Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+7
jolibob
bebert38
chicannerie
riton83
albertus
Lapin44
xtian29
11 participants

    Recherche Fabriquant d'hélice et revandeur Rivabo

    avatar
    Invité
    Invité


    Recherche Fabriquant d'hélice et revandeur Rivabo Empty Recherche Fabriquant d'hélice et revandeur Rivabo

    Message  Invité Mar 7 Sep 2010 - 17:37

    Bonjour,

    j'avais vu quelque part un lien d'un fabriquant (artisanal ?) d'hélices en laiton en Grande Bretagne, les produits semblaient interressants d'un point de vue esthétique(plusieurs modèles ...). Est-ce que quelqu'un se souvient du lien ? Merci d'avance pour l'aide

    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    Recherche Fabriquant d'hélice et revandeur Rivabo Empty Re: Recherche Fabriquant d'hélice et revandeur Rivabo

    Message  xtian29 Mar 7 Sep 2010 - 18:18

    Hello

    Le liens vers les hélices anglaises : http://www.prop-shop.co.uk/

    Pour avoir vu son stand avec sa production je trouve que quelques unes de ces hélices sont correctes en particulier les hélices pour tuyère. mais pour la plupart des autres elles n'ont pas l'allure voulue selon moi.

    De plus j'ai rencontré le fabricant et je ne le trouve pas vraiment sympa.

    Mais je met un bemol car il semblerait que je soit tombé un mauvais jour, un copain m'a dit qu'il le serait sympa ... Malgrés tout je ne trouve pas ces hélices fantastiques et il reste en plus dans une gamme d'hélice d'assez petits diamètres.

    Les hélices Riv.bo sont des merdouilles sans nom

    Le bon rapport qualité prx pour moi est avec Raboesh : http://www.raboesch.com/

    Il faut ensuite passer par un revendeur (pas moyen directement chez Raboesh) mais y a plusieurs revendeur en France.

    Voilà voilà

    A+ Xtian Recherche Fabriquant d'hélice et revandeur Rivabo 410542
    avatar
    Lapin44


    Messages : 4884
    Date d'inscription : 15/07/2010
    Age : 72
    Localisation : Saint Brévin les Pins 44250

    Recherche Fabriquant d'hélice et revandeur Rivabo Empty Re: Recherche Fabriquant d'hélice et revandeur Rivabo

    Message  Lapin44 Mar 7 Sep 2010 - 18:25

    Bonsoir Cristop
    Tu as le site Raboesch
    http://www.raboesch.com/
    En Allemagne
    http://www.steinhagen-modelltechnik.de/index.htm
    Clic sur "Produkte"
    http://www.hobby-lobby-modellbau.com/onlineshop/index.php/cat/c7_Schiffsschrauben.html/XTCsid/54b4e1e010efc8d0080d7c8e47a48b3d
    En Angleterre
    http://www.cornwallmodelboats.co.uk/acatalog/m4-raboesch.html
    ATTENTION: toujours acheter une hélice pas a gauche pour la voir tourner a droite.
    Michel


    Dernière édition par Lapin44 le Mar 7 Sep 2010 - 19:00, édité 1 fois
    albertus
    albertus


    Messages : 3037
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Localisation : Belgique

    Recherche Fabriquant d'hélice et revandeur Rivabo Empty Re: Recherche Fabriquant d'hélice et revandeur Rivabo

    Message  albertus Mar 7 Sep 2010 - 18:57

    hello

    en France chez Cap Maquette
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    Recherche Fabriquant d'hélice et revandeur Rivabo Empty Re: Recherche Fabriquant d'hélice et revandeur Rivabo

    Message  xtian29 Mar 7 Sep 2010 - 19:09

    Hello Recherche Fabriquant d'hélice et revandeur Rivabo 200151

    Oui comme le dit Lapin : toujours acheter une hélice à gauche pour avoir une hélice à droite Recherche Fabriquant d'hélice et revandeur Rivabo 563289 C'est con mais vrai Recherche Fabriquant d'hélice et revandeur Rivabo 96520

    et puis Cap Maquette : très bien pour les hélices Raboesh !

