j'avais vu quelque part un lien d'un fabriquant (artisanal ?) d'hélices en laiton en Grande Bretagne, les produits semblaient interressants d'un point de vue esthétique(plusieurs modèles ...). Est-ce que quelqu'un se souvient du lien ? Merci d'avance pour l'aide
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jolibob
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albertus
Lapin44
xtian29
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Recherche Fabriquant d'hélice et revandeur Rivabo
Invité- Invité
Bonjour,
j'avais vu quelque part un lien d'un fabriquant (artisanal ?) d'hélices en laiton en Grande Bretagne, les produits semblaient interressants d'un point de vue esthétique(plusieurs modèles ...). Est-ce que quelqu'un se souvient du lien ? Merci d'avance pour l'aide
j'avais vu quelque part un lien d'un fabriquant (artisanal ?) d'hélices en laiton en Grande Bretagne, les produits semblaient interressants d'un point de vue esthétique(plusieurs modèles ...). Est-ce que quelqu'un se souvient du lien ? Merci d'avance pour l'aide
xtian29- Messages : 12967
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 61
Localisation : Far Ouest
Hello
Le liens vers les hélices anglaises : http://www.prop-shop.co.uk/
Pour avoir vu son stand avec sa production je trouve que quelques unes de ces hélices sont correctes en particulier les hélices pour tuyère. mais pour la plupart des autres elles n'ont pas l'allure voulue selon moi.
De plus j'ai rencontré le fabricant et je ne le trouve pas vraiment sympa.
Mais je met un bemol car il semblerait que je soit tombé un mauvais jour, un copain m'a dit qu'il le serait sympa ... Malgrés tout je ne trouve pas ces hélices fantastiques et il reste en plus dans une gamme d'hélice d'assez petits diamètres.
Les hélices Riv.bo sont des merdouilles sans nom
Le bon rapport qualité prx pour moi est avec Raboesh : http://www.raboesch.com/
Il faut ensuite passer par un revendeur (pas moyen directement chez Raboesh) mais y a plusieurs revendeur en France.
Voilà voilà
A+ Xtian
Le liens vers les hélices anglaises : http://www.prop-shop.co.uk/
Pour avoir vu son stand avec sa production je trouve que quelques unes de ces hélices sont correctes en particulier les hélices pour tuyère. mais pour la plupart des autres elles n'ont pas l'allure voulue selon moi.
De plus j'ai rencontré le fabricant et je ne le trouve pas vraiment sympa.
Mais je met un bemol car il semblerait que je soit tombé un mauvais jour, un copain m'a dit qu'il le serait sympa ... Malgrés tout je ne trouve pas ces hélices fantastiques et il reste en plus dans une gamme d'hélice d'assez petits diamètres.
Les hélices Riv.bo sont des merdouilles sans nom
Le bon rapport qualité prx pour moi est avec Raboesh : http://www.raboesch.com/
Il faut ensuite passer par un revendeur (pas moyen directement chez Raboesh) mais y a plusieurs revendeur en France.
Voilà voilà
A+ Xtian
Lapin44- Messages : 4884
Date d'inscription : 15/07/2010
Age : 72
Localisation : Saint Brévin les Pins 44250
Bonsoir Cristop
Tu as le site Raboesch
http://www.raboesch.com/
En Allemagne
http://www.steinhagen-modelltechnik.de/index.htm
Clic sur "Produkte"
http://www.hobby-lobby-modellbau.com/onlineshop/index.php/cat/c7_Schiffsschrauben.html/XTCsid/54b4e1e010efc8d0080d7c8e47a48b3d
En Angleterre
http://www.cornwallmodelboats.co.uk/acatalog/m4-raboesch.html
ATTENTION: toujours acheter une hélice pas a gauche pour la voir tourner a droite.
