Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

+3
pier33
Admin
chicannerie
7 participants

    Ponceuse à bande pas cher !

    chicannerie
    chicannerie


    Messages : 3936
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 4
    Localisation : Tout près du boss !!

    Ponceuse à bande pas cher ! Empty Ponceuse à bande pas cher !

    Message  chicannerie Mer 29 Déc 2010 - 23:52

    clown

    Salut lecteur

    Aujourdhui je vais vous parlez de ma ponçeuse à bande. Ponceuse à bande pas cher ! 620348

    Pour certains ce ne seras pas une découverte pour d'autres sans doute,

    Vous savez tous que parfois nous avons de grande longueur de bois à rectifier de qq millimètre...

    La rappe bof, le rabot faut savoir sans servir et ne pas "bouffer" la côte, la calle à poncer à ta santé !

    Les couples avec leurs parties concaves et convexe

    Faire un angle droit sans dégauchisseuse

    En un mot comme en Emile il vous vaudras un jour ou l'autre une ponceuse à bande Ponceuse à bande pas cher ! 620348

    Je "travail" en appartement donc niet pour la poussière si non Ponceuse à bande pas cher ! 930436

    Donc poncer du bois et sans poussière Ponceuse à bande pas cher ! 718568

    J'ai récupéré qq planches de meuble garantie ConforaBut pour avoir des surfaces lisses et relativements solides et qq planches de contre plaqué.

    Le plus cher dans cette histoire fut la ponceuse à bande 22€ (à la louche vue que c'était 150Fr!) chez AuchanCaroufe, vous me direz que c'est pas du super matos, celà fait 4 ans que je l'ais et elle fonctionne encore farpètement!

    Aprés avoir démonté le système de tension de la bande, j'ai fixé la partie électrique dans la caisse;

    Ponceuse à bande pas cher ! Ponceusen722



    J'ai augmenté le diamètre de rouleau de renvois, pour pouvoir poncer les parties convexes plus facilement;

    Ponceuse à bande pas cher ! Ponceusen925



    Bien évidement j'ai gardé le même principe de tension de la bande, pourquoi ce prendre la tête pour rien!

    Ponceuse à bande pas cher ! Ponceusen823



    Voilà donc la vue d'ensemble avant fermeture de la boiboite;

    Ponceuse à bande pas cher ! Ponceusen621



    La semelle et un capot de magnétoscope récupéré (les poubelles ont du bon souvent...C'était un message personnel Wink ) c'est d'ailleur lui qui à commandé la longueur de la machine!

    Ponceuse à bande pas cher ! Ponceusen1024



    Ici vous pouvez voir l'inter M/A et le potar du variateur de vitesse indispensable le renfort de calle en cp et au dessus la calle pour faire des équérages;

    Ponceuse à bande pas cher ! Ponceusen215



    A l'arrière la prise IEC mais une autre peut convenir évidement et la sortie pour l'aspiration des poussières Ponceuse à bande pas cher ! 10197

    Ponceuse à bande pas cher ! Ponceusen317




    Machine vue en bout;

    Ponceuse à bande pas cher ! Ponceusen520




    Vue de dessus, sur le plan de travail, la calle en bois dejà évoqué, pour l'équérage et la planche blanche me sert à ne pas toujours poncer sur la même partie de la bande. Sur le dessus de la machine les deux molettes servent à l'alignement de la bande;

    Ponceuse à bande pas cher ! Ponceusen114

    Bon c'est fais un peu à l'arrache, c'est pas une oeuvre d'art mais un outil de "travail" !



    Vala vala, c'est cadeau lecteur c'est la saison!

    Elle m'a déjà bien servis et me serviras encore pour faire des VRAIS BEAUX BATEAUX Ponceuse à bande pas cher ! 983181

    clown
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 331
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 80

    Ponceuse à bande pas cher ! Empty Re: Ponceuse à bande pas cher !

    Message  Admin Jeu 30 Déc 2010 - 12:19

    Ponceuse à bande pas cher ! 391561 Ponceuse à bande pas cher ! 391561 Ponceuse à bande pas cher ! 391561

    Ponceuse à bande pas cher ! 543821 c'est parfait la Chicanne Ponceuse à bande pas cher ! 603558 Ponceuse à bande pas cher ! 603558 Ponceuse à bande pas cher ! 603558

    Ponceuse à bande pas cher ! 563289
    pier33
    pier33


    Messages : 254
    Date d'inscription : 28/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Bordeaux

    Ponceuse à bande pas cher ! Empty Re: Ponceuse à bande pas cher !

