Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+2
xtian29
totof-marie
6 participants

    Produits de dilution des peintures - par exemple peinture humbrol 101

    totof-marie
    totof-marie


    Messages : 1015
    Date d'inscription : 06/12/2010
    Age : 51
    Localisation : NANTES

    Produits de dilution des peintures - par exemple peinture humbrol 101 Empty Produits de dilution des peintures - par exemple peinture humbrol 101

    Message  totof-marie Sam 12 Nov 2011 - 11:32

    Bonjour à Tous,

    Par suite à l'analyse des 8 planches de couleurs que j'avais communiqué aux pilotes de la COURONNEE IV, le choix (validé par 4 pilotes) était la peinture HUMBROL 101.

    Je souhaite donc dès maintenant peindre des toutes petites pièces avec cette peinture.

    Toutefois, en attendant l'aérographe prévu pour Noël (si toutefois ma lettre au Père Noël ne s'égare pas - j'ai un doute sur l'adresse - pôle Nord ou pôle Sud Produits de dilution des peintures - par exemple peinture humbrol 101 485452 ) pourriez-vous m'indiquer avec quel produit l'on peu diluer cette peinture HUMBROL 101 ?

    Je pense que c'est une peinture glycéro (mais j'ai peut-être tout faux). J'utilise du White Spirit pour nettoyer les outils, mais peut-on utiliser le même produit (White Spirit) pour diluer la peinture ?

    Sur plusieurs sites marchands on parle d'un diluant Humbrol. Est-ce un meilleur produit ?

    Peut-être que les SACHANTS du forum pourraient profiter de ce sujet pour faire un rapide rappel des différents diluant (et non pas nettoyant) pour les différents types de peinture ! (FLF-50 peut-être une idée pour complèter le sujet "SPECIAL DEBUTANT")

    A vous lire et merci par avance de vos bons conseils.

    Très bon WE à Tous

    Totof


    Dernière édition par totof-marie le Sam 12 Nov 2011 - 11:56, édité 1 fois
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    Produits de dilution des peintures - par exemple peinture humbrol 101 Empty Re: Produits de dilution des peintures - par exemple peinture humbrol 101

    Message  xtian29 Sam 12 Nov 2011 - 11:54

    Hello Produits de dilution des peintures - par exemple peinture humbrol 101 200151

    le white spirit ne trouve aucune place dans mon atelier ni pour nettoyage et ENCORE MOINS COMME DILUANT C'est un produit gras qui modifie inégalement le mat ou satiné sur une même pièce avec un même mélange au cours d'une même session au pistolet ! C'est une merdouille de diluant, j'ai jamais compris son interêt. J'utilise du diluant synthétique que l'on trouve partout même au Super U. Je l'utilise comme diluant et nettoyant, ça marche très bien pour les p'tits pots Humbrol.

    A+ Produits de dilution des peintures - par exemple peinture humbrol 101 410542
    polchen57
    polchen57


    Messages : 91
    Date d'inscription : 30/09/2011
    Age : 70
    Localisation : Hettange Grande MOSELLE

    Produits de dilution des peintures - par exemple peinture humbrol 101 Empty Bonjour

    Message  polchen57 Sam 12 Nov 2011 - 12:05

    Bonjour TOTOF Marie Produits de dilution des peintures - par exemple peinture humbrol 101 563289
    site a visiter Produits de dilution des peintures - par exemple peinture humbrol 101 756575
    A+polchen

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    ou
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    gema1831
    gema1831


    Messages : 392
    Date d'inscription : 01/09/2010
    Age : 64
    Localisation : Pas trop loin

    Produits de dilution des peintures - par exemple peinture humbrol 101 Empty Re: Produits de dilution des peintures - par exemple peinture humbrol 101

    Message  gema1831 Sam 12 Nov 2011 - 12:06

    Produits de dilution des peintures - par exemple peinture humbrol 101 391561

    Je rejoints Xtian,

    J'utilise du thinner synthétique comme diluant.

    Par contre j'utilise le White Spirite pour nettoyer des pièces métallique. Certes c'est un produit gras, mais qui convient bien pour cette tâche.

    Produits de dilution des peintures - par exemple peinture humbrol 101 563289
    Gema
    FLF-50
    FLF-50
    Admin


    Messages : 2464
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 80
    Localisation : Marigny (50)

    Produits de dilution des peintures - par exemple peinture humbrol 101 Empty Re: Produits de dilution des peintures - par exemple peinture humbrol 101

    Message  FLF-50 Sam 12 Nov 2011 - 12:08

    Produits de dilution des peintures - par exemple peinture humbrol 101 391561 Produits de dilution des peintures - par exemple peinture humbrol 101 391561 Produits de dilution des peintures - par exemple peinture humbrol 101 391561

    Il existe bien un diluant de la marque Humbrol (Thinner), il se présente en flacons de verres de 28 à 125 ml, utilisé comme diluant pour utilisation en aéro et comme nettoyant pour le matériel, je le préconise comme diluant, mais pas comme nettoyant, because le prix élevé pour cette petite quantité. sinon faire comme Xtian le préconise.

    JCC Produits de dilution des peintures - par exemple peinture humbrol 101 563289


    _________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  
    Sauvons la mer, ça urge.
    albertus
    albertus


    Messages : 3037
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Localisation : Belgique

    Produits de dilution des peintures - par exemple peinture humbrol 101 Empty Re: Produits de dilution des peintures - par exemple peinture humbrol 101

    Message  albertus Sam 12 Nov 2011 - 13:50

    a mon avis, l'idéal est le diluant Humbrol, (qui est je crois de l'essence C ) car in ne changera pas la matité de la couleur

    A propos du White Spirit, si il est exact que sur les doigts il donne une impression de gras, c'est un dégraissant puissant !
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    Produits de dilution des peintures - par exemple peinture humbrol 101 Empty Re: Produits de dilution des peintures - par exemple peinture humbrol 101

    Message  xtian29 Sam 12 Nov 2011 - 14:19

    A propos du White Spirit, si il est exact que sur les doigts il donne une impression de gras, c'est un dégraissant puissant !

    Tatata, le white spirit n'est un dégraissant puissant loin de là Produits de dilution des peintures - par exemple peinture humbrol 101 96520 Il a la faculté de diluer les graisses qui rentent en suspension dans le white. Il nettoie mais à terme s'il laisse une surface lisse à peu près vierge de gras il n'en va pas de même pour une surface poreuse ou semi poreuse qu'il imprègne du gras qui est dilué en lui.

    L'acétone, les méthylethylcétones et autres sont eux des dégraissants puissants car ils cassent les molécules de gras.

    Produits de dilution des peintures - par exemple peinture humbrol 101 410542

    Contenu sponsorisé


    Produits de dilution des peintures - par exemple peinture humbrol 101 Empty Re: Produits de dilution des peintures - par exemple peinture humbrol 101

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 11:01