Michel
Tu as le site Raboesch
http://www.raboesch.com/
En Allemagne
http://www.steinhagen-modelltechnik.de/index.htm
Clic sur "Produkte"
http://www.hobby-lobby-modellbau.com/onlineshop/index.php/cat/c7_Schiffsschrauben.html/XTCsid/54b4e1e010efc8d0080d7c8e47a48b3d
En Angleterre
http://www.cornwallmodelboats.co.uk/acatalog/m4-raboesch.html
ATTENTION: toujours acheter une hélice pas a gauche pour la voir tourner a droite.
Michel
Dernière édition par Lapin44 le Mar 7 Sep 2010 - 19:00, édité 1 fois
albertus- Messages : 3037
Date d'inscription : 27/05/2010
Localisation : Belgique
hello
en France chez Cap Maquette
en France chez Cap Maquette
xtian29- Messages : 12967
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 61
Localisation : Far Ouest
Hello
Oui comme le dit Lapin : toujours acheter une hélice à gauche pour avoir une hélice à droite C'est con mais vrai
et puis Cap Maquette : très bien pour les hélices Raboesh !
A+ Xtian
Oui comme le dit Lapin : toujours acheter une hélice à gauche pour avoir une hélice à droite C'est con mais vrai
et puis Cap Maquette : très bien pour les hélices Raboesh !
A+ Xtian
Invité- Invité
Bonjour
merci pour vos aides
en fait pour tout dire j'ai acheté sur une brocante vide grenier des hélices Raboesh dans leur sachet d'orrigine et à priori neuves.
j'ai une 3 pales type 146 ou A et je la trouve pas très super sur le plan esthétique (c'est pour le Vendéen)
j'ai un modèle 160 C bananée en 3 pales, bon là c'est trop high tech mais pas de soucis ça faisait partie du lot.
Donc si j'en crois le catalogue le modèle le plus approprié Raboesh serait la 156 pour rester en trois pales.
Pour Rivabo j'étais surpris de plus les voir sur les sites de vente (effectivement je connais bien le site CAP et son catalogue et je ne connaissait avant que cette marque avec "le pouchonnet".
Sinon en cherchant sur gloog j'ai trouvé ce fabriquant
http://www.gsitek-props.co.uk/proddetail.asp?prod=MP01
vous connaissez ?
Merci pour vos explications
merci pour vos aides
en fait pour tout dire j'ai acheté sur une brocante vide grenier des hélices Raboesh dans leur sachet d'orrigine et à priori neuves.
j'ai une 3 pales type 146 ou A et je la trouve pas très super sur le plan esthétique (c'est pour le Vendéen)
j'ai un modèle 160 C bananée en 3 pales, bon là c'est trop high tech mais pas de soucis ça faisait partie du lot.
Donc si j'en crois le catalogue le modèle le plus approprié Raboesh serait la 156 pour rester en trois pales.
Pour Rivabo j'étais surpris de plus les voir sur les sites de vente (effectivement je connais bien le site CAP et son catalogue et je ne connaissait avant que cette marque avec "le pouchonnet".
Sinon en cherchant sur gloog j'ai trouvé ce fabriquant
http://www.gsitek-props.co.uk/proddetail.asp?prod=MP01
vous connaissez ?
Merci pour vos explications
Invité- Invité
riton83- Messages : 174
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 74
Localisation : moissac bellevue 83
- Message n°8
pas a gauche
salut a tous.
je n ai pas compris quand vous dites toujours acheter une helice pas a gauche pour la voir tourner a droite.
expliquer mois!!! a plus merci
je n ai pas compris quand vous dites toujours acheter une helice pas a gauche pour la voir tourner a droite.
expliquer mois!!! a plus merci
xtian29- Messages : 12967
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 61
Localisation : Far Ouest
Hello
Parce que c'est comme ça sur les vrais bateaux, lorsqu'il y a deux helices, en marche avant et vue de l'arrière l'une tourne dans un sens (horlogique - pas à droite) et l'autre dans l'autre sens (anti-horlogique - pas à gauche)
Ca sert à éviter l'effet du pas d'hélice, si les deux tournaient dans le même sens le navire tournerait mieux dans un sens que dans l'autre il ne manoeuvrerait pas symétriquement.
