bonjour a tous voila je suis un grand débutant dans le monde du modélism je vien de me construir un bateau amorceur pour la péche il est en tuyau pvc de 100 le moteur est un 720 bb torque de chez graupner variateur aqua speed 50 radiocommande modelcraft 4 voies voila ma question quand je mes les gas le moteur tourne normal vous me dirai mais quand je pousse le trim il tourne plus vite je voudrai savoir si c est bon pour le moteur apparament il ne chauffe pas merci pour vos réponse
5 participants
bateau amorceur
xtian29- Messages : 12967
- Message n°3
Re: bateau amorceur
Il dit que quand il pousse les trim ses moteurs tournent encore un peu plus vite ... Pas de problème avec ça sauf que les trim c'est pas fait pour ça ! c'est fait pour régler le neutre des manches Mais sinon pas de problème tu peux les utiliser si tu veux aller encore plus vite avec ton bouzin.
gema1831- Messages : 392
- Message n°4
Yèèèèsss!
Un bateau amorceur de course
Un bateau amorceur de course
bebert38- Admin
- Message n°5
le moteur est prévu pour fonctionner en le branchant en direct sur une batterie 12 volts.
De toute façon, le variateur ne pourra jamais fournir en sortie plus que les 12 volts de la batterie d'alimentation, quelle que soit la position du trim.
Tu peux donc laisser sans problème le trim poussé pour bénéficier d'une marche avant maximum. Mais bien entendu le neutre ( arrêt moteur ) se trouvera décalé, ce qui n'est pas trop génant pour un manche cranté.
La vitesse de marche arrière sera légèrement diminuée, ce qui irait plutôt dans le bon sens.
albertus- Messages : 3037
- Message n°6
c'est quoi un bateau amorceur ?
C'est qui Jéjé58640
C'est qui Jéjé58640
polchen57- Messages : 91
- Message n°8
A mon avis
Bonsoir mon amis Albert
59640
A mon avis il est biloute (chti comme moi)
A+ polchen
59640
A mon avis il est biloute (chti comme moi)
A+ polchen
albertus a écrit:c'est quoi un bateau amorceur ?
C'est qui Jéjé58640