    A+ Xtian Recherche Fabriquant d'hélice et revandeur Rivabo 410542
    avatar
    Invité
    Invité


    Recherche Fabriquant d'hélice et revandeur Rivabo Empty Re: Recherche Fabriquant d'hélice et revandeur Rivabo

    Message  Invité Mer 8 Sep 2010 - 13:18

    Bonjour

    merci pour vos aides

    en fait pour tout dire j'ai acheté sur une brocante vide grenier des hélices Raboesh dans leur sachet d'orrigine et à priori neuves.

    j'ai une 3 pales type 146 ou A et je la trouve pas très super sur le plan esthétique (c'est pour le Vendéen)
    j'ai un modèle 160 C bananée en 3 pales, bon là c'est trop high tech mais pas de soucis ça faisait partie du lot.

    Donc si j'en crois le catalogue le modèle le plus approprié Raboesh serait la 156 pour rester en trois pales.
    Pour Rivabo j'étais surpris de plus les voir sur les sites de vente (effectivement je connais bien le site CAP et son catalogue Wink et je ne connaissait avant que cette marque avec "le pouchonnet".

    Sinon en cherchant sur gloog j'ai trouvé ce fabriquant
    http://www.gsitek-props.co.uk/proddetail.asp?prod=MP01
    vous connaissez ?

    Merci pour vos explications
    avatar
    Invité
    Invité


    Recherche Fabriquant d'hélice et revandeur Rivabo Empty Re: Recherche Fabriquant d'hélice et revandeur Rivabo

    Message  Invité Dim 22 Mai 2011 - 4:13

    avatar
    riton83


    Messages : 174
    Date d'inscription : 06/06/2010
    Age : 74
    Localisation : moissac bellevue 83

    Recherche Fabriquant d'hélice et revandeur Rivabo Empty pas a gauche

    Message  riton83 Lun 23 Mai 2011 - 19:05

    salut a tous.
    je n ai pas compris quand vous dites toujours acheter une helice pas a gauche pour la voir tourner a droite.
    expliquer mois!!! a plus merci Recherche Fabriquant d'hélice et revandeur Rivabo 718568 Recherche Fabriquant d'hélice et revandeur Rivabo 718568 monkey monkey
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    Recherche Fabriquant d'hélice et revandeur Rivabo Empty Re: Recherche Fabriquant d'hélice et revandeur Rivabo

    Message  xtian29 Lun 23 Mai 2011 - 20:06

    Hello Recherche Fabriquant d'hélice et revandeur Rivabo 200151

    Parce que c'est comme ça sur les vrais bateaux, lorsqu'il y a deux helices, en marche avant et vue de l'arrière l'une tourne dans un sens (horlogique - pas à droite) et l'autre dans l'autre sens (anti-horlogique - pas à gauche)

    Ca sert à éviter l'effet du pas d'hélice, si les deux tournaient dans le même sens le navire tournerait mieux dans un sens que dans l'autre il ne manoeuvrerait pas symétriquement.

    A+ Xtian Recherche Fabriquant d'hélice et revandeur Rivabo 410542
    avatar
    Invité
    Invité


    Recherche Fabriquant d'hélice et revandeur Rivabo Empty Re: Recherche Fabriquant d'hélice et revandeur Rivabo

    Message  Invité Lun 23 Mai 2011 - 22:05

    Pour simplifier,tu commandes l'helice en regardant depuis l'arriére de ton bateau,si, elle doit,d'apres la rotation de ton moteur,mettons tournant a droite,le sens de ton helice en regardant par l'arriere doit etre a l'opposé,soit gauche!!,le sens de rotation a la ncommande est bout d'helice vers soi!,il est vrai que c'est perturbant!!,mais moteur a rotation droite=helice a gauche,moteur a rotation gauche=helice a droite!! Recherche Fabriquant d'hélice et revandeur Rivabo 10197
    avatar
    riton83


    Messages : 174
    Date d'inscription : 06/06/2010
    Age : 74
    Localisation : moissac bellevue 83

    Recherche Fabriquant d'hélice et revandeur Rivabo Empty helice droite gauche.

