Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

+12
patdxfr
jac 66
chicannerie
KEROUAL29
papyvan
FLF-50
crono91
xtian29
hiboumarin
bebert38
Lapin44
le Baron
16 participants

    "Fairmount Alpine" par Billing Boats

    FLF-50
    FLF-50
    Admin


    Messages : 2464
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 80
    Localisation : Marigny (50)

    "Fairmount Alpine" par Billing Boats - Page 5 Empty Re: "Fairmount Alpine" par Billing Boats

    Message  FLF-50 Mar 5 Mai 2020 - 12:06

    "Fairmount Alpine" par Billing Boats - Page 5 391561 "Fairmount Alpine" par Billing Boats - Page 5 391561 "Fairmount Alpine" par Billing Boats - Page 5 391561

    C'est pourtant bien toi qui en parle avec photos à l'appui bounce

    JCC "Fairmount Alpine" par Billing Boats - Page 5 563289


    _________________
    http://www.miniflotte-50-monsite.com  
    Sauvons la mer, ça urge.
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    "Fairmount Alpine" par Billing Boats - Page 5 Empty Re: "Fairmount Alpine" par Billing Boats

    Message  xtian29 Mar 5 Mai 2020 - 12:29

    J'ai dit ce que j'avais à dire sur ce sujet Fairmount Alpine avec ces safrans Berker, mais aussi ceux du bateau de Sismique qui sont des imitations de ceux de Billing Boat que je trouve "grossier" et pâles reproductions de la réalité - j'ai montré une photo de safrans Becker modèle réduit "plus fins" et à mon sens plus proches de la réalité (finesse des axes, finesses de profils de safrans, flaps et bords de fuite )  

    J'ai rappelé que pour les safrans Becker la commande des deux est dissociée car en marche arrière le safran doit toujours être au neutre

    Toi tu me relances sur un sujet avec un lien ... où l'on ne parle pas de Safran Becker   "Fairmount Alpine" par Billing Boats - Page 5 10197    Peut-être attends tu un hors-sujet sur les safrans actifs ??

    Sinon je n'ai rien à dire d'autre -  J'ai bien décidé de ne plus mettre d'explications techniques complètes sur ce forum.  

    Après tout c'est apparemment ce que fait ici l'immense majorité des lecteurs et intervenants, y compris ceux qui demandent mon bannissent et sans parler ce ceux qui attendraient un méa culpa de ma part (j'en fais toujours quand il y a sujet à en faire) ou bien qui disent que je ferais le jeux de Gazou  "Fairmount Alpine" par Billing Boats - Page 5 485452  "Fairmount Alpine" par Billing Boats - Page 5 485452 - Sans parler de la maîtresse qui espère que l'on ne soit pas des petits cons .

    Mais revenons au sujet avec ces safrans Becker où j'ai bien dit tout ce que j'avais à dire, la parole est aux suivants  

    A+  "Fairmount Alpine" par Billing Boats - Page 5 410542
    papyvan
    papyvan


    Messages : 395
    Date d'inscription : 02/11/2010
    Age : 51
    Localisation : le sud

    "Fairmount Alpine" par Billing Boats - Page 5 Empty Fairmount Alpine" par Billing Boats

    Message  papyvan Mar 5 Mai 2020 - 15:08

    "Fairmount Alpine" par Billing Boats - Page 5 391561 "Fairmount Alpine" par Billing Boats - Page 5 563289  merci FLF-50 "Fairmount Alpine" par Billing Boats - Page 5 875552 je doit dire que c'est cette page qui ma fait envie !!"Fairmount Alpine" par Billing Boats - Page 5 543821  .xtian29 je vais faire le nécessaire dans ce sens . les ébauches de mes gouvernails me serviront en attendant  de réaliser de plus réalistes . car je suis aussi dans la quette de perfection ou du moins s'en rapprocher "Fairmount Alpine" par Billing Boats - Page 5 474137 "Fairmount Alpine" par Billing Boats - Page 5 311890 .je sais que l’œil  et les critiques sont constructives. je pense réellement que tu as raisons sur ce sujet et je ne doute pas de ce conseil .
    certain sont des "extraterrestres pour reprendre la citation ".qui sont capable de prodige de haute volé "Fairmount Alpine" par Billing Boats - Page 5 875552 ,je ne citerais pas de nom (ils se reconnaîtrons )"Fairmount Alpine" par Billing Boats - Page 5 563289  ,je ne prêtant pas arriver a leur semelles ,si si  Sad Sad  car loin de mon niveau je le reconnais .
    mais je suis preneur de TOUT les conseilles ,car c'est comme cela que l'ont  apprend a évolué et peut être arrivé a la chaussette  de personne comme toi , crono ,lapin, chrisdeau ,flf50, jcc .......... "Fairmount Alpine" par Billing Boats - Page 5 45675 "Fairmount Alpine" par Billing Boats - Page 5 45675 "Fairmount Alpine" par Billing Boats - Page 5 725228
    par pitié ne vous enflammés pas pour une remarque qui ne serrais que mal interpréter parce que ,pas lever du bon pieds  ou AUTRE drunken "Fairmount Alpine" par Billing Boats - Page 5 474137 "Fairmount Alpine" par Billing Boats - Page 5 311890 .
    le forum est un outil formidable qui a pour formation première (échange ,convivialité, conseille, et joie de  cette formidable passion qui nous animes )"Fairmount Alpine" par Billing Boats - Page 5 875552 "Fairmount Alpine" par Billing Boats - Page 5 875552 "Fairmount Alpine" par Billing Boats - Page 5 875552 "Fairmount Alpine" par Billing Boats - Page 5 875552 "Fairmount Alpine" par Billing Boats - Page 5 875552 "Fairmount Alpine" par Billing Boats - Page 5 875552 "Fairmount Alpine" par Billing Boats - Page 5 875552 "Fairmount Alpine" par Billing Boats - Page 5 875552
    papyvan
    papyvan


