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abeille liberte echel 1/40 YUMI13
yumi13- Messages : 254
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- Message n°426
Re: abeille liberte echel 1/40 YUMI13
cedric55- Messages : 328
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- Message n°427
Re: abeille liberte echel 1/40 YUMI13
Y a du coup de lime dans l'air
Lapin44- Messages : 4884
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- Message n°428
Re: abeille liberte echel 1/40 YUMI13
yumi13- Messages : 254
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- Message n°429
Re: abeille liberte echel 1/40 YUMI13
bonjour
merci pour les plans lapin44
merci pour les plans lapin44
xtian29- Messages : 12967
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- Message n°430
Re: abeille liberte echel 1/40 YUMI13
Hello
Je suis un peu surpris Lapin par ta caisse d'enchassement d'ancre. Normalement l'ancre ne se retrouve pas si "horizonlal" que ça ou bien elle avec un peu de vase remontée ou bien un peu glace du au gel elle reste coincée. Enfin c'est une impression par rapport à ce que j'ai connu, mais je n'ai jamais vu la caisse d'enchassement de l'Aturri sans l'ancre à l'intérieur.
A+ Xtian
Je suis un peu surpris Lapin par ta caisse d'enchassement d'ancre. Normalement l'ancre ne se retrouve pas si "horizonlal" que ça ou bien elle avec un peu de vase remontée ou bien un peu glace du au gel elle reste coincée. Enfin c'est une impression par rapport à ce que j'ai connu, mais je n'ai jamais vu la caisse d'enchassement de l'Aturri sans l'ancre à l'intérieur.
A+ Xtian
Lapin44- Messages : 4884
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- Message n°431
Re: abeille liberte echel 1/40 YUMI13
xtian29- Messages : 12967
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- Message n°432
Re: abeille liberte echel 1/40 YUMI13
La preuve par la photo Bravo Lapin
Il faudrait que je retrouve mes photos (pellicules...) d'enchassements d'ancres plus "verticaux" il y a vraiment différentes façon et c'est la première fois que voit un "plafond de boite" quasi horizontal.
A+ Xtian
Nico- Messages : 499
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- Message n°433
Re: abeille liberte echel 1/40 YUMI13
Il y a une première fois à tout mon cher
xtian29- Messages : 12967
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- Message n°434
Re: abeille liberte echel 1/40 YUMI13
A regarder la première de mes photos du message 421, on voit que le socle de l'ancre a tendance justement à être en position haute et ne pas reposer sur la partie basse de la caisse d'enchassement ce qui semblerait monter que la boite pourrait justement avoir une même forme que sur le dessin de Lapin et de la photo de L Allègre
yumi13- Messages : 254
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- Message n°435
Re: abeille liberte echel 1/40 YUMI13
bonsoir
j ai fini la caisse d enchassement je posterai des photos demain
A+
j ai fini la caisse d enchassement je posterai des photos demain
A+
Lapin44- Messages : 4884
Date d'inscription : 15/07/2010
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- Message n°436
Re: abeille liberte echel 1/40 YUMI13
Hallo
C'est plus facile quand on possede le plan des écubiers, Pour faire l'épure pout l"Aturri, je suis parti du plan d'installation des écubiers du PROVENCAL 8, pour la dimension de l'ancre,
Voici un exemple d'écubier, J'ai quatre plans de quatre bateaux differents, quatre sorte d'enchassements,
Michel
C'est plus facile quand on possede le plan des écubiers, Pour faire l'épure pout l"Aturri, je suis parti du plan d'installation des écubiers du PROVENCAL 8, pour la dimension de l'ancre,
Voici un exemple d'écubier, J'ai quatre plans de quatre bateaux differents, quatre sorte d'enchassements,
Michel
yumi13- Messages : 254
Date d'inscription : 04/01/2011
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- Message n°437
Re: abeille liberte echel 1/40 YUMI13
bonjour
merci lapin oui quand on a des plans du bateau c est beaucoup plus facile
le probleme sur l abeille il ny a pas de plans de details donc je travaille sur photos
j ai trouver un logiciel ou je peu mettre le detail de la photos a l echelle et cotés
quand la photo a eté prise bien de face sa peu aller sinon je me debrouille
exemple j ai une photo de l ancre de face donc la pas de probleme mais je ne
l ai pas trouver de coté ou au sol
a l echelle 1.40e il faut faire apparaitre beaucoup de details s est pour sa que je l ai choisi
en plus je n ai jamais vue l abeille liberté en réel je passe plus de temps a faire des recherches
qu a fabriquer
