Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

+7
krasny
Jean-Do
FLF-50
le Baron
xtian29
titeuf
serge34
11 participants

    un Ulstein nouveau

    avatar
    krasny


    Messages : 32
    Date d'inscription : 15/05/2019
    Age : 79
    Localisation : les Tours de Joué...

    un Ulstein nouveau   Empty un Ulstein nouveau

    Message  krasny Mar 14 Jan 2020 - 10:51

    Bonjour  a tous ,c'est pas souvent que je poste ...... mais voila mon dernier en travaux  un P104 modifié P105 et autre aménagement ; cette image aussi pour remercier Serge 34  et son club .

     N'étant pas équipè 3D ( faut que je change d'ordi ) pas facile que de prendre un pdf et de travailler dessus , mais après avoir abandonné provisoirement le Poséidon ,j'avance tout doucement sur celui ci ; Il sera équipé de spods et aménagé a ma manière, en ayant profité de ce que j ai pu voir sur le forum  .

     Je pense le baptiser   BOURBON JOJO ...................... na!!
    N'attendez pas de grandes nouvelles rapidement  pour le moment j en suis à 3 cm par jour cheers

    J espère que cela va passer car pas l habitude du forum
    Fichiers joints
    un Ulstein nouveau   Attachmentbourb2.jpg
    Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
    (44 Ko) Téléchargé 84 fois
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    un Ulstein nouveau   Empty Re: un Ulstein nouveau

    Message  xtian29 Mar 14 Jan 2020 - 12:34

    Hello Krasny un Ulstein nouveau   563289

    Sympa comme projet, Bourbon Jojo un Ulstein nouveau   485452 bulbe en avant signe de beau temps ( Hibou si tu nous lis un Ulstein nouveau   485452 ) **

    un Ulstein nouveau   Bourb210

    Blague à part, quelle taille pour ton bateau ?

    Attention à voir comment tu places sur la coque la baguette haute en l'obligeant à prendre une place qui ne lui est pas naturelle tu vas avoir du mal à faire cette coque. Mais après une bonne séance de râpe à bois et un cierge pour que Saint Toffer te vienne en aide ça devrait aller.

    En tout cas sujet à suivre, j'aime bien les X-bow !

    Ah au fait, il s'en fait désormais en paquebot ou en yacht

    un Ulstein nouveau   Gmm10210

    un Ulstein nouveau   Syiq_410

    A+ Xtian un Ulstein nouveau   410542



    PS ** : Jojo est un autre surnom pour Hiboumarin (Joël de son prénom)
    serge34
    serge34


    Messages : 562
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 62
    Localisation : meze

    un Ulstein nouveau   Empty Re: un Ulstein nouveau

    Message  serge34 Mar 14 Jan 2020 - 16:28

    un Ulstein nouveau   563289 krasny
    bien comptant d'avoir put rendre service , sa avance bien cette affaire on vas suivre sa de prêt
    titeuf
    titeuf


    Messages : 181
    Date d'inscription : 15/10/2015
    Age : 70
    Localisation : bouzonville 57

    un Ulstein nouveau   Empty Re: un Ulstein nouveau

    Message  titeuf Mar 14 Jan 2020 - 23:18

    bonjour a tous je trouver que mon viking poseidon avait déjà un nez pointu mais la je suis scotcher bravo pour le projet a krasny bonne soirée a tous un Ulstein nouveau   563289 un Ulstein nouveau   563289 un Ulstein nouveau   563289 un Ulstein nouveau   563289 patrice
    avatar
    krasny


    Messages : 32
    Date d'inscription : 15/05/2019
    Age : 79
    Localisation : les Tours de Joué...

    un Ulstein nouveau   Empty Re: un Ulstein nouveau

    Message  krasny Mer 15 Jan 2020 - 10:21

    Merci pour vos encouragementssssssss et il en faut ; au départ j'ai fait faire des agrandissements a 1,30 m mais a la sortie de l imprimante j'ai eu ( jésus) peur en voyant la cabine Impressionnant  :comment mettre tous cela dans la toto avec tout le reste , sous marins,jonque,toue du cher   etc etc .Donc j ai fait réduire a 1,20m qui donne 26 de large ,ce qui m'a complique la vie car j avais des plans entre autre du Poseidon (via les NL  ex Titeuf ) pour la bonne longueur et bien commencé mais des erreurs de coupe ont fait que pour l instant ......