    Messages : 395
    Date d'inscription : 02/11/2010
    Age : 51
    Localisation : le sud

    "Fairmount Alpine" par Billing Boats - Page 5 Empty Fairmount Alpine" par Billing Boats

    Message  papyvan Mar 5 Mai 2020 - 19:57

    "Fairmount Alpine" par Billing Boats - Page 5 391561 "Fairmount Alpine" par Billing Boats - Page 5 563289  bon ben voila le nez de marsouin et plus la ."Fairmount Alpine" par Billing Boats - Page 5 414486 "Fairmount Alpine" par Billing Boats - Page 5 756575
    "Fairmount Alpine" par Billing Boats - Page 5 A_e7af10

    je me suis rendu compte en ponçant la coque que la peinture partait en faisant des boulettes on aurait dit que je ponçais de la pâte a modeler j'ai étais surpris de la qualité merdique de certaine peintures le bon coté de la chose c'est qu'il n'y avait pas de poussière.
    "Fairmount Alpine" par Billing Boats - Page 5 A_939510
    voila pour la suite  ,je vais laissez  sécher la résine et fibre ,puis mastique ponçage ,re-mastique pi ponçage .......bref "Fairmount Alpine" par Billing Boats - Page 5 756575
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    "Fairmount Alpine" par Billing Boats - Page 5 Empty Re: "Fairmount Alpine" par Billing Boats

    Message  xtian29 Mar 5 Mai 2020 - 20:09

    Hello Payvan "Fairmount Alpine" par Billing Boats - Page 5 563289

    J'ai l'impression que ton aileron Becker n'est pas indépendant du safran, et du coup je rejoins un peu l'idée de Barbereau.

    Tu peux nous le monter monté sur le bateau et avec de l'angle (pas au neutre)

    A+ Xtian "Fairmount Alpine" par Billing Boats - Page 5 410542
    papyvan
    papyvan


    Messages : 395
    Date d'inscription : 02/11/2010
    Age : 51
    Localisation : le sud

    "Fairmount Alpine" par Billing Boats - Page 5 Empty Fairmount Alpine" par Billing Boats

    Message  papyvan Mer 6 Mai 2020 - 1:53

    "Fairmount Alpine" par Billing Boats - Page 5 391561 "Fairmount Alpine" par Billing Boats - Page 5 563289  xtian29 tu veux dire que le gouvernail soit  commander par 2 servos un qui commande l`aileron indépendamment du safran   qui  lui est commandé par un servo qui oriente les deux (safran et aileron ).
    je voie ce que tu veut dire .je suis   en train de réfléchir a cette problématique qui pour l`instant est peut être possible avec ce gouvernail  qui est très simplifier  , je croit que mr Leen Boers a fabriquer ce genre de système sur un de ces modèle  le trooper il me semble . un modéliste hors-pair  affraid "Fairmount Alpine" par Billing Boats - Page 5 875552 .aussi !!! je n`ai pas de  doc sur ce montage qui ai assez complexe a faire a cette échelle ,mais faisable avec de la patience .
    je vais me penché dessus "Fairmount Alpine" par Billing Boats - Page 5 311890 "Fairmount Alpine" par Billing Boats - Page 5 472872 "Fairmount Alpine" par Billing Boats - Page 5 718568
    a ce stade il serai possible de le faire avec celui lá mais avec un angle réduit a quelque 15 a 25 degrés d`amplitude peut être plus ? je vais faire des essais et des photos pour que vous puisiez me dire si c`est possible avec ce montage "Fairmount Alpine" par Billing Boats - Page 5 543821
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    "Fairmount Alpine" par Billing Boats - Page 5 Empty Re: "Fairmount Alpine" par Billing Boats

