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    "Fairmount Alpine" par Billing Boats

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    ray 35

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    Re: "Fairmount Alpine" par Billing Boats

    Message  ray 35 le Jeu 17 Mar 2011 - 11:31

    Bonjour lapin,

    l'entrée(ou la sortie) du port de Toulon s'effectue en faisant une giration de 90°. Sur le Merou il suffisait de faire partir le bateau du bon bord avec deux ou trois degrés seulement,une fois lancé on ramenait la barre à 0, le bateau, lui continuait son embardée, il effectuait alors une belle courbe, tranquillement, jusqu'à venir au bon cap. Si pas de trafic on repassait sur auto pilote. Une chose aussi qui fait monter les températures d'échappement :c'est en route libre de mettre trop de barre... le chef mec n'apprécie pas du tout. Ah souvenirs...souvenirs...

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    papyvan

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    bonjour ray35

    Message  papyvan le Jeu 17 Mar 2011 - 12:08

    bonjour .
    si un jour j'avais l'occasion de monter sur un navire de travail pour observer son comportement .
    se serait interesant je pense  bounce car maleuresement je ne connai pas  Neutral
    a plus


    Dernière édition par papyvan le Dim 27 Nov 2016 - 11:00, édité 1 fois
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    le Baron

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    Re: "Fairmount Alpine" par Billing Boats

    Message  le Baron le Jeu 17 Mar 2011 - 14:35

    salut!

    ray 35 a écrit:le chef mec n'apprécie pas du tout. Ah souvenirs...souvenirs...

    on parle de moi?

    le pire, c'est quand on a des gars obtus à la barre, qui obéissent conscienceusement aux ordres, et quand on leur dit la barre d'un bord toute, ils la mettent en butée, et tout en bas là bas à l'arrière, les soupapes de surpression se mettent aux adjas, et ça fait "Djiit-Boum-Paf"

    alors, moi y en allais galoper à la timonerie pousser une gueulante, pour qu'ils ramènent de quelques degrés. Il y avait malheureusement quelques têtes de noeud qui ne voulaient jamais comprendre, ils étaient les premiers à faire les exercices de barre à bras, et là, je les obligeais à passer d'un bord sur l'autre, ils étaient bons pour la douche par après, et ils me foutaient la paix pour un temps

    Sinon, c'est vrai qu'un bon barreur, ça se sent tout de suite en mer...

    TSHAW!

    Laurent

    ray 35

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    Re: "Fairmount Alpine" par Billing Boats

    Message  ray 35 le Jeu 17 Mar 2011 - 14:55

    Salut Laurent,

    Tu fais donc partie de l'illustre corporation des "bouchons gras".J'ai trouvé dans un bouquin écrit par un capitaine anglais, cette phrase qui caractérise parfaitement cette profession: "Ils savent (les mécaniciens)que le navire est conduit par les officiers de pont, que les marins, le capitaine sont indispensables, mais ils les considèrent comme des gens qui profitent des machines." C'est bien vu.
    Pour ce qui est de barrer il y a longtemps que dans la mar mar c'est le pilote automatique qui s'en charge sauf en rivière ou quelques fois le pilote vire le barreur incompétent.

    Ray 35
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    le Baron

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    Re: "Fairmount Alpine" par Billing Boats

    Message  le Baron le Jeu 17 Mar 2011 - 15:25

    Ben oui, sans "bouchons gras", ton bac reste à quai, ce que certains officiers de pont ne peuvent admettre. Je me permettais de temps en temps d'aller remonter les bretelles d'un chequa quand celui-ci foutait mes machines en l'air. Un moteur marin, c'est pas un moteur de Ferrari, et un chasseur de mines type CMT, c'est pas une frégate. Pendant que ces Messieurs boivent du roteux le petit doigt en l'air et en bonne compagnie à l'escale, nous autres, on a la goule en bas, à réparer leurs conneries...

    le bateau qui quitte le quai, c'est nous, l'eau chaude dans les douches, c'est nous, l'airco quand il fait chaud, c'est nous, les glaçons dans le pastis, c'est encore nous, l'air comprimé pour les systèmes d'armes, c'est toujours nous, la buanderie qui fonctionne, etc...

    chez nous, on nous appelle péjorativement "vet shackles" ("les manilles grasses") ou "de zwarte bende" ("l'équipe des noirs")

    va de soi que les officiers pont ont aussi leurs sobriquets, ahem, VWLucas pourra mieux nous renseigner à ce propos...

    hein, Jacques? Wink

    TSHAW!