    Oui l'angle du nez est plus raide que l'autre et je cogite mm par mm pour le faire bien.. et dur   syntho bois merci.
    Maintenant il y a tellement de modèles d'Ulstein ( a rechercher sur le net ex www.turbosquid.com ) de toutes les couleurs que pour le moment je monte une coque qui sera modifiée un peu mais pas trop , déjà je n’ai que le coté tribord et il y a dans tous une différence bâbord tribord .

    On verra la suite ,maintenant que j ai du bois on va avancer un peu plus

    bye  je vais essayer de mettre des images mais il y a un truc que je n ai pas compris  et qu'il faut que je bosse

    Amicalement  JOJO
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    un Ulstein nouveau   Empty Re: un Ulstein nouveau

    Message  xtian29 Mer 15 Jan 2020 - 11:16

    Hello un Ulstein nouveau   200151

    Le problème du positionnement des baguettes risque quand même de te faire vraiment chi.. si tu continues comme ça en mettant les baguettes suivant une horizontale comme ici.

    un Ulstein nouveau   Bourb211

    tu auras une sorte d'escalier avec chaque baguette qui fera une marche, en plus elles ne sont en contact avec les couples que sur un angle

    Au final pour retrouver une forme arrondie tu vas devoir soit casser les marches à la râpe a bois soit combler les creux au mastic, ou peu des deux.

    Tu dois obligatoirement mettre les baguettes suivant leur pli naturelle afin d'avoir au final une surface arrondi à l'extérieur et un contact franc des baguettes sur les couples

    un Ulstein nouveau   Bourb212

    Pour ce qui est du nez pointu ou pas, le design X-bow est une formule mathématique avec pour variable les facteurs longeur/largeur/ tirant d'eau -

    Du coup pour un paquebot comme le  Greg Mortimer qui est long, fin et avec faible tirant d'eau on obtient un nez pointu comparé à un  supply comme le Bourbon Orca qui à contrario est large et avec un fort tirant d'eau.   Les subsea tels que le Viking Poseidon sont dans un cadre intermédiaire.

    Cependant comme pour tout les plans de coque que l'on étire ou compresse, les formes reste toujours là que ce soit pour un supply, un subsea, un paquebot ou un yacht comme le Oliver O avec par exemple cette forme en S à la flottaison que l'on retrouve sur tout les X-bow  

    un Ulstein nouveau   Syiq_411

    Mais à contrario, malheureusement tout ceux qui font des modèles réduits de xbow font juste des gros nez ronds comme les personnages de BD genre Achille Talon ou Asterix

    un Ulstein nouveau   Img_2211

    Mais bon ... chacun fait comme il peut sachant qu'en plus Ulstein comme beaucoup de bureau d'architecte ne diffuse pas ses et protège le copyright de ses plans.  Des lors la plupart des modélistes font ces bateaux "à leur manière".

    A+ Xtian un Ulstein nouveau   410542
    avatar
    krasny


    Messages : 32
    Date d'inscription : 15/05/2019
    Age : 79
    Localisation : les Tours de Joué...

    un Ulstein nouveau   Empty Re: un Ulstein nouveau

    Message  krasny Jeu 16 Jan 2020 - 10:17

    Merci , mais c'est ce qui va se passer la baguette n’étant là que pour voir quelle était la courbe, j'avais déjà rectifié en suivant mes emmerdements , pour le moment cela monte avant d attaquer par plaques ,enfin je me comprends , bye @plus

    jojo

       JE viens d ajouter cette image , c'est presque droit ,, mais il faut que je rajuste le laser  un Ulstein nouveau   703977




    un Ulstein nouveau   20200110
    avatar
    krasny


    Messages : 32
    Date d'inscription : 15/05/2019
    Age : 79
    Localisation : les Tours de Joué...

    un Ulstein nouveau   Empty Re: un Ulstein nouveau

    Message  krasny Ven 14 Fév 2020 - 11:37

    Salut  ; bon j ai un peu avancé malgré les 14 degrés dans le garage......

    pas facile du tout mais je crois que j ai ou plutôt lui a une bonne gueule pour le moment  j'ai aussi avancé sur les flans , mais le plus chiant du nez est en cours    quelques images  pour confirmer;un Ulstein nouveau   20200111

    un Ulstein nouveau   20200210

    un Ulstein nouveau   20200211

    voila cela sera tout pour aujourd’hui  , j ai commencé a préparer les cotés ,, mais avant il faut que je controle l interieur .