A+ Xtian
Parce que c'est comme ça sur les vrais bateaux, lorsqu'il y a deux helices, en marche avant et vue de l'arrière l'une tourne dans un sens (horlogique - pas à droite) et l'autre dans l'autre sens (anti-horlogique - pas à gauche)
Ca sert à éviter l'effet du pas d'hélice, si les deux tournaient dans le même sens le navire tournerait mieux dans un sens que dans l'autre il ne manoeuvrerait pas symétriquement.
A+ Xtian
Invité- Invité
Pour simplifier,tu commandes l'helice en regardant depuis l'arriére de ton bateau,si, elle doit,d'apres la rotation de ton moteur,mettons tournant a droite,le sens de ton helice en regardant par l'arriere doit etre a l'opposé,soit gauche!!,le sens de rotation a la ncommande est bout d'helice vers soi!,il est vrai que c'est perturbant!!,mais moteur a rotation droite=helice a gauche,moteur a rotation gauche=helice a droite!!
riton83- Messages : 174
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 74
Localisation : moissac bellevue 83
- Message n°11
helice droite gauche.
pbonjour xian 29 bonjour didier 1108.
merci a tous j ai compris .
je mis met dessuite mais j ai la tete qui tourne .
a plus et encore merci
merci a tous j ai compris .
je mis met dessuite mais j ai la tete qui tourne .
a plus et encore merci
Lapin44- Messages : 4884
Date d'inscription : 15/07/2010
Age : 72
Localisation : Saint Brévin les Pins 44250
Bonjour
Pourquoi cette confusion de sens de rotation, Tout simplemement, en france on observe la rotation d'une hélice, quand elle est unique, en générale elle tourne a droite, En regardant le navire dans le sens de la marche de l'arriere vers l'avant? Dans les pays anglo saxons, l'observation se fait de l'avant vers l'arriere, dont pour nous une helice tournant a droite ,tourne a gauche pour eux, Et comme elles sont fabriquées en hollande .!!!
Quand il y a deux hélices, celle de droite tourne a droite,celle de gauche tourne a gauche, elles sont montées Supra divergentes, meilleure manoeuvrabilitée.
Elles peuvent aussi, pour la droite tourner a gauche, celle de gauche tourner a droite, Elles sont appellées supra convergentes, moins bonne manoeuvrabilité, mais plus de force
Une hélice, cela se regle, plus elles ont un grand diametre, il faut réduire le pas, si le moteur tourne trop vite, C'est simple,tu prend l'helice par son cone dans un étau, avec une pince, prendre l'extrémité de la pale et ramener le bord d'attaque vers l'arriere,Il faut aller molo pour ne pas casser la brasure, Une hélice de 80 90 mm de diametre doit tourner dans les 1.000 -1.200 t/m . Une hélice doit caresser l'eau ,pas la broyer
Si vous voulez ,j'ai plusieurs plans d'hélice réelles et le facicule pour les calculer et les tracer
Michel
Pourquoi cette confusion de sens de rotation, Tout simplemement, en france on observe la rotation d'une hélice, quand elle est unique, en générale elle tourne a droite, En regardant le navire dans le sens de la marche de l'arriere vers l'avant? Dans les pays anglo saxons, l'observation se fait de l'avant vers l'arriere, dont pour nous une helice tournant a droite ,tourne a gauche pour eux, Et comme elles sont fabriquées en hollande .!!!
Quand il y a deux hélices, celle de droite tourne a droite,celle de gauche tourne a gauche, elles sont montées Supra divergentes, meilleure manoeuvrabilitée.
