Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

2 participants

    Identification d'un batiment

    avatar
    Invité
    Invité


    Identification d'un batiment Empty Identification d'un batiment

    Message  Invité Jeu 17 Mar 2011 - 23:34

    Hello,
    Voilà, j'aimerais vous envoyer quelques photos du navire dont il est question dans ma présentation. Je n'arrive pas à utiliser l'outil d'hébergement malgré un bon redimensionnement de l'image ( j'ai dû louper quelque chose...) D'après mes recherches il pourrait s'agir d'un drageur de mines type MSC-60, drageurs américains du début des années 50' mais cela demande confirmation bien entendu. Si qurelqu'un peut m'aider dans l'identification de ce bateau, ce serait génial. J'aimerais le terminer et savoir si dans le cas d'un croiseur MSC s'il existe un pendant civil (je n'aime pas le matériel de guerre ;-) Je ne veux pas faire n'importe quoi non plus, donc toute aide, tout conseil, plans, photos de détails sont plus que bienvenus. Et puis si quelqu'un(e) pouvait avoir la gentillesse de m'expliquer comment faire pour poster une photo, ce serait bien sympa. Merci à tous
    chicannerie
    chicannerie


    Messages : 3936
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 4
    Localisation : Tout près du boss !!

    Identification d'un batiment Empty Y'a toujours une solution !

    Message  chicannerie Ven 18 Mar 2011 - 0:41

    clown

    Pour les photo voir ici;

    https://forum-naval.forumactif.com/t774-mettre-une-image-sur-le-forum-mise-a-jour-de-janvier-2010

    Perso j'y arrive alors comme je suis le testeur auto proclamé ici, tu devrais pouvoir le faire aussi...
    Bon à moins que tu sois de Belgitude Identification d'un batiment 96520 Identification d'un batiment 311890

    Pour le bateau trés simple, tu le fais tout bien comme il faut et tu le peint en rose Identification d'un batiment 620348

    clown
    avatar
    Invité
    Invité


    Identification d'un batiment Empty mwouais...

    Message  Invité Ven 18 Mar 2011 - 17:06

    merci pour ces précieux renseignements. On voit directement d'où ça vient hum... Et bien ok, puisque le rose à l'air de te plaire particulièrement, je suivrai tes supers conseils, et je t'enverrai les photos du bateau avec moi en string dessus. Tu pourras l'accrocher au-dessus de ton lit et essayer de faire mousser la chipolata.
    Non, mais bon, restons un peu sérieux, on a pas élevé les vaches ensemble que je sache et même si j'aime beaucoup les petits rigolos, ton post n'est en rien une réponse : je n'y vois qu'un humour au ras des pâquerettes et en rien une volonté d'aider. on est pas sur msn ici (ou je me gourre) Je pense que tu peux faire mieux, même si tu es français...

    sans rancune mon "pote"
    vwlucas
    vwlucas


    Messages : 124
    Date d'inscription : 01/06/2010
    Age : 70
    Localisation : Oostende (Belgique)

    Identification d'un batiment Empty Re: Identification d'un batiment

    Message  vwlucas Ven 18 Mar 2011 - 22:25

    J'aimerais le terminer et savoir si dans le cas d'un croiseur MSC s'il existe un pendant civil (je n'aime pas le matériel de guerre ;-)

    Non, rassurez-vous, il n’existe pas de pendant civil de ce genre de navire. Un MineSweeper Coastal, dragueur de mine côtier; rien à voir avec un croiseur.

    Ayant passé pas mal d’années dessus, je peux vous assurer qu’on n’y trouvait que des marins dignes de ce nom, et que le risque d’y croiser des minets restait limité.

    Le confort d’un navire de pêche était largement supérieur à ce qu’on trouvait sur ce navire. Pas d’eau chaude, sauf à terre, un équipage de 39 hommes (pas de femmes, bien sûr) 21 hommes dans le mess avant, sans ventilation. Mais quand on descendait de quart à 0415, on ne faisait pas le difficile, malgré l’odeur. Parce qu’on montait le quart sur passerelle découverte avec le radar au CO ; il fallait se réchauffer les mains sur la lampe de 5 Watt avant de pointer une position sur la carte. Mais qu’est-ce qu’on rigolait !

    La Marine doit encore disposer des plans. Mais comme vous n'aimez pas ce qui est matériel de guerre, vous aurez des problèmes de conscience à la contacter? Wink

    Contenu sponsorisé


    Identification d'un batiment Empty Re: Identification d'un batiment

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 3:13