    Message  pier33 Jeu 30 Déc 2010 - 16:49

    Hello,

    Au vu des modèles que tu sors, ça m'a l'air efficace.
    Tu en a profité pour changer de longueur de bande à ce qu'il semble.

    Amicalement p33
    Jean-Do
    Jean-Do


    Messages : 1804
    Date d'inscription : 08/07/2010
    Age : 74
    Localisation : Aprés le Sud le nOOOrd...Châtellerault

    Ponceuse à bande pas cher ! Empty Re: Ponceuse à bande pas cher !

    Message  Jean-Do Ven 31 Déc 2010 - 10:39

    Salut
    [Le plus cher dans cette histoire fut la ponceuse à bande 22€ (à la louche vue que c'était 150Fr!) chez AuchanCaroufe, vous me direz que c'est pas du super matos, celà fait 4 ans que je l'ais et elle fonctionne encore farpètement!],eh oui avec âge on perd la notion du temps ou alors les reste de boissons du réveillon (c'est certainement cette dernière hypothèse) vu que le franc a quitté nos porte monnaie depuis plus de 4 ans.
    Trève de plaissanteries vers quel vendeur faut il aller pour trouver des bandes aussi longue?
    A+
    Jean-Do
    albertus
    albertus


    Messages : 3037
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Localisation : Belgique

    Ponceuse à bande pas cher ! Empty Re: Ponceuse à bande pas cher !

    Message  albertus Ven 31 Déc 2010 - 11:20

    Hello La bande de la ponceuse FERN fait 100x915mm
    Ici en Belgique on en trouve chez BRICO qui vend ces machines en sous-marque, sinon je fais 35 km et je vais chez Shamrock à Maastricht
    http://www.shamrock-maastricht.nl/
    c'est là que tous les Liégeois se fournissent en tout ce qui touche le modélisme, car c'est moins cher en Hollande
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    Ponceuse à bande pas cher ! Empty Re: Ponceuse à bande pas cher !

    Message  xtian29 Ven 31 Déc 2010 - 13:16

    Ponceuse à bande pas cher ! 200151

    ... car c'est moins cher en Hollande

    Il n'y a pas que ça qui est moins cher aux Pays-Bas (PS la Hollande c'est ailleurs et Maastricht est dans le Limbourg)

    Je dirais même que des Français viennent jusque là pour s'approvisionner. Ils sont ensuite attendu à la frontière par des copains de Ker fuel oil

    A+ Xtian Ponceuse à bande pas cher ! 410542

    avatar
    Invité
    Invité


    Ponceuse à bande pas cher ! Empty Re: Ponceuse à bande pas cher !

    Message  Invité Ven 31 Déc 2010 - 18:22

    Bonjour,
    Je vois que pour certaines choses nous avons les mêmes fournisseurs.Belle réalisation, surement
    trés pratique. La mienne est plus modeste (attention aux déviations) et question pousiére je
    ponce dehors mais quand le vent donne chez le voisin, vais quand-mêm pas dégue...ma pelouse
    Bien cordialment René
    Ponceuse à bande pas cher ! 101231062425271878
    albertus
    albertus


    Messages : 3037
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Localisation : Belgique

    Ponceuse à bande pas cher ! Empty Re: Ponceuse à bande pas cher !

    Message  albertus Ven 31 Déc 2010 - 18:58

    des Français viennent jusque là pour s'approvisionner. Ils sont ensuite attendu à la frontière par des copains de ...
    ....de la brigade anti-drogue ??
    Les cofee-shop sont très prisés !

    A la frontière de Maastricht, on se fait arrêter une fois sur deux si on est jeune, à plusieurs dans l'auto, avec un teint mat

    Les vieux, ça va, ils me contrôlent juste le diesel/roulage

    -------------
    PS pour Christian
    Le liégeois et encore plus le Verviétois appelle "Hollande" tout ce qui est de l'autre côté de la frontière.
    Pour nous, le Limbourg c'est la province Belge, entre Tongres et Hasselt !

    selon Wikipédia
    " le terme Hollande est aussi utilisé en tant que synecdoque pour désigner l'ensemble des Pays-Bas"

    FLF-50
    FLF-50
    Admin


    Messages : 2464
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 80
    Localisation : Marigny (50)

    Ponceuse à bande pas cher ! Empty Re: Ponceuse à bande pas cher !

    Message  FLF-50 Ven 31 Déc 2010 - 19:05

    Ponceuse à bande pas cher ! 391561 Ponceuse à bande pas cher ! 391561 Ponceuse à bande pas cher ! 391561

    Je crois que tous les anciens ont commencés comme cela, dans le premier club que j'ai créé en 1971, j'avais acheté un moteur nu de chez "casto" et monté le disque lapidaire porte disque abrasif, ensuite le plateau était en bois et amovible, mais les machines de maintenant n'éxistaient pas, ce qui souvent est imcompréhensible des plus jeunes bounce bounce bounce .