    Bonne st valentin  @+  jojo F6HUS
    le Baron
    le Baron


    Messages : 519
    Date d'inscription : 26/05/2010

    un Ulstein nouveau   Empty Re: un Ulstein nouveau

    Message  le Baron Ven 14 Fév 2020 - 22:31

    xtian29 a écrit:Mais à contrario, malheureusement tout ceux qui font des modèles réduits de xbow font juste des gros nez ronds comme les personnages de BD genre Achille Talon ou Asterix

    S'il n'y avait que sur les X-bows qu'on voyait des nez d'Achille Talon...

    un Ulstein nouveau   311890 clown
    avatar
    krasny


    Messages : 32
    Date d'inscription : 15/05/2019
    Age : 79
    Localisation : les Tours de Joué...

    un Ulstein nouveau   Empty Re: un Ulstein nouveau

    Message  krasny Mer 18 Mar 2020 - 10:05

    Bon quelques petites avancées sur la bête ça va pas vite du tout mais.................. j'ai pu rien faire avec le teletravail en modélisme la colle ne passe pas  bounce

    un Ulstein nouveau   20200310

    d'autres pièces sont en court mais avec ce beau soleil cela va être gazon taille haie  etc  tant que cela reste autorisé , sait on jamais . en plus j ai bossé un peu avec l imprimante mais pour faire des bouddha pour la jonque .

      C'est "con" mais il y a du soleil et pas de vent et impossible d aller sur l 'eau , le beau temps revient j ai vu passer le héron hier soir §§§§!!!!!   bye
    FLF-50
    FLF-50
    Admin


    Messages : 2464
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 80
    Localisation : Marigny (50)

    un Ulstein nouveau   Empty Re: un Ulstein nouveau

    Message  FLF-50 Mer 18 Mar 2020 - 12:04

    un Ulstein nouveau   391561 un Ulstein nouveau   391561 un Ulstein nouveau   391561

    Mais si l'on peut aller au bord de l'eau, tout seul et muni du document qui va bien, perso, je sors mon chien le soir au bord de l'étang, c'est autorisé.

    JCC  un Ulstein nouveau   563289


    _________________
    http://www.miniflotte-50-monsite.com  
    Sauvons la mer, ça urge.
    avatar
    krasny


    Messages : 32
    Date d'inscription : 15/05/2019
    Age : 79
    Localisation : les Tours de Joué...

    un Ulstein nouveau   Empty Re: un Ulstein nouveau

    Message  krasny Jeu 9 Avr 2020 - 10:05

    Bon même confiné je n ai pas beaucoup avancé quoi que !!!!! il faut réfléchir un peu  ..... beaucoup ..... et rectifier certaines erreurs , reste l’arrière qui est en séchage et sera peut être mis aujourd’hui .

    un Ulstein nouveau   20200410  
    l'emplacement du propulseur avant est en place  et testé !!!!  , mais reste le plus  chi.... résiner la coque , pas trop d 'ennuis comme tout est démontable pour garder un accès interne partout et surtout prévoir du passage pour les ficelles d éclairage et autre moteurs .....  Toujours pas prévu le chateau plus de filament pour le 3D bounce

    bye  @ sisus f6HUS
    avatar
    Lapin44


    Messages : 4883
    Date d'inscription : 15/07/2010
    Age : 72
    Localisation : Saint Brévin les Pins 44250

    un Ulstein nouveau   Empty Re: un Ulstein nouveau

    Message  Lapin44 Jeu 9 Avr 2020 - 11:53

    Bonjour Krasny
    Plus de filament pour le3D!!! On rejoint les "Chantiers navals" grandeurs, construction des paquebots arrété par manque de fourniture, entre autre, Pour ma part, mon chantier est ralenti , L'Octant étant fermé, plus de profilés en "L" de 3x1 pour faire les chassis des baies vitrées. Peu pas me déplacer a La Baule acheter trois servos pour mon tracteur voith
    Michel
    michel
    Jean-Do
    Jean-Do


    Messages : 1804
    Date d'inscription : 08/07/2010
    Age : 74
    Localisation : Aprés le Sud le nOOOrd...Châtellerault

    un Ulstein nouveau   Empty Re: un Ulstein nouveau

    Message  Jean-Do Ven 10 Avr 2020 - 9:01

    un Ulstein nouveau   563289
    Michel tu peux commander chez "micro model" je viens de regarder le magasin de Strabourg est en activité.ils ont tes profilés en 3x1
    Bonne journée
    avatar
    krasny