Elles peuvent aussi, pour la droite tourner a gauche, celle de gauche tourner a droite, Elles sont appellées supra convergentes, moins bonne manoeuvrabilité, mais plus de force
Une hélice, cela se regle, plus elles ont un grand diametre, il faut réduire le pas, si le moteur tourne trop vite, C'est simple,tu prend l'helice par son cone dans un étau, avec une pince, prendre l'extrémité de la pale et ramener le bord d'attaque vers l'arriere,Il faut aller molo pour ne pas casser la brasure, Une hélice de 80 90 mm de diametre doit tourner dans les 1.000 -1.200 t/m . Une hélice doit caresser l'eau ,pas la broyer
Si vous voulez ,j'ai plusieurs plans d'hélice réelles et le facicule pour les calculer et les tracer
Michel
Dernière édition par Lapin44 le Ven 27 Mai 2011 - 17:48, édité 1 fois
xtian29- Messages : 12967
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 61
Localisation : Far Ouest
Hello
Tatata, partout dans le monde les hélices marines sont à droite de la même façon c'est à dire sens horlogique vue de l'arrière évidement lorsqu'elle sont en marche avant. D'ailleur c'est une des premières question que pose un pilote de port quand il monte à bord d'un navire à servir. Ca merderouillerait si les pas à droite et à gauche n'était pas le même dans tout les pays.
La confusion vient de l'aéro ou là c'est vue de devant de l'avion. Du coup les marchands de maquettes sont resté sur la convention aviation.
A+ Xtian
Tatata, partout dans le monde les hélices marines sont à droite de la même façon c'est à dire sens horlogique vue de l'arrière évidement lorsqu'elle sont en marche avant. D'ailleur c'est une des premières question que pose un pilote de port quand il monte à bord d'un navire à servir. Ca merderouillerait si les pas à droite et à gauche n'était pas le même dans tout les pays.
La confusion vient de l'aéro ou là c'est vue de devant de l'avion. Du coup les marchands de maquettes sont resté sur la convention aviation.
A+ Xtian
Invité- Invité
Désolé mon ami,
Mais vous n'êtes pas droit.
Hélices de navires militaires ne tournent pas au même titre que
Les navires de commerce.
côté Port prop tourne sens inverse des aiguilles sage et tribord tourne
aiguilles d'une montre.
Simple hélice tourne aiguilles d'une montre.
Mais vous n'êtes pas droit.
Hélices de navires militaires ne tournent pas au même titre que
Les navires de commerce.
côté Port prop tourne sens inverse des aiguilles sage et tribord tourne
aiguilles d'une montre.
Simple hélice tourne aiguilles d'une montre.
xtian29- Messages : 12967
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 61
Localisation : Far Ouest
Hello
Non non Emspaul on ne parle plus de ça mais du fait que les marchands de modèles réduits vendent des helices à droite qui sont des hélices gauche et inversement.
Oui bien sûr sinon il y a deux montages différents comme on en parle ici https://forum-naval.forumactif.com/t1103-2moteurs2helices
L'un de ces montage privéligient la vitesse et l'autre la manouvrabilité. Les bateaux militaires généralement (pas toujours) privéligient la vitesse.
A+ Xtian
Non non Emspaul on ne parle plus de ça mais du fait que les marchands de modèles réduits vendent des helices à droite qui sont des hélices gauche et inversement.
Oui bien sûr sinon il y a deux montages différents comme on en parle ici https://forum-naval.forumactif.com/t1103-2moteurs2helices
L'un de ces montage privéligient la vitesse et l'autre la manouvrabilité. Les bateaux militaires généralement (pas toujours) privéligient la vitesse.
A+ Xtian
albertus- Messages : 3037
Date d'inscription : 27/05/2010
Localisation : Belgique
N'y a t-il pas aussi un truc inverse avec la barre, pour les anglais, et n'a t-on pas donné cette explication a propos du Titanic ??Dans les pays anglo saxons, l'observation se fait de l'avant vers l'arriere,
Ok, on dévie des hélices, mais c'est aussi une question d'anglo-saxons par rapport au reste du monde, non ? ou alors ce n'est plus depuis le Titanic mais c'était ??
xtian29- Messages : 12967
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 61
Localisation : Far Ouest
Hello
Albertus je ne comprend rien à ta remarque pour la barre.
