Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

4 participants

    identification

    avatar
    poulpikan


    Messages : 11
    Date d'inscription : 20/02/2019
    Age : 70
    Localisation : normandie (Courseulles)

    identification  Empty identification

    Message  poulpikan Jeu 21 Fév 2019 - 11:19

    bonjour
    j'ai récupéré depuis peu une coque qui je pense provient d'une boite de construction ou faite a partir d'un plan
    ne trouvant pas de renseignement sur le net ,quelqu'un pourrait il me renseigner identification  311890
    elle fait 50 cms de longueur
    je recherche aussi le plan du bautier de barfleur
    merci
    cordialement
    gerard
    identification  Imgp9517
    FLF-50
    FLF-50
    Admin


    Messages : 2464
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 80
    Localisation : Marigny (50)

    identification  Empty Re: identification

    Message  FLF-50 Jeu 21 Fév 2019 - 12:29

    identification  391561 identification  391561 identification  391561

    Il s'agit de la DANY V, plan et boite de la source des Inventions des années 50, j'en possède le modèle d'un neveu (que je lui avais finie), puis ensuite utilisée par mon fils dans les années 60 / 70

    Pour le Bautier de Barfleur, vous le trouverez chez MRB, c'est un plan de JC Charazain; https://librairie-hussard.com/catalog/liberte-bautier-barfleur-1047-p-50593.html

    JCC identification  563289


    _________________
    http://www.miniflotte-50-monsite.com  
    Sauvons la mer, ça urge.
    avatar
    poulpikan


    Messages : 11
    Date d'inscription : 20/02/2019
    Age : 70
    Localisation : normandie (Courseulles)

    identification  Empty identification

    Message  poulpikan Jeu 21 Fév 2019 - 13:48

    bonjour
    merci pour la réponse , pour le bautier je connais ce site mais pour l'instant j'essaie de l'avoir d'occas
    gerard
    chicannerie
    chicannerie


    Messages : 3936
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 4
    Localisation : Tout près du boss !!

    identification  Empty Re: identification

    Message  chicannerie Jeu 21 Fév 2019 - 22:11

    clown

    Dommage de choisir un plan aussi courant, mais bon tout dépend de tes capacités manuel et de ton investissement dans les recherches de plans Wink

    clown
    avatar
    poulpikan


    Messages : 11
    Date d'inscription : 20/02/2019
    Age : 70
    Localisation : normandie (Courseulles)

    identification  Empty identification

    Message  poulpikan Jeu 21 Fév 2019 - 22:59

    bonsoir
    parlant de plan aussi courant j'ai aussi en ma possession 3 planches de plan aeropiccola de la frégate américaine constitution
    voila un voilier que je ne pourrais construire , mes capacitées manuels ,sans être manchot ,ne me le permettent pas Rolling Eyes
    chicannerie
    chicannerie


    Messages : 3936
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 4
    Localisation : Tout près du boss !!

    identification  Empty Re: identification

    Message  chicannerie Ven 22 Fév 2019 - 22:26

    clown

    Il ne t'auras pas échappé qu'ici nous sommes "dans" un forum de modélisme naval...
    Donc plutot avé des bateaux qui naviguent ou pour les voiliers nous faisons le max pour qu'ils naviguent...
    Pour ta frégate américaine Constitution il est certain que c'est mal barrer (note au passage la subtilité du propos!). Perso je ne connais (connaissais?) qu'un gazier qui pouvait faire faire naviguer ce genre de rafiot sans une quille de X cm de long avé une gueuse de X kg... Et encore sur le coup j'ai un doute! (FLF voit sans doute de qui je parle, le celui qui "cassait" sont 3 mats en deux à hauteur du pont et qui pendant des heures nous faisait manœuvrer les voiles, pour nous montrer toute la cinématique sous le pont, au "mondial" de la maquette dans les année 2004 - 20??)

