xtian29 Sam 2 Aoû 2014 - 14:45
Oui tout à fait Lapin, pour certains modélistes les batteries ne sont à peine utilisées que deux ou trois par ans.
Moi c'est cyclique, pendant des années rien du tout et puis parfois c'est plusieurs cycles de recharges en une semaine. C'est le cas de mes trois batteries 12V en parallèle que je n'avais plus utilisées depuis deux ou trois ans mais juste rechargées quand j'y pense. Aujourd'hui et depuis deux mois je les ai vidées/chargées une dizaine de fois.
Pour les torpilles on est aussi plus proche du mode modélisme qu'industrielle classique, on ne tire pas les torpilles tout les jours, on ne passe pas non plus sont temps à les démonter pour les charger. juste des cycles d'entretiens réguliers, pas comme moi "quand j'y pense"
@ pif : Actuellement et depuis des années les torpilles ont des vies pépères, pas trop de coup au but !!
@ patafix : Oui j'ai pensé aussi mettre les batteries de 6V l'une pour bâbord et l'autre tribord mais ça ne change rien au fait que je n'ai pas un chargeur 6V plomb, juste un 12V. Et qu'en fait je ne voit pas d'inconvénient à les mettre en // mais c'est les mettre en série pour les charger qui me gène le plus. Alors si je les utilise séparément, j'aurais justement des niveaux de charges différents avant de les interconnecter.
@ Beep Beep : j'y connais pas grand chose en chargeur mais des sachant m'ont toujours dit que le chargeur "généraliste" pour mes accu de radio émetteurs/récepteurs (Robbe Lader 5) ne convient pas pour les batteries plomb. Du coup j'ai un chargeur "fait pour" monté par un copain
Pierre, merci.
A+ Xtian