xtian29 Lun 11 Nov 2013 - 18:19
Hello
Moi plus jeune que FLF, j'ai connu le "Béribéri" à Toulon, un canot où l'on mangeait bien mais où il ne me serait pas venu à l'idée de sortir mon appareil photo, il était collecteur de renseignements et c'était un époque où l'espionnite aiguë faisait rage. Xtian manger à bord deux ou trois fois mais c'est tout, quoi que je me rappelle que c'était l'époque des pins et que j'en avais reçu un en échange d'un du Dupleix où j'étais
J'ai connu à la même époque son presque sister-ship l'Aunis, presque sister-ship car différent dés l'origine sur des détails de motorisation, d'équipement et autres. Seul l'Anjou était "identique" à l'origine avec le Berry. De toutes manières encore une fois moi plus jeune que FLF, j'ai jamais mis les pieds à Mururoa et autres stations balnéaires, et je ne m'en porte pas plus mal
bref j'ai connu l'Aunis version teckel (le chien à long corps) après sa jumboïsation et trainant des sonars. Et j'ai jamais le troisième : l'Anjou
Pour un plan du Berry, je pense que tu peux oublier de passer par la Marine ou les archives militaires car des bateaux rachetés dans le civil pour servir le CEP (propriétaire hors marine) c'est pas gagné d'avance pour les plans chantiers.
Passer par des listes de plans modélistes allemands pour des navires similaires ... ça restera que du similaire, autant y aller free-style ou "inspiré".
Quelle drôle d'idée de faire ce canot
même si c'est vrai qu'il a une joli gueule vintage !
En tout les cas la vie à bord étaient parfois marrante mais souvent chiante pour la nav. A l'époque où je l'ai connu, ses activités l'amenait à faire souvent escale aux Baléares, d'après les "ont dit" : ce furent des escales mémorables avec des fêtes en boites de nuits, allemandes et hollandaises à gogo. M'enfin !
A+ Xtian