    Laurent
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    bonjour

    Message  papyvan le Jeu 17 Mar 2011 - 17:04

    bonjour le baron ,ray 35 ,les discution sont toujours autant annimée sur le forum ????
    je n'ai pas pus m'empecher de me pisser dessus de rire avec les description tres immager de monsieur le baron .  

    a plus encore.


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    Re: "Fairmount Alpine" par Billing Boats

    Message  FLF-50 le Jeu 17 Mar 2011 - 17:12



    Nous ne sommes pas au bistrot, et c'est une méga-déviation de sujet.

    Mais non papyvan, cela n'a rien à voir avec la 7ème compagnie, c'est du réel et du vécu, et c'est presque partout comme cela dans la vie active, même sur terre, je pourrais en raconter d'autres tout aussi cocasses mais ---> au bistrot SVP



    JCC


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    Re: "Fairmount Alpine" par Billing Boats

    Message  Lapin44 le Ven 18 Mar 2011 - 8:48

    Salut
    Tout ça pour dire qu'il faut bien soigner l'étanchéité , surtout pour des navires comme les supplies, Détails que beaucoup de modélistes négligent et s'étonnent de se retrouver au fond
    Michel
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    Re: "Fairmount Alpine" par Billing Boats

    Message  FLF-50 le Ven 18 Mar 2011 - 8:57



    Un bon sujet dont tous les genres sont mélangés, c'est un kit, mais l'on parle aussi de navire grandeur, de navigation, un tout petit peu ou presque de construction, et un peu de navire de service, alors ce sujet est bien ici, dans "général".

    JCC


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    bonjour

    Message  papyvan le Ven 18 Mar 2011 - 11:26

    juste une petite question .
    comment effectuer une realisation bien propre au niveau de l'etanchéitée du pont arriere du faimount quelqu'un aurrais une idee?? .
    surtout pas trop compliquer (je ne dispose pas beaucoup d'outils pour le modelisme ou du moin pas autant que beaucoup d'entre vous ./f69/16/29/25/71/dscf7613.jpg[/img][/url]
    merci
    a plus yvan

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    Re: "Fairmount Alpine" par Billing Boats

    Message  Lapin44 le Ven 18 Mar 2011 - 11:46

    Salut
    C'est simple, tu fais un panneau étanche en plexi en retrait sous le pont,le tout recouvert par le "vrai" pont

    Exemple, Et tu compare avec la photo du message n°50 Et c'est étanche, Ce modele, pour avoir le pont sous l'eau,il connait,Dans les coup de roulis, l'eau qui ne pouvait s'écouler par les sabords ,passait par dessus le pavois, C'est vrai,il naviguait par 20 centimetres de creux
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    bonjour lapin 44

    Message  papyvan le Ven 18 Mar 2011 - 14:15

    en faite ci j'ai bien compris shematiquement ce devais donne ce si non????
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    Re: "Fairmount Alpine" par Billing Boats

    Message  xtian29 le Ven 18 Mar 2011 - 14:22



    J'ai fait comme ça aussi sur mon supply, le coté sympa du plexy est que l'on voit au travers mais sur un autre bateau je me suis fait moins chie. j'ai juste mis en dessous du pont fictif amovible une plaque en bois avec du scotch électrique pour l'étanchéïté

    A+ Xtian
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    fairmount alpine de billing boats

    Message  papyvan le Lun 25 Avr 2011 - 23:57

    bonjour a tous je voudrai comprendre comment puis-je faire pour faire fonctionner les 2 gouvernes avec 1 servo qui lui! est placé au milieu .
    je n'arrive pas a les faire tounées bien symetriquement avec le servo , quand je vire a droite le gouvernail gauche n'a pas le meme angle il a quelques degré de moin et idem , quand je vire a gauche le gouvernail droit a des degres de moin je voudrais ralonger le palonier du servo pour regler cela mais je ne c'est pas avec quel materiaux . affraid a je precise les gouvernails sont du type becker et assez senssible .
    merci Very Happy
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    Re: "Fairmount Alpine" par Billing Boats

    Message  bebert38 le Mar 26 Avr 2011 - 8:01



    C'est ce laissait présager les photos que tu as mis en ligne: ton montage montre que les 2 safrans sont commandés chacun par une tringle indépendante.

    Pour avoir une commande "synchro" des deux safrans, il faut que les 2 guignols soient solidarisés par une tringle de longueur égale à l'entraxe des 2 axes de jaumière. Par le principe du parallélogramme déformable, les 2 angles de rotations seront égaux (au jeu prés).

    La tringle de liaison au servo n'agit que sur un des 2 guignols de safran.