    Messages : 32
    Date d'inscription : 15/05/2019
    Age : 79
    Localisation : les Tours de Joué...

    un Ulstein nouveau   Empty Re: un Ulstein nouveau

    Message  krasny Ven 24 Avr 2020 - 11:01

    Bjr   eh bien  coro ou pas les livraisons vont plus vite qu'avant , reçu deux colis d allemagne avec presque10 jours sur la date de livraison officielle , mais c est pas pour ça que je vais plus vite ................
     une vue sur l avancement des travaux  :
    un Ulstein nouveau   20200411




    un Ulstein nouveau   20200412

    ce matin j espère finir les fenêtres et autre avant de prévoir la couche d’apprêt , mais il va falloir que je fasse la salle de dé confinement dans le garage pour toutes les peintures

    bye f6hus
    avatar
    krasny


    Messages : 32
    Date d'inscription : 15/05/2019
    Age : 79
    Localisation : les Tours de Joué...

    un Ulstein nouveau   Empty Re: un Ulstein nouveau

    Message  krasny Dim 12 Juil 2020 - 19:38

    Bon voila un moment que je n ai pas donné de nouvelles , il y a eu le cono..... le mauvais temps etc etc  par contre pour le   pla j ai commandé en allemagne et quatre jours après , malgré le  caca:cheers:   j ai reçu mon pla. ok   reste a s' en servir .
     j'ai très peu bosser sur le bois  juste a rectifier des tonnes d erreurs  et autres  surtout pour les ouvertures de devant , et aussi fait des tonnes de test sur le  matériel a construire .

    D'abord les hublots   en rond en carré  en rectangle , bref the cirque !!!!!! mais ceux ci on leur place, sauf que je vais les refaire en blanc ( on verre mieux les défauts......); par contre j ai du bosser dur sur la grande grue qui est terminée  ou presque depuis ce matin, il est vrai qu'avec le plan plf en ma possession  ..... merci a Serge 34 .

    quelques photos  pour illustrer la chose :   un Ulstein nouveau   20200710

     en tout onze pièces pour avoir une grue mobile   au moins 5 ou 6 test pour etre a la bonne dimension  du moins celle qui me plait mais la voila presque fonctionnelle , il n'y a pas pour l instant de moteur , faut faire les roues dentées  affraid  ; Voila la grue en pres position  reste la peinture !!!!!
    un Ulstein nouveau   20200711

    Par la mème occas vous avez les hublots et les futurs fenêtres du château , tant que j y étais j'ai fait les radômes et le treuil des ancres ,,,,,, Bon cela mérite bien un moment de repos surtout  que je viens de changer de "karcher"  et de passer la maison en mode nettoyage et peinturlure alien Rolling Eyes

     voila c' est tout pour aujourd’hui  ah si j'ai décidé de refaire le château sous une autre forme que la précédente  alors on efface tout et on recommence .
    Pas prêt de naviguer la bête  mème si a l' intérieur il y des choses au point  : position des batteries op, propulseur d’étrave fonctionnel,  mème certaines partie ont leur éclairage !!!!!!
    j’espère que l autre grue et le bateau de sauvetage seront moins chi..... a faire
    y a rien de moins qu'un feignant qui se met au travail flower   bye
    totof-marie
    totof-marie


    Messages : 1015
    Date d'inscription : 06/12/2010
    Age : 51
    Localisation : NANTES

    un Ulstein nouveau   Empty Re: un Ulstein nouveau

    Message  totof-marie Dim 12 Juil 2020 - 23:13

    Bonsoir

    Très belle réalisation que cette grue.

    Je vais suivre la suite avec grand plaisir

    Totof-marie
    avatar
    krasny


    Messages : 32
    Date d'inscription : 15/05/2019
    Age : 79
    Localisation : les Tours de Joué...

    un Ulstein nouveau   Empty Re: un Ulstein nouveau

    Message  krasny Mer 12 Aoû 2020 - 10:07

    Bonjour  malgrè le froid j ai bossé encore un peu  et je vous passe mon taf qui est long , toujours refaire et modifié heureusement que la machine bosse plus que moi ,, mais il me faut presque tout imaginer pis mettre en test et reconditionner les erreurs ; M'enfin voila la suite .