A+
merci lapin oui quand on a des plans du bateau c est beaucoup plus facile
le probleme sur l abeille il ny a pas de plans de details donc je travaille sur photos
j ai trouver un logiciel ou je peu mettre le detail de la photos a l echelle et cotés
quand la photo a eté prise bien de face sa peu aller sinon je me debrouille
exemple j ai une photo de l ancre de face donc la pas de probleme mais je ne
l ai pas trouver de coté ou au sol
a l echelle 1.40e il faut faire apparaitre beaucoup de details s est pour sa que je l ai choisi
en plus je n ai jamais vue l abeille liberté en réel je passe plus de temps a faire des recherches
qu a fabriquer
A+
Lapin44- Messages : 4884
Date d'inscription : 15/07/2010
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- Message n°438
Re: abeille liberte echel 1/40 YUMI13
Maintenant que tu as le principe, ce qui compte, c'est l'aspect exterieur au niveau du bordé qui compte sur un modele, si l'intérieur qui n'est pas visible,n'est pas conforme a l'original, cela n'as pas d'importance,Ilme semble avoir vu des photos du navire au sec avec les lignes de mouillage a fond de cale, Pour les retrouver,pas etre evident, Sur le site Marine - marchande.net, a condition d'avoir la date du passage au sec,
chrisdau- Messages : 1263
Date d'inscription : 20/11/2010
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- Message n°439
abeille liberte echel 1/40 YUMI13
bonjour tous et surtout yumi,
je suis toujours admiratif devant tout ce travail, c'est vrais que plus il y a de doc plus c'est facile, je voulais savoir ou la confirmation référence de tes ancres , elles ressemble beaucoup aux miennes AC 14 mais pleines , les ac 14 sont creuses et les crochets sont droits ( voir dessin sur turbocad ), en retrouvant la référence de tes ancres on retrouve le volume pour dessiner le carter de son emplacement
amicalement chrisdau
je suis toujours admiratif devant tout ce travail, c'est vrais que plus il y a de doc plus c'est facile, je voulais savoir ou la confirmation référence de tes ancres , elles ressemble beaucoup aux miennes AC 14 mais pleines , les ac 14 sont creuses et les crochets sont droits ( voir dessin sur turbocad ), en retrouvant la référence de tes ancres on retrouve le volume pour dessiner le carter de son emplacement
amicalement chrisdau
Lapin44- Messages : 4884
Date d'inscription : 15/07/2010
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Localisation : Saint Brévin les Pins 44250
- Message n°440
Re: abeille liberte echel 1/40 YUMI13
Il y a un site sur les ancres, il a été mis sur ce forum,Je ne sais plus ou!
Lapin44- Messages : 4884
Date d'inscription : 15/07/2010
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- Message n°441
Re: abeille liberte echel 1/40 YUMI13
yumi13- Messages : 254
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Localisation : marseille
- Message n°442
Re: abeille liberte echel 1/40 YUMI13
Lapin44- Messages : 4884
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- Message n°443
Re: abeille liberte echel 1/40 YUMI13
C'est ce modele?
http://www.sotra.net/index.php?mapping=44
http://www.sotra.net/index.php?mapping=44
nanard84- Messages : 99
Date d'inscription : 19/12/2011
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Localisation : ORANGE 84
- Message n°444
Re: abeille liberte echel 1/40 YUMI13
Il y a aussi ce site:
http://www.wortelboer.nl/anchors_chaincables/29/ac_14_anchor
Autre marque autre dimension...
A+
Bernard
Le belge- Messages : 47
Date d'inscription : 31/05/2010
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- Message n°445
Re: abeille liberte echel 1/40 YUMI13
Salutatous !
Yumi13, je suis avec intérêt la construction de ton abeille, mais le choix de tes moteurs m'inquiète malgré tout ce que jai lu sur ton post jusqu'ici. En effet, j'ai brulé deux speed 900 BB torque sur un modèle, à savoir une jeep amphibie à l'échelle 1/3 de 30Kg. J'avais une réduction de 1,5 par roues dentées sur le premier. J'ai remplacé le système par une réduction de 3 par courroie sur le deuxième. Et pourtant, dans les deux cas, le speed 900 a brûlé. Mon hélice est une 10cm raboesh.
Alors certes, le coefficient hydrodynamique de l'abeille est infiniment plus avantageux et tu as deux moteurs, mais ils sont en prise directe et le poids de ton engin est deux fois et demi celui du mien !
Depuis que j'ai remplacé mon deuxième speed 900 BB torque par un brushless de même diamètre, je n'ai par contre plus eu aucun problème avec mon amphibie et en plus, j'ai gagné en vitesse (ce qui je te l'accorde, n'a aucun intérêt pour un remorqueur...)!
Bye bye
Thierry.