Pour revenir aux hélices, je le répète il n'y a aucune différence entre français anglo-saxon ou reste du monde.
La grosse différence entre une hélice marine et une hélice aviation (en général) est que les hélices marines sont propulsives là où les aviation sont tractives
Une hélice posée sur la table (donc sur son coté qui recevra l'axe) tournant à droite aura tendance à se plaquer à la table pour la marine et à décoller pour l'avia, pourtant toutes les deux seront à droites et feront avancer le bateau ou l'avion dans le sens de la marche normale.
Les vendeurs de maquettes ont simplement conservé la convention aviation pour les deux cas de figure. mais une hélice marine est propulsive ...
A+ Xtian
Albertus je ne comprend rien à ta remarque pour la barre.
Pour revenir aux hélices, je le répète il n'y a aucune différence entre français anglo-saxon ou reste du monde.
La grosse différence entre une hélice marine et une hélice aviation (en général) est que les hélices marines sont propulsives là où les aviation sont tractives
Une hélice posée sur la table (donc sur son coté qui recevra l'axe) tournant à droite aura tendance à se plaquer à la table pour la marine et à décoller pour l'avia, pourtant toutes les deux seront à droites et feront avancer le bateau ou l'avion dans le sens de la marche normale.
Les vendeurs de maquettes ont simplement conservé la convention aviation pour les deux cas de figure. mais une hélice marine est propulsive ...
A+ Xtian
chicannerie- Messages : 3936
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 4
Localisation : Tout près du boss !!
- Message n°19
Ca m'fais tourner la tête à l'envers !
De dieu pourvus que Bebert passe pas par ici, ce serait le pompom
C'est peut être pour ça que je fais dans le voilier
PS Et si vous parliez des hélices contra rotatives des torpilles
Pour voir ....
riton83- Messages : 174
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 74
Localisation : moissac bellevue 83
- Message n°20
helice
salut.
.
xian pense que sa vien de l aero, moi je pense plutot que sa vien de l aero
.
xian pense que sa vien de l aero, moi je pense plutot que sa vien de l aero
riton83- Messages : 174
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 74
Localisation : moissac bellevue 83
- Message n°21
helice
re coucou.
je veux dire bien sur de l apero a plus
je veux dire bien sur de l apero a plus
bebert38- Admin
- Messages : 2061
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 78
Localisation : grenoble
De dieu pourvus que Bebert passe pas par ici, ce serait le pompom
Si, je suis là, mais je la ferme. J'arrive pas à suivre dans les explications de sens horaire et anti-horaire: j'ai une montre digitale.
xtian29- Messages : 12967
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 61
Localisation : Far Ouest
Mouais ... bande d'ectoplastes et marins d'eau douce !
C'est pourtant vachement simple, prenez une hélice dans votre main vous comprendrez. Ensuite l'hélice marine est propulsive parce qu'elle pousse le bateau là ou une hélice d'avion est tractrice car elle tire l'avion.
M'enfin bref ... restez dans votre ignorance (humour...)
Je ne sais plus qui à dit que l'ignorance était voluptueuse, mais c'était dans un autre cadre que la technique, ça c'est plutôt genre sujet de philo ... pas glop pas glop pour les ectoplastes et marins d'eau douce !
A+ Xtian
C'est pourtant vachement simple, prenez une hélice dans votre main vous comprendrez. Ensuite l'hélice marine est propulsive parce qu'elle pousse le bateau là ou une hélice d'avion est tractrice car elle tire l'avion.
M'enfin bref ... restez dans votre ignorance (humour...)
Je ne sais plus qui à dit que l'ignorance était voluptueuse, mais c'était dans un autre cadre que la technique, ça c'est plutôt genre sujet de philo ... pas glop pas glop pour les ectoplastes et marins d'eau douce !
A+ Xtian
chicannerie- Messages : 3936
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 4
Localisation : Tout près du boss !!
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