FLF-50 Jeu 27 Mai 2010 - 22:56
Bonsoir.
En ce qui concerne les peintures je pouurais dire: cela varie avec le temps c'est à dire que les excellentes peintures que l'on utilisait il y a encore 40 ans, ont disparu du circuit, les peintures à l'huile, les peintures au plomb, les peinture cellulosiques, et mainteeant vont disparaître les glycéros, alors voici en gros ce que j'ai déja traité et écrit dans les revues spécialisées.
Première chose le traitement de surface avant peinture.
1/ ne jamais peindre directement sur une coque enduite de G4 sans traitement préalable (ponçage intégral), ne jamais peindre sur une coque en plastique sans déglaçage préalable, idem sur une coque résine sans déglaçage préalable.
2/ choisir sa peinture sans regarder le prix, dans les grandes surfaces il y a de tout et à pas cher, alors il existe trois grandes familles de peintures à portée de main.
a) les peintures pour le bâtiment (cuisine, salle de bain), bref l'intérieur de la maison, oui bof
b) les peintures pour le bois dites respirables (le bois) c'est mieux mais il y a encore mieux
c) les peintures pour l'automobile, c'est mieux mais plus cher.
d) Enfin les peintures industrielles les vraies, c'est le top mais le prix aussi
Les peintures acryliques sont en service depuis quelques années, à condition de prendre de la qualité il n'y aura pas de soucis, les voitures sont peintes avec depuis quelques années déja, elles existent en satiné, et brillant.
C'est donc à la fois une question financière, de goût, et enfin de résistance dans le temps, l'un n'allant pas sans l'autre, c'est donc un choix cornélien je l'avoue.
JCC