Yumi13, je suis avec intérêt la construction de ton abeille, mais le choix de tes moteurs m'inquiète malgré tout ce que jai lu sur ton post jusqu'ici. En effet, j'ai brulé deux speed 900 BB torque sur un modèle, à savoir une jeep amphibie à l'échelle 1/3 de 30Kg. J'avais une réduction de 1,5 par roues dentées sur le premier. J'ai remplacé le système par une réduction de 3 par courroie sur le deuxième. Et pourtant, dans les deux cas, le speed 900 a brûlé. Mon hélice est une 10cm raboesh.
Alors certes, le coefficient hydrodynamique de l'abeille est infiniment plus avantageux et tu as deux moteurs, mais ils sont en prise directe et le poids de ton engin est deux fois et demi celui du mien !
Depuis que j'ai remplacé mon deuxième speed 900 BB torque par un brushless de même diamètre, je n'ai par contre plus eu aucun problème avec mon amphibie et en plus, j'ai gagné en vitesse (ce qui je te l'accorde, n'a aucun intérêt pour un remorqueur...)!
Bye bye
Thierry.
xtian29- Messages : 12967
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- Message n°446
Re: abeille liberte echel 1/40 YUMI13
Hello
Ca n'aurait pas du tout été mon choix de moteur non plus mais à priori, il ne risque pas de brûler ses 900BB Torque, par contre il est évident que l'efficacité est moindre qu'avec un brushless ou simplement un moteur de ventilo de radiateur de voiture.
Mais bon, il a ces moteurs là, jusqu'au jour ou il changera, en attendant ça devrait à peu prés faire l'affaire ...
Et puis comme ça : mon supply de 1,80m devrait avoir un meilleur bollard Pull nananère
A+ Xtian
Ca n'aurait pas du tout été mon choix de moteur non plus mais à priori, il ne risque pas de brûler ses 900BB Torque, par contre il est évident que l'efficacité est moindre qu'avec un brushless ou simplement un moteur de ventilo de radiateur de voiture.
Mais bon, il a ces moteurs là, jusqu'au jour ou il changera, en attendant ça devrait à peu prés faire l'affaire ...
Et puis comme ça : mon supply de 1,80m devrait avoir un meilleur bollard Pull nananère
A+ Xtian
yumi13- Messages : 254
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Localisation : marseille
- Message n°447
Re: abeille liberte echel 1/40 YUMI13
bonsoir a tous
reponse pour les moteurs
comme dit xtian les moteurs sont monter bon pour le momment ils marche bien
mais vous me mettez un doute donc je suis en train de preparer l electronique
quand tous sera pres je ferais des essais en poussant la mecanique si il y a soucis je
changerai les moteurs
voici les boites d enchassement fini j ai enlever la peinture a l endroit ou frotte
la chaine de l ancre pour que cela rouille
A+
reponse pour les moteurs
comme dit xtian les moteurs sont monter bon pour le momment ils marche bien
mais vous me mettez un doute donc je suis en train de preparer l electronique
quand tous sera pres je ferais des essais en poussant la mecanique si il y a soucis je
changerai les moteurs
voici les boites d enchassement fini j ai enlever la peinture a l endroit ou frotte
la chaine de l ancre pour que cela rouille
A+
cedric55- Messages : 328
Date d'inscription : 26/05/2010
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- Message n°448
Re: abeille liberte echel 1/40 YUMI13
Vu le poids de l'engin pour ma part j'y mettrais des moteurs de ventillos de voiture, c'est ce que j'ai opter pour le C.D.G. et de même pour mon B.P.C
Lapin44- Messages : 4884
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- Message n°449
Re: abeille liberte echel 1/40 YUMI13
Si ce sont les moteurs des photos, Pour les propulseurs transversaux, ils sont largement suffisants,Pour la propulsion peut etre un peu juste, sauf de mettre une reduction adaptée et de bien regler le pas des hélices, Si le pas d'hélice est trop grand,les moteurs vont tomber a genoux,Il faut trouver le compromis entre la resistance a l'avancement de la coque et la poussée des hélices,elle doit etre un peu inférieure a la resistance de la coque,
Une anecdote,vecue,a bord du remorqueur KERHUON,En revenant d'une manoeuvre d'accostage a Donges, Le capitaine, pousse le levier du chadburn, a plat sur le pupitre, 4.000cv libérés, vitesse 13 noeuds, Quelques temps plus tard,le chef monte en passerelle, en disant: "Mon capitaine,tu fume",Etant sur l'aileron, je leve les yeux vers les echappements qui fumaient, Le chef, a relevé le levier d'au moins un quart de la course, le bateau n'as pas ralenti ,mais les cheminées ont arretées de fumer, Ce qui veut dire, que la coque étant a son maximum de resistance, les 4.000 cv étaient en surchargent, faisant fumer le moteur, reduire les tours de l'hélice, le moteur s'en est trouvé soulagé et ne fumait plus,
Michel
Une anecdote,vecue,a bord du remorqueur KERHUON,En revenant d'une manoeuvre d'accostage a Donges, Le capitaine, pousse le levier du chadburn, a plat sur le pupitre, 4.000cv libérés, vitesse 13 noeuds, Quelques temps plus tard,le chef monte en passerelle, en disant: "Mon capitaine,tu fume",Etant sur l'aileron, je leve les yeux vers les echappements qui fumaient, Le chef, a relevé le levier d'au moins un quart de la course, le bateau n'as pas ralenti ,mais les cheminées ont arretées de fumer, Ce qui veut dire, que la coque étant a son maximum de resistance, les 4.000 cv étaient en surchargent, faisant fumer le moteur, reduire les tours de l'hélice, le moteur s'en est trouvé soulagé et ne fumait plus,
Michel
xtian29- Messages : 12967
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 61
Localisation : Far Ouest
- Message n°450
Re: abeille liberte echel 1/40 YUMI13
Hello
Le poids du bateau n'a pas grand chose à voir, ça n'est pas comme une voiture par exemple, tout simplement par ce qu'il y a un phénomène de glissement mécanique.