    A noter que ton servo en position centrale n'est aligné avec aucun des 2 axes de jaumière. Par conséquent tu auras un angle de rotation différent pour des commandes gauche ou droite, mais ce n'est pas critique: on pilote à vue et non aux instruments.

    Pour avoir une rotation égale à droite et à gauche en laissant le servo dans sa position actuelle, il faudrait utiliser un bras de commande intermédiaire placé entre les 2 tubes de jaumière, et dans l'axe de la quille, donc aligné avec le servo.
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    bonsoir a tous

    Message  papyvan le Mar 3 Mai 2011 - 22:58

    bonsoir je poste quelques clichers du fairmount pour vous montré un peut ou j'en suis . pas évident je commence a faire du travail de fourmi mais ça me plai de galéré pour faire BIEN Wink

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    allez encore une

    Message  papyvan le Mar 3 Mai 2011 - 23:16

    en ce momment je suis en train de decoupé les fenètres et les hublots 1 par 1 .je pense que je m'en tire pas trop mal .juste par ce que le morceau plastique que fourni billing boats affraid ,cela manquer un peut de realisme. enfin bon !!!
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    Re: "Fairmount Alpine" par Billing Boats

    Message  patdxfr le Lun 12 Nov 2012 - 13:25

    Petite question : Quel poids est donné pour le fairmount en état de marche ?

    pat_2b

    Lapin44

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    Re: "Fairmount Alpine" par Billing Boats

    Message  Lapin44 le Lun 12 Nov 2012 - 16:11

    Salut
    Tu vas sur le site fairmount.nl; et tu as tout. Le navire déplace 3.568 tonnes

    http://www.fairmount.nl/index.php/fleet/ship/14
    Au 1/33; 100 tonnes represente 3 kilos, Tu mesure la longueur moyenne, par la largeur et le tirant d'eau,
    Michel,
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    Re: "Fairmount Alpine" par Billing Boats

    Message  xtian29 le Lun 12 Nov 2012 - 16:29

    Hello

    Mouais, il me semble que patafix connais les rêgles de poids suivant les échelle mais surtout ici il chercherait à voir si sa merdouille à lui "Made in Asia" vidée à la gouge comme une pirogue dans un tronc d'arbre ... a un poids proche ou pas de ce joli canot futur bariolé !

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    patdxfr

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    Re: "Fairmount Alpine" par Billing Boats

    Message  patdxfr le Lun 12 Nov 2012 - 21:12

    Gagné Xtian Smile
    si j'ai pas trop honte, j'ouvrirai un post dessus ...
    Je ne vais pas polluer celui de papyvan ...

    Ma merdouille s’avère bien coller aux Kmar 404, qui par ailleurs me plaisent bien (ça tombe bien)

    Il fait 98cm au 1/100 ème et pour 2900T, ça donne 6,7Kg, ça ne me paraît pas beaucoup ...



    Il est aussi pas loin des cotes des fairmount alpine et brothers, d’où ma question.

    Le tirant d'eau du modèle est inférieur, le poids en sera d'autant réduit...

    a+

    pat_2b
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    Re: "Fairmount Alpine" par Billing Boats

    Message  xtian29 le Lun 12 Nov 2012 - 21:33



    Oui ton bidule est à l'origine un PSV, pas un AHTS donc moins de tirant d'eau et pas tout à fait les mêmes proportions de coques ainsi que les formes de voute arrière. Pour un KMAR tu vas devoir lui faire une marotte devant ! Ce sont des bateaux sympa pour leur allures mais des merdes en mer, des bateaux Kleenex, pas chers et jetables.

    A+ Xtian
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    Fairmount Alpine" par Billing Boats

    Message  papyvan le Sam 27 Jan 2018 - 14:03

    une petite mise a jour de la construction avec pas mal de déboire ,bref me voila reparti avec le fairmount  une petite photo pour la route

    après quelques achats pour pouvoir finir avec les quelques pièces qui me manqué dans la boites!!!
    il y a encore du du travail mais je suis presque a la fin .
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    Re: "Fairmount Alpine" par Billing Boats

    Message  crono91 le Lun 29 Jan 2018 - 10:16

    Hello
    il est super ton Supply Papyvan , vu les couleurs tu vas le mettre sous la compagnie de Maersk ?
    A+
    Michel le Tf du 91
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    Re: "Fairmount Alpine" par Billing Boats

    Message  xtian29 le Lun 29 Jan 2018 - 10:49

    tatata il le fait aux couleurs de la Crono & Co

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    Re: "Fairmount Alpine" par Billing Boats

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