    Sans parler de ce voilier "Côte d'Emeraude" l'un des plus beau bateau qu'il met été possible de voir et apprécier, participer à ça 1er mise à l'eau, admiré le taff et passer de bon moments avec le constructeur ça douce et leur chien! Tout ça pour te dire que ce type de voilier si l'on veux le faire naviguer sans merdouille en dessous (quille et saumon) n'est pas à la porté de tous, moi le 1er, d'autant plus que "fréquentant de loin" un Beurton je ne me permettrais pas ce genre de verrue sous la coquue d'un voilier..
    Ceci dit et encore une fois c'est toi qui voit, mais vraiment je trouve dommage que l'on vois toujours les mêmes rafiots, d'autant que les modélistes de voiliers de travail sont rares ...
    Ce qui ne m’empêche pas d'avoir une admiration sans borne pour Mr JC Chazarain, qui à tant fait pour la reconnaissance du modélisme naval et en particulier pour les voiliers de travail...
    Enfin pour les VRAIS BEAUX BATEAUX quoi identification  345740 identification  983181 identification  983181 identification  983181 identification  983181 identification  983181 identification  10197 identification  10197

    clown
    avatar
    poulpikan


    Messages : 11
    Date d'inscription : 20/02/2019
    Age : 70
    Localisation : normandie (Courseulles)

    identification  Empty Re: identification

    Message  poulpikan Ven 22 Fév 2019 - 23:03

    bonsoir identification  563289
    la frégate américaine Constitution je n'envisage aucunement de m'y atteler , ce n'est que pour information ;mon plaisir c'est de construire et de faire naviguer ,mais cela peut intéresser un modélisme qui le mettra dans une vitrine

    "vraiment je trouve dommage que l'on vois toujours les mêmes rafiots" ...le principal est de ce faire plaisir ;qu'est-ce que tu proposerais comme "rafiots" qui pourrais sortir des habituels ???????????? identification  311890
    avatar
    poulpikan


    Messages : 11
    Date d'inscription : 20/02/2019
    Age : 70
    Localisation : normandie (Courseulles)

    identification  Empty identification

    Message  poulpikan Dim 24 Fév 2019 - 16:12

    bonjour identification  563289
    alors pas de proposition sur un bateau qui pourrait sortir des habituels
    chicannerie
    chicannerie


    Messages : 3936
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 4
    Localisation : Tout près du boss !!

    identification  Empty Re: identification

    Message  chicannerie Dim 24 Fév 2019 - 23:27

    clown

    Houla houla, pas de stress!! J'ai plus 20 ans moua Crying or Very sad

    Tiens je te passes déjà ça;
    http://vieuxgreements.assmi.pagesperso-orange.fr/bateaux.htm

    Tu y verras des bateaux de travail beaux comme des camions identification  983181 presque tous pas courant, pour ne pas dire jamais vue sur les plans d'eau...
    Vala vala,

    Après et encore une fois tout dépend de ta motivation à faire qq chose qui sort des sentiers battus (turlututu..!) Perso j'ai mis 6 mois à trouver le pilote qui me bottait de (ou à faire je sais pas tropcomment dire sur le coup!) faire avec le plan qui va pas trop mal. Et encore je voulais faire un pilote du Havre, j'avais déjà bien dégrossi l'affaire identification  10197
    Mon plan = la coque et le pont sur une feuille A4 plus une photo d'époque du même format, arranges ton col pour les détails identification  718568

    Je dis ça car je trouve dommage (j'l'ai déjà dis je sais Rolling Eyes ) de ne voir que des Pen Duick, des gazelles des sables coque bleu, et autres Men Meur et Jean Passe...

    Il y à tant de plans dans le Chasse Marée par exemple, et/ou sur le net...

    clown
    hiboumarin
    hiboumarin


    Messages : 752
    Date d'inscription : 29/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Lesneven

    identification  Empty Re: identification

    Message  hiboumarin Lun 25 Fév 2019 - 1:20

    Bonjour.
    Je pense que choisir tel ou tel modèle de bateau se fait suivant ses envies et non pas suivant le nombre de canots qui naviguent sur les plans d'eau. Si l'envie de faire un canot de travail me prenait, je choisirais un coquiller de la rade de Brest même si plusieurs maquette de ce type naviguent déjà. Sur la page que tu met en lien il y a même des bateaux de même type mais de différentes couleurs Chicannerie. On peu très vite se retrouver avec beaucoup de sister ship. Suivant la dextérité du constructeur, les bateaux seront vraiment différent. Mais il est vrai que de voir des bateaux de type peu courant est toujours plaisant.
    Bonne journée à tous.

    Contenu sponsorisé


    identification  Empty Re: identification

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 23:38