Merci pour le compliment. Très touché !
@++
Bon choixJe pensais prendre du coton tissé fin...
Merci mossieu Chicanneriechicannerie a écrit:[...]Beau boulot le Xav de Lion, cependant qq petites remarques d'un qui viens de lire ce sujet.
En fait j'ai réutilisé le fil de laiton que j'avais en trop d'un autre modèle. De la récup quoi...chicannerie a écrit:[...]Je trouve le fil laiton de certain cerclage de poulie (oui je sais c'est pas le bon terme, mais parait que c'est un voilier pour débutant, si non j'aurais dit estrope métallique) sont un tantinet (c'est dire si c'est pas grave!) trop grosse (l'estrope).
non effectivement il n'y a pas de réa mobile mais elles fonctionnent quand mêmechicannerie a écrit:[...]De plus pour les poulies de Xav, elle ne sont pas fonctionnelles, ce qui facilite grandement le travail et la vitesse d'exécution. Mais n'enlève rien à leur "beauté" pi à cette échelle et à 20 m ...
Justement je voulais pas mettre encore et toujours ce rouge carène hyper-mega-super-classique...chicannerie a écrit:[...]La couleur des oeuvres vives fait trop jouet à mon gout (mais bon une foi dans l'eau ...pi...à 20 m !!)
Moi snober ? Faut pas pousser mémé dans les orties non plus... non mais ! C'est juste que comme tu n'étais pas là, j'ai pas osé t'embêter avec ça...chicannerie a écrit:[...]Me semble t'avoir proposé du cordage qui vas bien mais bon, môônsieur me snob sans doute
Vivi j'ai vérifié, le safran tourne bien... bon il fait pas un débatement de 180° non plus, mais finalement c'est pas ce qu'on lui demande...chicannerie a écrit:[...]A tu vérifiés avé le servo que ta commande du palan de barre fonctionne bien car les sorties au niveau du pont ne vont pas faciliter le coulissement de la commande.
C'est marrant, lors de notre dernière navigation au club, nous avons eu une longue discussion sur ce problème de calfat en bout de virures...Pi j'suis pas trop d'ac avec le fait qu'il n'y à pas de calfatage en bout des virures de pont.
Oui et non : c'est le passage de la drosse babord qui commande la barre franche (avec l'aide de la même drosse tribord bien entendu ).chicannerie a écrit:[..]C'est une sortie d'écoute derriére le "piton" d'attache du par battage ?[...]