    Message  riton83 Mer 25 Mai 2011 - 14:05

    pbonjour xian 29 bonjour didier 1108.
    merci a tous j ai compris cheers cheers .
    je mis met dessuite mais j ai la tete qui tourne Recherche Fabriquant d'hélice et revandeur Rivabo 485452 Recherche Fabriquant d'hélice et revandeur Rivabo 485452 .
    a plus et encore merci Recherche Fabriquant d'hélice et revandeur Rivabo 6472 Recherche Fabriquant d'hélice et revandeur Rivabo 6472
    avatar
    Lapin44


    Messages : 4884
    Date d'inscription : 15/07/2010
    Age : 72
    Localisation : Saint Brévin les Pins 44250

    Recherche Fabriquant d'hélice et revandeur Rivabo Empty Re: Recherche Fabriquant d'hélice et revandeur Rivabo

    Message  Lapin44 Mer 25 Mai 2011 - 15:49

    Bonjour
    Pourquoi cette confusion de sens de rotation, Tout simplemement, en france on observe la rotation d'une hélice, quand elle est unique, en générale elle tourne a droite, En regardant le navire dans le sens de la marche de l'arriere vers l'avant? Dans les pays anglo saxons, l'observation se fait de l'avant vers l'arriere, dont pour nous une helice tournant a droite ,tourne a gauche pour eux, Et comme elles sont fabriquées en hollande .!!!
    Quand il y a deux hélices, celle de droite tourne a droite,celle de gauche tourne a gauche, elles sont montées Supra divergentes, meilleure manoeuvrabilitée.
    Elles peuvent aussi, pour la droite tourner a gauche, celle de gauche tourner a droite, Elles sont appellées supra convergentes, moins bonne manoeuvrabilité, mais plus de force
    Recherche Fabriquant d'hélice et revandeur Rivabo 44303_Helice
    Une hélice, cela se regle, plus elles ont un grand diametre, il faut réduire le pas, si le moteur tourne trop vite, C'est simple,tu prend l'helice par son cone dans un étau, avec une pince, prendre l'extrémité de la pale et ramener le bord d'attaque vers l'arriere,Il faut aller molo pour ne pas casser la brasure, Une hélice de 80 90 mm de diametre doit tourner dans les 1.000 -1.200 t/m . Une hélice doit caresser l'eau ,pas la broyer
    Si vous voulez ,j'ai plusieurs plans d'hélice réelles et le facicule pour les calculer et les tracer
    Michel


    Dernière édition par Lapin44 le Ven 27 Mai 2011 - 17:48, édité 1 fois
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    Recherche Fabriquant d'hélice et revandeur Rivabo Empty Re: Recherche Fabriquant d'hélice et revandeur Rivabo

    Message  xtian29 Mer 25 Mai 2011 - 16:24

    Hello Recherche Fabriquant d'hélice et revandeur Rivabo 200151

    Tatata, partout dans le monde les hélices marines sont à droite de la même façon c'est à dire sens horlogique vue de l'arrière évidement lorsqu'elle sont en marche avant. D'ailleur c'est une des premières question que pose un pilote de port quand il monte à bord d'un navire à servir. Ca merderouillerait si les pas à droite et à gauche n'était pas le même dans tout les pays.

    La confusion vient de l'aéro ou là c'est vue de devant de l'avion. Du coup les marchands de maquettes sont resté sur la convention aviation.

    A+ Xtian Recherche Fabriquant d'hélice et revandeur Rivabo 410542

    avatar
    Invité
    Invité


    Recherche Fabriquant d'hélice et revandeur Rivabo Empty Re: Recherche Fabriquant d'hélice et revandeur Rivabo

    Message  Invité Jeu 26 Mai 2011 - 3:35

    Désolé mon ami,
    Mais vous n'êtes pas droit.
    Hélices de navires militaires ne tournent pas au même titre que
    Les navires de commerce.
    côté Port prop tourne sens inverse des aiguilles sage et tribord tourne
    aiguilles d'une montre.
    Simple hélice tourne aiguilles d'une montre.
    Recherche Fabriquant d'hélice et revandeur Rivabo 391561
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    Recherche Fabriquant d'hélice et revandeur Rivabo Empty Re: Recherche Fabriquant d'hélice et revandeur Rivabo

    Message  xtian29 Jeu 26 Mai 2011 - 8:34

    Hello Recherche Fabriquant d'hélice et revandeur Rivabo 200151

    Non non Emspaul on ne parle plus de ça mais du fait que les marchands de modèles réduits vendent des helices à droite qui sont des hélices gauche et inversement.