    Ben voui il y eu un avant les téléphones portables, les PC et les jeux électroniques, et nous n'étions pas plus "cons" pour autant Ponceuse à bande pas cher ! 485452 Ponceuse à bande pas cher ! 485452 Ponceuse à bande pas cher ! 485452

    JCC Ponceuse à bande pas cher ! 983181 c'est la fête ce soir.


    _________________
    http://www.miniflotte-50-monsite.com  
    Sauvons la mer, ça urge.
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    Ponceuse à bande pas cher ! Empty Re: Ponceuse à bande pas cher !

    Message  xtian29 Ven 31 Déc 2010 - 21:49

    selon Wikipédia
    " le terme Hollande est aussi utilisé en tant que synecdoque pour désigner l'ensemble des Pays-Bas"

    C'est sûr on peut commencer à accepter toutes les erreurs et même en être fier et les revendiquer
    Ponceuse à bande pas cher ! 603558 Si

    Ce synecdoque est surtout employé par les Hollandais eux-mêmes qui ont du mal à se considérer Néerlandais mais il n'est pas utilisé dans les autres provinces

    Va dire à un Zélandais ou à un Frison qu'il est Hollandais et tu vas te faire bien voir (j'ai fait une partie de mes études chez les Frisons).

    C'est un peu comme si tu nommais Bruxellois tout les Belges y compris les Liègeois ... Ou bien Parisiens tout les Français y compris les Bretons ... pire : les Marseillais de l'OM Ponceuse à bande pas cher ! 311890

    A+ Xtian Ponceuse à bande pas cher ! 410542 PS Le Brabant aussi est une province néerlandaise
    albertus
    albertus


    Messages : 3037
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Localisation : Belgique

    Ponceuse à bande pas cher ! Empty Re: Ponceuse à bande pas cher !

    Message  albertus Sam 1 Jan 2011 - 1:20

    traiter un Breton de Parisien, c'est un scandale
    Traiter un Parisien de Breton, c'est un honneur

    tu vois, j'ai tout compris, c'est pareil dans tous les pays !

    ceci dit on s'en fout de savoir si Shamrock est aux Pays-Bas en Limbourg ou en Hollande, l'important est de savoir qu'ils font des prix intéressants !

    Ponceuse à bande pas cher ! 485452 Ponceuse à bande pas cher ! 485452 Ponceuse à bande pas cher ! 485452 Ponceuse à bande pas cher ! 485452
    pier33
    pier33


    Messages : 254
    Date d'inscription : 28/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Bordeaux

    Ponceuse à bande pas cher ! Empty Re: Ponceuse à bande pas cher !

    Message  pier33 Sam 1 Jan 2011 - 21:07

    Hello,

    Rien de tel qu'un outil bricollé à la mesure de ses moyens et du travail que l'on a à faire.

    Pier33
    chicannerie
    chicannerie


    Messages : 3936
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 4
    Localisation : Tout près du boss !!

    Ponceuse à bande pas cher ! Empty Re: Ponceuse à bande pas cher !

    Message  chicannerie Dim 2 Jan 2011 - 15:33

    clown

    traiter un Breton de Parisien, c'est un scandale
    Traiter un Parisien de Breton, c'est un honneur

    Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

    Même pas j'répondrais Ponceuse à bande pas cher ! 29788 Ponceuse à bande pas cher ! 388487 Fayot Ponceuse à bande pas cher ! 563697

    Pour ce qui est des bandes de ponçage... J'les fais! Comme ça j'ai les longueurs que je veux Ponceuse à bande pas cher ! 620348 Ponceuse à bande pas cher ! 10197 Bin oui elle déconn.. la Chicanne mais elle est aussi pleine de ressources Wink

    Je vous ferais un topo un jour, parole de scout Ponceuse à bande pas cher ! 410542

    clown

    PS Pour JDD; c'est pas parce que j'ai acheté une ponçeuse avant 1999 que je m'en suis servis de suite...

    Que ???

    Comme ma femme...oui... bounce
    chicannerie
    chicannerie


    Messages : 3936
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 4
    Localisation : Tout près du boss !!

    Ponceuse à bande pas cher ! Empty Suite et fin!

    Message  chicannerie Dim 2 Jan 2011 - 17:59


    Contenu sponsorisé


    Ponceuse à bande pas cher ! Empty Re: Ponceuse à bande pas cher !

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 1:28