    un Ulstein nouveau   20200813

     zut y a pas assez de fenêtres alors on bosse.
    un Ulstein nouveau   20200817

    le château commence a prendre forme

    un Ulstein nouveau   20200818

    une vue partielle des structures  avec2 grues échelle radar fenêtres etc etc  la 3eme grue est faite mais la  photo encore dans l appareil  ; si tout va bien demain j attaque le toit du chateau et cela promet encore du régal en colere diverse car je bosse sur l ordi de madame qui elle aussi s amuse a rester confinée devant ses jeux .
    bye a bientôt ; ah si j attends des moteurs pour une nouvelle galère    bye   JOJO F6HUS
    avatar
    krasny


    Messages : 32
    Date d'inscription : 15/05/2019
    Age : 79
    Localisation : les Tours de Joué...

    un Ulstein nouveau   Empty Re: un Ulstein nouveau

    Message  krasny Mer 12 Aoû 2020 - 10:35

    Allez tant que j'y suis j ai fait le transfert  et voila l image de la 3 eme  avec son cable spécial !!!!!!!!

    un Ulstein nouveau   20200819  
    a coté celle du plateau quant a la ficelle , je n avais que ça a me mettre sous la dent ; reste a faire le porte bateau , mais mes neurones sont ailleurs .....................

    bye
    avatar
    krasny


    Messages : 32
    Date d'inscription : 15/05/2019
    Age : 79
    Localisation : les Tours de Joué...

    un Ulstein nouveau   Empty Re: un Ulstein nouveau

    Message  krasny Jeu 12 Nov 2020 - 10:13

    BJR  
      Voila un temps certain que je n ai rien posté, mais j ai tout de même avancé un peu malgré le coro les con  finements , les vacances les ennuis de toute part dont un que je me serais bien passé.

       Pour mes pièces j'ai essayé pour lisser le pla d'utiliser avec un produit que je vous déconseille absolument  c est le XTC 3D!!!!! un Ulstein nouveau   474137 quelle merde ; encore a ce jour tout n'est pas sec partout depuis aout  et comme je m'y suis pris comme un ..... j avais fais presque toutes mes pièces des grues .

     Alors j ai décidé de tout refaire , ce qui m'a permis de corriger certaines erreurs , mais là j'ai utilisé un autre produit  super celui là , qui ne pollue pas ,qui sèche rapidement, qui se laisse poncer si besoin, qui n'a pas d'odeurs et se laisse peindre au poil ; a propos de peinture , quel dommage que cela n'existe qu'en blanc mais j utilise pour le château une peinture époxy  achetée en grand magasin, bombe de marque Altona, mais ce n'est qu'en blanc .

     Sinon pour le lissage j'utilise un produit Français    le polyprint 3d  qui existe aussi en collage fort  , mieux que la stabilit express et en plus qui est blanc ;ce produit se passe de commentaires au vu de sa facilité  , une ou deux couches et le lendemain c'est beau comme un sous neuf👏

    j avais oublié   nettoyage du pinceau ou autre à l'eau  c'est y pas beau?????.

       voila quelques images du château presque finit  , mais quel boulot a faire toutes ces fenetres ......

    un Ulstein nouveau   Ggzl



    un Ulstein nouveau   9xe6

    les travaux sont plus avancé que cela , mais j ai pas transferé les images   donc un peu plus tard   bye pour ce matin   JOJO F6HUS

    allez je m'y remets

    un Ulstein nouveau   049x



    un Ulstein nouveau   99lz

    il en manque une  (comme dirait de funès )


    voila la manquante  c est plus mieux et complet un Ulstein nouveau   703977


    un Ulstein nouveau   S2qb



     reste surtout a faire les cheminées  j ai essayé en pla , pas la joie alors j'attaque en laiton..... ton ton tontaine et tonton affraid

    bye a @+
    avatar
    krasny


    Messages : 32
    Date d'inscription : 15/05/2019
    Age : 79
    Localisation : les Tours de Joué...

    un Ulstein nouveau   Empty Re: un Ulstein nouveau

    Message  krasny Sam 23 Jan 2021 - 11:48

    Bjr  Bon je vais enfin poster un peu des avancements du projet , avec une surprise  intéressante  tout d abord le chateau qui se renforce


    .un Ulstein nouveau   20201210

    J avais pas vu .....Bon appétit et a plustard
    Pierre Harley-Davidson
    Pierre Harley-Davidson