    Message  xtian29 Mer 6 Mai 2020 - 10:25

    Hello Pavyvan  "Fairmount Alpine" par Billing Boats - Page 5 563289

    xtian29 tu veux dire que le gouvernail soit  commander par 2 servos un qui commande l`aileron indépendamment du safran   qui  lui est commandé par un servo qui oriente les deux (safran et aileron ).

    A lire ton dernier message, j'imagine que tes safrans Becker sont fictifs - dommage alors d'avoir mis toutes ces pièces "grossières" inspirées du safran de Billing Boat et reprises également sur son bateau par sismique - mais lui son système est effectif.

    Il n'est pas besoin d'un servo pour actionner l'aileron indépendant du safran, c'est la biellette désaxée qui fait ça - c'est très simple et tu avais tout fait, sauf qu'apparemment tu as lié ce système au safran - je me trompe peut-être mais c'est ce qu'il me semble sur ta photo  là où il y a la flèche jaune.

    "Fairmount Alpine" par Billing Boats - Page 5 A_939510

    D'où ma question de nous montrer une photo avec ton safran bien monter sur ton bateau mais avec par exemple un angle à 30°

    A+ Xtian  "Fairmount Alpine" par Billing Boats - Page 5 410542
    avatar
    chrisdau


    Messages : 1263
    Date d'inscription : 20/11/2010
    Age : 74
    Localisation : puteaux 92 et morthemer 86

    "Fairmount Alpine" par Billing Boats - Page 5 Empty Re: "Fairmount Alpine" par Billing Boats

    Message  chrisdau Mer 6 Mai 2020 - 11:49

    bonjour tous, je pense que le travail de papyvan est admirable, maintenant je pense que l'on peu aussi affiner le gouvernail et peu être réduire le deuxième axe a 1.5 mm ou éventuellement corde a piano de 1 mm, comme celui de xtian, car c'est vrais que cela reste fragile pour le 2 eme axe
    une question quel type de peinture utilise tu ?
    cordialement chrisdau
    papyvan
    papyvan


    Messages : 395
    Date d'inscription : 02/11/2010
    Age : 51
    Localisation : le sud

    "Fairmount Alpine" par Billing Boats - Page 5 Empty Fairmount Alpine" par Billing Boats

    Message  papyvan Mer 6 Mai 2020 - 11:50

    "Fairmount Alpine" par Billing Boats - Page 5 391561 "Fairmount Alpine" par Billing Boats - Page 5 563289 bonjour xtian29 ,les safrans sont fonctionnels a 100 % ils ont un débattement de 120 degré pour le safran et le volet se place a 95 degré pour une utilisation avec des servos basique ,ils peuvent tourner sur un angle de 300 degré¬ sans que l`axe  sort de son guide ,
    maintenant je peut les faire pour qu`il fonctionnes avec le volet et le safran indépendamment.
    maintenir le safran au point 0 et faire bougé le volet seulement . en rajoutent un tube par dessus le tube de jaumière ,un peut plus gros avec des roulements pour que cela fonctionne sans point dur et deux servos pour que cela soit possible ?
    je me suis posé la question toute la nuit Sleep Sleep Sleep "Fairmount Alpine" par Billing Boats - Page 5 10197 "Fairmount Alpine" par Billing Boats - Page 5 472872 "Fairmount Alpine" par Billing Boats - Page 5 472872 ,il y a matière a réflexion "Fairmount Alpine" par Billing Boats - Page 5 284294 "Fairmount Alpine" par Billing Boats - Page 5 718568
    papyvan
    papyvan


    Messages : 395
    Date d'inscription : 02/11/2010
    Age : 51
    Localisation : le sud

    "Fairmount Alpine" par Billing Boats - Page 5 Empty Fairmount Alpine" par Billing Boats

    Message  papyvan Mer 6 Mai 2020 - 12:03

    "Fairmount Alpine" par Billing Boats - Page 5 391561 "Fairmount Alpine" par Billing Boats - Page 5 563289 merci chrisdau "Fairmount Alpine" par Billing Boats - Page 5 875552 je vais refaire les gouvernails un peut plus propre ceux lá je les destinent pour le remorqueur Ares que j`ai retapé . la peinture que j`ai utilisé ? il me semble que c`était de la peinture en bombe pour voiture pour le rouge uniquement les autres se sont des peintures que j`ai fait assemblé et mise en bombe celle lá sont pour carrosserie .
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    "Fairmount Alpine" par Billing Boats - Page 5 Empty Re: "Fairmount Alpine" par Billing Boats

    Message  xtian29 Mer 6 Mai 2020 - 12:10

    Ok s'il est bien effectif ! et non non surtout de commande séparée pour l'aileron seul.

