Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

3 participants

    X-Bow Ulstein

    crono91
    crono91


    Messages : 2772
    Date d'inscription : 28/05/2010
    Age : 56
    Localisation : Savigny sur Orge ( 91 )

    X-Bow Ulstein  Empty X-Bow Ulstein

    Message  crono91 Sam 13 Déc 2014 - 14:19

    Hello X-Bow Ulstein  563289
    j ai eu une petite discussion sur le X-Bow , et du coup je me suis mit à regarder sur le Net , histoire de rêver un peu  ...
    j ai trouver ça :

    C est la première fois que j envoie un  fini en version Sismique , je le trouve super chouette .
    Bien entendu il y a la référence celui la :

    ou celui la

    Pour moi l handicape reste la taille au 1/50 , les plans de forme etc etc ......
    Tiens en regardant sur le site Ulstein http://www.ulstein.com/kunder/ulstein/cms66.nsf/doc/3A6662B6DEF379B3C12576C70031E17D je ne vois plus l AX 102 !
    Il me semble qu il a été remplacé par l AX 125
    http://www.ulstein.com/kunder/ulstein/mm.nsf/lupgraphics/ULSTEIN_AX125_070912.pdf/$file/ULSTEIN_AX125_070912.pdf
    Mais bon j ai peut être mal chercher
    A+
    Michel le Tf du 91 X-Bow Ulstein  620348
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    X-Bow Ulstein  Empty Re: X-Bow Ulstein

    Message  xtian29 Sam 13 Déc 2014 - 14:41

    Hello X-Bow Ulstein  200151

    L'AX 102 est "scotché" à une époque, il a dix ans et personne n'en a acheté, ils ont tourné la page, le 125 a d'autres caractéristiques plus en rapport avec la demande actuelle. Quoi qu'il n'y ait toujours pas de AHTS en xbow à l'exception de l'Orca qui n'est pas un foudre de guerre.

    J'aime mieux la déco générique Ulstein actuelle avec la longue vague plutôt que cette espèce de virgule et espace blanc sur l'étrave des premières présentations. Par contre fini les GA, les vues en 3D etc ... silent

    A+ Xtian X-Bow Ulstein  410542

    crono91
    crono91


    Messages : 2772
    Date d'inscription : 28/05/2010
    Age : 56
    Localisation : Savigny sur Orge ( 91 )

    X-Bow Ulstein  Empty Re: X-Bow Ulstein

    Message  crono91 Sam 13 Déc 2014 - 17:22

    X-Bow Ulstein  563289
    C est vrais qu il n'y a plus de GA , je n avais pas fait attention Neutral
    Pourquoi il n en vende pas ? Ils sont trop cher par rapport aux autres constructeurs?
    Ça risque d être hyper difficile maintenant pour la personne qui aurait voulu se faire un X-Bow sans GA affraid
    Mouais dommage , peut être trop d espionnage ....
    A+
    Michel le Tf du 91 X-Bow Ulstein  620348
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    X-Bow Ulstein  Empty Re: X-Bow Ulstein

    Message  xtian29 Sam 13 Déc 2014 - 18:00

    Trop d'espionnage, je ne sais pas. ils ont quand fait construire des Xbow dans des chantiers chinois, roumains, polonais, brésiliens et même américains, celui qui veux des plans par espionnage n'a que l'embarras du choix.

    Mais c'est marrant de voir des coques aux formes approchantes tout en restant bien en dehors du copyright.

    Pourquoi ils n'ont pas vendu d'AHTS en Xbow ... ?? les autres étaient moins chers, meilleurs ... et sur ce segment il y a eu un tas nouvelles coques avec des concepts approchants pour éviter le pilonnage du tangage.

    Jusqu'à présent le plus grand succès pour les Xbow est dans les navires de travaux sous-marins, les subsea, constructor et autres. En pourcentage de navires de navires neufs ils ont un bon 20% en Xbow. En valeur absolue du nombre de coque c'est dans les supplies pur qu'il y en a le plus.

    Moi je regrette que ce projet avec les chantiers Vigor n'ait pas été vainqueur pour le remplacement des WMEC de l'US Coast Guard, ça aurait eu de la gueule, j'ai d'ailleurs parfois envie de faire ma coque Xbow en gros sous ce principe et ses couleurs là.

    X-Bow Ulstein  14121305461147510

    A+ Xtian X-Bow Ulstein  410542
    avatar
    Lapin44


    Messages : 4884
    Date d'inscription : 15/07/2010
    Age : 72
    Localisation : Saint Brévin les Pins 44250

    X-Bow Ulstein  Empty Re: X-Bow Ulstein

    Message  Lapin44 Dim 14 Déc 2014 - 9:44

    Hallo
         J'ai retrouve l'ancien post au sujet des Xbow, Les liens Ulstein de ce post ne sont plus ctif;Par contre il y en a d'autres sur les X bow
    https://forum-naval.forumactif.com/t1304-bourbon-orca-chez-graupner

      http://forum.modellkapitaene.net/viewtopic.php?t=10580
         http://www.rc-modellbau-schiffe.de/wbb2/thread.php?threadid=22433&threadview=0&hilight=&hilightuser=0&page=17
           Sur ce site,il y avait plein de plans de formes, de Xbow et autre supplies, Maintenant on ne peut plus les lire
           Ci dessous, trouve par hasard sur le site allemand, cette adresse
       


    Reply from: <Betty.J.Martin@uscg.mil>

    Dear Mr. Grothe:

    This is the response to your December 8, 2011 request to the U.S. Coast Guard (USCG) requesting plans for vessels.

    The National Vessel Documentation Center does not have drawings for vessels. You may want to contact the U.S. COAST GUARD MARINE SAFETY CENTER at the following:

    Commanding Officer (MSC)
    US Coast Guard
    2100 Second Street, SW, Stop 7102
    Washington, Dc 20593-7102

    I hope they will be able to provide the information you need.

    Sincerely,


    Betty J. Martin
    Vessel Documentation Assistant
    National Vessel Documentation Center
    United States Coast Guard
    800-799-8362 or 304-271-2400
    304-271-2541 Fax
    Betty.J.Martin@uscg.mil




    Our guidance/advice is predicated only upon the information as submitted. If that information proves imprecise or incorrect or changes materially, our guidance/advice may change. We provide definitive guidance relative to vessel documentation only upon the presentation of materials in accordance with the regulations found in 46 CFR Subpart 67.

    Contenu sponsorisé


    X-Bow Ulstein  Empty Re: X-Bow Ulstein

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai 2024 - 7:34