xtian29 Sam 26 Mar 2011 - 12:57
Hello
Il faut d'abord distinguer deux graissages, celui de tout les mécanismes de la machine (indipensable) axes, bielles ... et puis le graissage de la vapeur pour les cylindres.
L'huile moteur de voiture est excellente pour pour tout les mécanismes, avec une petite seringue : une goutte par-ci par-là
Pour ce qui est du graissage de la vapeur, en fait avec mon maitre vapeur, on ne met pas de graisseur et
ça marche très bien sans Le truc est de mettre une goutte d'huile (
moteur voiture) dans les cylindres après chaque utilisation, ainsi les pistons et les cylindres sont protégés par une pellicule d'huile durant l'inactivité. Lors du démarrage suivant c'est impécable sachant qu'ensuite la vapeur elle-même et sans huile lubrifie très bien le mouvement dans les cylindres.
Avec un graissage de la vapeur c'est merdouilleux car même avec un dégraisseur, à la sortie on se retrouve avec du postillonage d'huile par l'échapement (cheminée) et ça déguelasse tout le pont etc ...
Alors pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Graisseur, dégraisseur, merdouille sur le pont, huile spéciale ou odeur de friture ... alors que ça marche très très bien sans tout ça, avec juste le truc de mettre une goutte d'huille dans chaque cylindre après utilisation, de l'huile de stockage en quelque sorte.
A+ Xtian