    Ma phrase est : les safrans Beker (l'ensemble safran+aileron) doivent être au neutre lors des marches arrières - ça c'est mécaniquement obligatoire dans la vraie vie, question de jeu mécanique et de tout casser sinon. Du coup sur un bateau à deux lignes d'arbres la commande des safrans et dissociée et seul revient au neutre celui dont l'hélice qui est devant lui passe en marche arrière

    Il faut mettre un servo pour chacun des safrans avec chacun une voie ...bien sûr seulement si on veut respecter la manœuvre !!

    J'ai expérimenté ces safrans Becker dans la vraie vie (avec la remise au neutre automatique lors du passage en marche arrière) - Mon supply est aussi équipé ainsi et c'est vachement plus efficace en manœuvre qu'avec les deux safrans sur un seul servo.

    @ Chrisdau : les safrans et aileron de Papyvan sont corrects - je serais plus critique pour ceux de Sismique qui ont un profil empâté et une allure de charnière de porte.

    Par contre tout les deux ont choisi ce mécanisme du haut qui ressemble à de la "mécanique agricole", en fait tout le monde copie bêtement ce safran Billing Boat, là où en modélisme il faudrait peut-être un peu plus regarder le vrai bateau.

    "Fairmount Alpine" par Billing Boats - Page 5 00_gou10

    "Fairmount Alpine" par Billing Boats - Page 5 410542
    papyvan
    papyvan


    Messages : 395
    Date d'inscription : 02/11/2010
    Age : 51
    Localisation : le sud

    "Fairmount Alpine" par Billing Boats - Page 5 Empty Fairmount Alpine" par Billing Boats

    Message  papyvan Mer 6 Mai 2020 - 13:04

    "Fairmount Alpine" par Billing Boats - Page 5 391561 "Fairmount Alpine" par Billing Boats - Page 5 563289 ok xtian29 je n`avais pas bien compris le sens de ta question .je vais regarder si je peut configuré la radio dans cette optique "Fairmount Alpine" par Billing Boats - Page 5 543821. je n utilise pas les gouvernails en marche arrière il ne sont pas efficace ,surtout avec 2 lignes d`arbres ,il est plus facile de faire marcher une hélice en marche avant avec moins de tours que celle qui fonctionne en arrière la giration et plus précise que d`essayer de tourné avec les gouvernes , sa donne le même effet qu`une voiture propulsion sur de la glace "Fairmount Alpine" par Billing Boats - Page 5 860463 "Fairmount Alpine" par Billing Boats - Page 5 860463
    patdxfr
    patdxfr


    Messages : 3660
    Date d'inscription : 14/12/2010
    Age : 62
    Localisation : Corse d'en bas

    "Fairmount Alpine" par Billing Boats - Page 5 Empty Re: "Fairmount Alpine" par Billing Boats

    Message  patdxfr Mer 6 Mai 2020 - 15:36

    Je pense que tu as déjà vu ce type d'animation, mais ton gouvernail devrait fonctionner comme ça :



    Ou faire une recherche google avec :
    Becker+Flap+Rudders

    Pat_2b
    papyvan
    papyvan


    Messages : 395
    Date d'inscription : 02/11/2010
    Age : 51
    Localisation : le sud

    "Fairmount Alpine" par Billing Boats - Page 5 Empty Fairmount Alpine" par Billing Boats

    Message  papyvan Mer 6 Mai 2020 - 18:20

    "Fairmount Alpine" par Billing Boats - Page 5 391561 "Fairmount Alpine" par Billing Boats - Page 5 563289 Bonjour patdxfr ,pas mal la petite vidéo ,je ne l'avais pas vu  merci "Fairmount Alpine" par Billing Boats - Page 5 543821 "Fairmount Alpine" par Billing Boats - Page 5 543821
    j'ai fait une petite vidéo des gouvernails ,je pense que je suis pas très loin du bon fonctionnement ,reste a faire les palonniers un peut plus adapter pour l'axe du safran (il sont trop gros )

    patdxfr
    patdxfr


    Messages : 3660
    Date d'inscription : 14/12/2010
    Age : 62
    Localisation : Corse d'en bas

