelques photos si cela vous dit.
    Actuellement j'ai ponsé l'intégralité du navire et y ai appliqué une couche d'antirouille. j'ai aussi refait une tourelle, une autre est en construction, j'ai aussi refait des rembardes et peint la coque...

    Beaucoup de boulot pour un ignorant comme moi mais je m'éclate.
    En tout cas je n'y serait pas arrivé (même si c'est loin d'être fini) sans votre aide et surtout sans la petite Dremel que vous avez si bien su me conseiller cheers cheers cheers cheers cheers cheers

    Merci encore et je vous promets d'être plus actif maintenant :-)

    Le Cuirassé Strasbourg en tôle - Page 2 20120710

    Le Cuirassé Strasbourg en tôle - Page 2 20120810

    Le Cuirassé Strasbourg en tôle - Page 2 20120811

    Le Cuirassé Strasbourg en tôle - Page 2 20120812
    bebert38
    bebert38
    Admin


    Messages : 2061
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 78
    Localisation : grenoble

    Le Cuirassé Strasbourg en tôle - Page 2 Empty Re: Le Cuirassé Strasbourg en tôle

    Message  bebert38 Mar 27 Nov 2012 - 7:09

    Le Cuirassé Strasbourg en tôle - Page 2 563289

    Ça a tout de suite une autre gueule! cheers
    albertus
    albertus


    Messages : 3037
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Localisation : Belgique

    Le Cuirassé Strasbourg en tôle - Page 2 Empty Re: Le Cuirassé Strasbourg en tôle

    Message  albertus Mar 27 Nov 2012 - 8:16

    C'est ça un nombril militaire ??
    Jcr
    Jcr


    Messages : 211
    Date d'inscription : 11/11/2011
    Age : 70
    Localisation : Pen ar Bed

    Le Cuirassé Strasbourg en tôle - Page 2 Empty Re: Le Cuirassé Strasbourg en tôle

    Message  Jcr Mar 27 Nov 2012 - 13:48

    Bonjour,
    En vous souhaitant une bonne continuation puisque ce projet prend visiblement une très bonne tournure, les dernières photos sont remarquables ..
    avatar
    Invité
    Invité


    Le Cuirassé Strasbourg en tôle - Page 2 Empty Re: Le Cuirassé Strasbourg en tôle

    Message  Invité Mar 27 Nov 2012 - 16:01

    Merci,

    Si vous voulez ce soir je pourrai montrer le résultat sur la coque peinte et ma premiere tourelle fabriquée :-)

    @albertus: c'est plus un nombril de miolitaire depuis que je suis devenu ... cheminot king rabbit

    Contenu sponsorisé


    Le Cuirassé Strasbourg en tôle - Page 2 Empty Re: Le Cuirassé Strasbourg en tôle

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 17:40