Tu prends une péniche amarrée sur un canal, sur l'aussière (l'amarre) tu mets un pieds avec juste un peu de ton poids et tu feras avancer la péniche de 300 tonnes ! Pareil : au cul de la péniche tu met un moteur hors-bord rikiki à tourner, pendant plusieurs minutes tu ne verras rien bouger par contre à un moment bin la péniche commencera à avancer lentement. Est-xe que ton moteure hors bord aura "grillé" d'avoir eu affaire avec un si gros bateau, si lourd et innaproprié ?
Maintenant tu passes à un exemple de mécanique sans glissement et à prise directe comme une voiture, tu mets un moteur de tronçoneuse pour entrainer un camion et bien rien ne bougera et tu casseras tout.
Son Abeille Liberté avec les 900BB Torque naviguera peut-être "tranquille" (à dire avec un accent provençal) elle n'aura pas la fougue d'un pur sang mais elle naviguera.
Et par exemple pour une maquette de porte-avions, je verrais bien ce genre de scénario. Ce canot n'est pas un cabri qui fait un crash stop toute les cinq minutes.
Lapin, ton exemple du Kerhuon ,n'a pas grand chose à voir avec ici, il signifie juste que toute coque à déplacement à une vitesse maxi limite (pas les coques planante ou à déjaugeage comme un zodiac) Sur un remorqueur ou un chalutier tu peux doubler la puissance, tu n'iras pas plus vite en raison de sa vague critique. dés qu'il y aura un bulbe ce sera différent ... mais c'est encore un autre sujet !
A+ Xtian
Le poids du bateau n'a pas grand chose à voir, ça n'est pas comme une voiture par exemple, tout simplement par ce qu'il y a un phénomène de glissement mécanique.
Tu prends une péniche amarrée sur un canal, sur l'aussière (l'amarre) tu mets un pieds avec juste un peu de ton poids et tu feras avancer la péniche de 300 tonnes ! Pareil : au cul de la péniche tu met un moteur hors-bord rikiki à tourner, pendant plusieurs minutes tu ne verras rien bouger par contre à un moment bin la péniche commencera à avancer lentement. Est-xe que ton moteure hors bord aura "grillé" d'avoir eu affaire avec un si gros bateau, si lourd et innaproprié ?
Maintenant tu passes à un exemple de mécanique sans glissement et à prise directe comme une voiture, tu mets un moteur de tronçoneuse pour entrainer un camion et bien rien ne bougera et tu casseras tout.
Son Abeille Liberté avec les 900BB Torque naviguera peut-être "tranquille" (à dire avec un accent provençal) elle n'aura pas la fougue d'un pur sang mais elle naviguera.
Et par exemple pour une maquette de porte-avions, je verrais bien ce genre de scénario. Ce canot n'est pas un cabri qui fait un crash stop toute les cinq minutes.
Lapin, ton exemple du Kerhuon ,n'a pas grand chose à voir avec ici, il signifie juste que toute coque à déplacement à une vitesse maxi limite (pas les coques planante ou à déjaugeage comme un zodiac) Sur un remorqueur ou un chalutier tu peux doubler la puissance, tu n'iras pas plus vite en raison de sa vague critique. dés qu'il y aura un bulbe ce sera différent ... mais c'est encore un autre sujet !
A+ Xtian
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