    "Fairmount Alpine" par Billing Boats - Page 5 Empty Re: "Fairmount Alpine" par Billing Boats

    Message  patdxfr Mer 6 Mai 2020 - 18:57

    Bah voilà, c'est presque pareil Smile

    Pat_2b
    papyvan
    papyvan


    Messages : 395
    Date d'inscription : 02/11/2010
    Age : 51
    Localisation : le sud

    "Fairmount Alpine" par Billing Boats - Page 5 Empty Fairmount Alpine" par Billing Boats

    Message  papyvan Ven 8 Mai 2020 - 17:52

    "Fairmount Alpine" par Billing Boats - Page 5 391561 "Fairmount Alpine" par Billing Boats - Page 5 563289 je suis toujours en train de poncer ! Rolling Eyes "Fairmount Alpine" par Billing Boats - Page 5 756575 "Fairmount Alpine" par Billing Boats - Page 5 295403 "Fairmount Alpine" par Billing Boats - Page 5 690816 "Fairmount Alpine" par Billing Boats - Page 5 690816 .
    je ne sait pas ce qui ma pris de faire ça !!,mais il y a des fois ou je me maudit!! que je suis "Fairmount Alpine" par Billing Boats - Page 5 447365 "Fairmount Alpine" par Billing Boats - Page 5 71720 "Fairmount Alpine" par Billing Boats - Page 5 A_26be10
    m'enfin !!!bref j'en profite pour changer les tuyères par des plus adaptée  pour les l'hélices  et de même pour les supports qui son très fragile ,je pense faire d'un seul tenant tuyère et gouvernail comme sur les photos un peut plus haut.
    gros boulot de finition en perspective .
    voila pour aujourd'hui .
    avatar
    chrisdau


    Messages : 1263
    Date d'inscription : 20/11/2010
    Age : 74
    Localisation : puteaux 92 et morthemer 86

    "Fairmount Alpine" par Billing Boats - Page 5 Empty "Fairmount Alpine" par Billing Boats - Page 5 Empty Fairmount Alpine" par Billing Boats

    Message  chrisdau Ven 8 Mai 2020 - 18:05

    Bonjour papyvan, je vous souhaite bon courage, je ne vous parle pas de nombreuse fois ou moi même j'ai du recommencer des pièces
    mais a la fin le résultat est la, vous n,êtes pas seul .
    amicalement chrisdau
    "Fairmount Alpine" par Billing Boats - Page 5 875552 "Fairmount Alpine" par Billing Boats - Page 5 875552 "Fairmount Alpine" par Billing Boats - Page 5 875552 "Fairmount Alpine" par Billing Boats - Page 5 875552 "Fairmount Alpine" par Billing Boats - Page 5 875552 "Fairmount Alpine" par Billing Boats - Page 5 875552 "Fairmount Alpine" par Billing Boats - Page 5 875552 "Fairmount Alpine" par Billing Boats - Page 5 875552 "Fairmount Alpine" par Billing Boats - Page 5 875552 "Fairmount Alpine" par Billing Boats - Page 5 875552 "Fairmount Alpine" par Billing Boats - Page 5 875552 "Fairmount Alpine" par Billing Boats - Page 5 875552 "Fairmount Alpine" par Billing Boats - Page 5 875552 "Fairmount Alpine" par Billing Boats - Page 5 875552 "Fairmount Alpine" par Billing Boats - Page 5 875552 "Fairmount Alpine" par Billing Boats - Page 5 875552 "Fairmount Alpine" par Billing Boats - Page 5 875552 "Fairmount Alpine" par Billing Boats - Page 5 875552 "Fairmount Alpine" par Billing Boats - Page 5 875552
    papyvan
    papyvan


    Messages : 395
    Date d'inscription : 02/11/2010
    Age : 51
    Localisation : le sud

    "Fairmount Alpine" par Billing Boats - Page 5 Empty Fairmount Alpine" par Billing Boats

    Message  papyvan Ven 8 Mai 2020 - 18:22

    "Fairmount Alpine" par Billing Boats - Page 5 391561 "Fairmount Alpine" par Billing Boats - Page 5 563289 "Fairmount Alpine" par Billing Boats - Page 5 694966 chrisdau merci pour les encouragements "Fairmount Alpine" par Billing Boats - Page 5 543821 je pense faire un peut mieux que ce que c'était enfin je l'espère "Fairmount Alpine" par Billing Boats - Page 5 718568.

    Contenu sponsorisé


    "Fairmount Alpine" par Billing Boats - Page 5 Empty Re: "Fairmount Alpine" par Billing Boats

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 7:32