    Oui bien sûr sinon il y a deux montages différents comme on en parle ici https://forum-naval.forumactif.com/t1103-2moteurs2helices

    L'un de ces montage privéligient la vitesse et l'autre la manouvrabilité. Les bateaux militaires généralement (pas toujours) privéligient la vitesse.

    A+ Xtian Recherche Fabriquant d'hélice et revandeur Rivabo 410542
    albertus
    albertus


    Messages : 3037
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Localisation : Belgique

    Recherche Fabriquant d'hélice et revandeur Rivabo Empty Re: Recherche Fabriquant d'hélice et revandeur Rivabo

    Message  albertus Jeu 26 Mai 2011 - 9:01

    Dans les pays anglo saxons, l'observation se fait de l'avant vers l'arriere,
    N'y a t-il pas aussi un truc inverse avec la barre, pour les anglais, et n'a t-on pas donné cette explication a propos du Titanic ??
    Ok, on dévie des hélices, mais c'est aussi une question d'anglo-saxons par rapport au reste du monde, non ? ou alors ce n'est plus depuis le Titanic mais c'était ??
    avatar
    Invité
    Invité


    Recherche Fabriquant d'hélice et revandeur Rivabo Empty Re: Recherche Fabriquant d'hélice et revandeur Rivabo

    Message  Invité Jeu 26 Mai 2011 - 12:22

    Okay. Very Happy
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    Recherche Fabriquant d'hélice et revandeur Rivabo Empty Re: Recherche Fabriquant d'hélice et revandeur Rivabo

    Message  xtian29 Jeu 26 Mai 2011 - 16:52

    Hello Recherche Fabriquant d'hélice et revandeur Rivabo 200151

    Albertus je ne comprend rien à ta remarque pour la barre.

    Pour revenir aux hélices, je le répète il n'y a aucune différence entre français anglo-saxon ou reste du monde.

    La grosse différence entre une hélice marine et une hélice aviation (en général) est que les hélices marines sont propulsives là où les aviation sont tractives

    Une hélice posée sur la table (donc sur son coté qui recevra l'axe) tournant à droite aura tendance à se plaquer à la table pour la marine et à décoller pour l'avia, pourtant toutes les deux seront à droites et feront avancer le bateau ou l'avion dans le sens de la marche normale.

    Les vendeurs de maquettes ont simplement conservé la convention aviation pour les deux cas de figure. mais une hélice marine est propulsive ...

    A+ Xtian Recherche Fabriquant d'hélice et revandeur Rivabo 410542
    chicannerie
    chicannerie


    Messages : 3936
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 4
    Localisation : Tout près du boss !!

    Recherche Fabriquant d'hélice et revandeur Rivabo Empty Ca m'fais tourner la tête à l'envers !

    Message  chicannerie Jeu 26 Mai 2011 - 17:10

    clown

    Recherche Fabriquant d'hélice et revandeur Rivabo 96520 Recherche Fabriquant d'hélice et revandeur Rivabo 96520 Recherche Fabriquant d'hélice et revandeur Rivabo 96520 Recherche Fabriquant d'hélice et revandeur Rivabo 96520 Recherche Fabriquant d'hélice et revandeur Rivabo 96520 Recherche Fabriquant d'hélice et revandeur Rivabo 96520

    De dieu pourvus que Bebert passe pas par ici, ce serait le pompom Recherche Fabriquant d'hélice et revandeur Rivabo 311890

    C'est peut être pour ça que je fais dans le voilier Recherche Fabriquant d'hélice et revandeur Rivabo 10197

    clown

    PS Et si vous parliez des hélices contra rotatives des torpilles Recherche Fabriquant d'hélice et revandeur Rivabo 345740