    Messages : 10
    Date d'inscription : 20/01/2021
    Age : 68
    Localisation : Merpins / Cognac

    un Ulstein nouveau   Empty Re: un Ulstein nouveau

    Message  Pierre Harley-Davidson Sam 23 Jan 2021 - 13:00

    bonjour tout le monde
    superbe projet, c'est vrai qu'avec une machine 3D, ça aide. J'ai aussi un ravitailleur de plate forme pétrolière
    à faire ( frére jumeaux de " l'Edda-Fonn,) surnommé "Volstadt Surveyor". Mais il sera fait a l'ancienne.
    un Ulstein nouveau   Dscn1932
    pour l'instant, je lit vos post.
    un Ulstein nouveau   391561
    avatar
    krasny


    Messages : 32
    Date d'inscription : 15/05/2019
    Age : 79
    Localisation : les Tours de Joué...

    un Ulstein nouveau   Empty Re: un Ulstein nouveau

    Message  krasny Sam 23 Jan 2021 - 14:56

    Bon revenons a nos moutons , voila la suite  une partie de l électronique de bord , la plaque gérant le radio l éclairage et les diverses fonctions ou j ai rajouté ce matin le bruit des chaines d ancre qui tombent  sur ma radio frysky.

    Voila une partie du château allumé avec , mal visible l éclairage de bâbord  5/3mm. Tout sera éclairé pour un coup modique de ..... 6 roro's ; j'ai fais un plein de leds hd pour noël dans des guirlandes , chaque ampoules étant de 3.2 v le tout alimenté par un régulateur de tension adoc. Pour les couleurs un petit coup de peinture et on passe du rouge au vert .

    un Ulstein nouveau   20210110

     la platine radio  ou tout sera accessible par le haut du château, je n'ai pas mis le vario du propulseur ni la commande du treuil d'ancre . Tout est démontable en cas de m.... on ne sais jamais  , reste a mettre les leds sur le plateau arrière le voltmètre non allumé est pour la tension leds; reste l éclairage de tout l' arrière .

    un Ulstein nouveau   20210115

    Bon passons a la trouvaille , pour moi , car je ne sais si vous connaissez , mais j 'ai après mure réflexions et de mauvais essais de barbouille trouvé enfin une maison sérieuse que je vous communiquerais après.

     voila ce que cela donne le premier  test

    un Ulstein nouveau   20210116

    Voila la vue du test direct avec bombe a main, ceci sans coulures, sans forcer, sec en 10 mn, une seule couche, c'est la première fois que cela m arrive, mais j'ai trouvé la bonne fabrique même si j ai eu un gros soucis a ma première livraison car dans la bombe il n'y avait pas de couleur    bounce ......... la suite :   

        Premier essais de peinturlure .....à la volée !!!!! et une partie des éléments  en pla.Rien de tel pour passer un confinement sans s'en rendre compte  un Ulstein nouveau   703977 mais y a encore du taf.

    un Ulstein nouveau   20210117

    et une vue arrière du château

    un Ulstein nouveau   20210118

     J'ai aussi commencer a voir la platine moteur , les câbles sont positionnés .

     allez  a plus et bonne année aux lecteurs

     ps  j allais oublier  allez faire un tour  sur www.peinturevoiture.fr et faites votre choix
    serge34
    serge34


    Messages : 562
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 62
    Localisation : meze

    un Ulstein nouveau   Empty Re: un Ulstein nouveau

    Message  serge34 Sam 23 Jan 2021 - 18:53

    un Ulstein nouveau   391561
    sa a de la gueule un Ulstein nouveau   543821
    avatar
    Lapin44


    Messages : 4883
    Date d'inscription : 15/07/2010
    Age : 72
    Localisation : Saint Brévin les Pins 44250

    un Ulstein nouveau   Empty Re: un Ulstein nouveau

    Message  Lapin44 Dim 24 Jan 2021 - 12:19

    bonjour Krasny
    C'est vrai que  cela a de la gueule,  La peinture est l'étape de fabrication, la plus difficile, Tu vas réaliser de superbes pieces d'accastillage, grues,bossoirs ,trés belles  avant peinture, Peintes, elles perdent tout leur aspect,a cause d'une peinture de mauvaise qualité.  Les peintures actuelles ne sont plus celles ,Valentine, Ripolin, des années soixante dix , quatre vingt; Meme les professionnels s'en plaignent
    Michel


    Dernière édition par Lapin44 le Lun 25 Jan 2021 - 8:31, édité 1 fois

    Contenu sponsorisé


    un Ulstein nouveau   Empty Re: un Ulstein nouveau

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 15:11