    Pour voir ....
    avatar
    riton83


    Messages : 174
    Date d'inscription : 06/06/2010
    Age : 74
    Localisation : moissac bellevue 83

    Recherche Fabriquant d'hélice et revandeur Rivabo Empty helice

    Message  riton83 Jeu 26 Mai 2011 - 17:30

    salut.
    Recherche Fabriquant d'hélice et revandeur Rivabo 563289 .
    xian pense que sa vien de l aero, moi je pense plutot que sa vien de l aero Recherche Fabriquant d'hélice et revandeur Rivabo 485452 Recherche Fabriquant d'hélice et revandeur Rivabo 485452
    avatar
    riton83


    Messages : 174
    Date d'inscription : 06/06/2010
    Age : 74
    Localisation : moissac bellevue 83

    Recherche Fabriquant d'hélice et revandeur Rivabo Empty helice

    Message  riton83 Jeu 26 Mai 2011 - 17:33

    re coucou.
    je veux dire bien sur de l apero Recherche Fabriquant d'hélice et revandeur Rivabo 311890 Recherche Fabriquant d'hélice et revandeur Rivabo 311890 a plus
    bebert38
    bebert38
    Admin


    Messages : 2061
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 78
    Localisation : grenoble

    Recherche Fabriquant d'hélice et revandeur Rivabo Empty Re: Recherche Fabriquant d'hélice et revandeur Rivabo

    Message  bebert38 Jeu 26 Mai 2011 - 17:44

    Recherche Fabriquant d'hélice et revandeur Rivabo 563289

    De dieu pourvus que Bebert passe pas par ici, ce serait le pompom

    Si, je suis là, mais je la ferme. J'arrive pas à suivre dans les explications de sens horaire et anti-horaire: j'ai une montre digitale. Recherche Fabriquant d'hélice et revandeur Rivabo 474137
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    Recherche Fabriquant d'hélice et revandeur Rivabo Empty Re: Recherche Fabriquant d'hélice et revandeur Rivabo

    Message  xtian29 Jeu 26 Mai 2011 - 18:18

    Mouais ... bande d'ectoplastes et marins d'eau douce !

    C'est pourtant vachement simple, prenez une hélice dans votre main vous comprendrez. Ensuite l'hélice marine est propulsive parce qu'elle pousse le bateau là ou une hélice d'avion est tractrice car elle tire l'avion.

    M'enfin bref ... restez dans votre ignorance (humour...)

    Je ne sais plus qui à dit que l'ignorance était voluptueuse, mais c'était dans un autre cadre que la technique, ça c'est plutôt genre sujet de philo ... pas glop pas glop pour les ectoplastes et marins d'eau douce Recherche Fabriquant d'hélice et revandeur Rivabo 10197 !

    A+ Xtian Recherche Fabriquant d'hélice et revandeur Rivabo 410542
    chicannerie
    chicannerie


    Messages : 3936
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 4
    Localisation : Tout près du boss !!

    Recherche Fabriquant d'hélice et revandeur Rivabo Empty Re: Recherche Fabriquant d'hélice et revandeur Rivabo

    Message  chicannerie Jeu 26 Mai 2011 - 19:03

    clown

    C'est pourtant vachement simple


    Recherche Fabriquant d'hélice et revandeur Rivabo Heliceamiseendrapeauaut



    Simple simple c'est vite dit Recherche Fabriquant d'hélice et revandeur Rivabo 96520

    Recherche Fabriquant d'hélice et revandeur Rivabo 345740

    clown
    avatar
    Invité
    Invité


    Recherche Fabriquant d'hélice et revandeur Rivabo Empty Re: Recherche Fabriquant d'hélice et revandeur Rivabo

    Message  Invité Jeu 26 Mai 2011 - 19:05

    Recherche Fabriquant d'hélice et revandeur Rivabo 485452

    Contenu sponsorisé


    Recherche Fabriquant d'hélice et revandeur Rivabo Empty Re: Recherche Fabriquant d'hélice et revandeur Rivabo

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 7:37