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Recherche Fabriquant d'hélice et revandeur Rivabo
chicannerie- Messages : 3936
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 4
Localisation : Tout près du boss !!
jolibob- Admin
- Messages : 773
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 75
Localisation : Voisins le Bretonneux (78960)
Bonjour Chicannerie,
Te lancerais-tu dans la fabrication de "promène couillons" ? Les Vrais Beaux Bateaux sont, de nos jours, obligés d'avoir des hélices qui ne sont pas du tout comme celles de la photo
Cordialement
Te lancerais-tu dans la fabrication de "promène couillons" ? Les Vrais Beaux Bateaux sont, de nos jours, obligés d'avoir des hélices qui ne sont pas du tout comme celles de la photo
Cordialement
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Jolibob (SDD je suis, SDD je resterai !)
gema1831- Messages : 392
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 64
Localisation : Pas trop loin
Je pense avoir compris le principe des hélices 'contra-rotatives'. Une en marche avant, pousse, l'autre tire. Et en marche après (oui t'as avant, puis t'as après) donc l'une tire et l'autre pousse MAIS dans le sens contraire.
DONC plus rien ne se passe. Car l'une pousse en sens inverse ET l'autre tire en sens inverse DONC si t'as bien lu on vas toujours dans le même sens!!!
Non???
Vive la voile!
Gema
albertus- Messages : 3037
Date d'inscription : 27/05/2010
Localisation : Belgique
C'est à cause de gars comme toi qu'on est sans gouvernement depuis plus d'un an (Non???
xtian29- Messages : 12967
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 61
Localisation : Far Ouest
Je pense avoir compris le principe des hélices 'contra-rotatives'. Une en marche avant, pousse, l'autre tire. Et en marche après (oui t'as avant, puis t'as après) donc l'une tire et l'autre pousse MAIS dans le sens contraire.
DONC plus rien ne se passe. Car l'une pousse en sens inverse ET l'autre tire en sens inverse DONC si t'as bien lu on vas toujours dans le même sens!!!
Non???
ah ah ah, tu as vraiment réfléchi à ce que tu as dit ? les deux hélice poussent mais dans un sens différent sinon si l'une pousse et l'autre tire ça fait des oeufs en neige
KEROUAL29- Messages : 57
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 56
Localisation : BREST
Bonjour,
c'est bien du contra rotatif, mais les deux poussent , sauf que l'une tourne dans le sens horaire et l'autre vice et versa
Le but étant de supprimer le couple de dérive du à la poussée d'une seule hélice.
Volvo commercialise ce type de propulsion sous l'appellation duo-prop, en Z-drive uniquement.
Derrière l'embase, les moteurs peuvent monter jusqu'a 500 ch max, après, c'est le tableau arrière qui lâche
Sur le canot montré par la Chicanne, on trouve généralement des moteurs entre 200 et 350 chevaux par embase, ce qui donne une vitesse de navigation entre 30 et 45 nds.
Amicalement.
c'est bien du contra rotatif, mais les deux poussent , sauf que l'une tourne dans le sens horaire et l'autre vice et versa
Le but étant de supprimer le couple de dérive du à la poussée d'une seule hélice.
Volvo commercialise ce type de propulsion sous l'appellation duo-prop, en Z-drive uniquement.
Derrière l'embase, les moteurs peuvent monter jusqu'a 500 ch max, après, c'est le tableau arrière qui lâche
Sur le canot montré par la Chicanne, on trouve généralement des moteurs entre 200 et 350 chevaux par embase, ce qui donne une vitesse de navigation entre 30 et 45 nds.
Amicalement.
gema1831- Messages : 392
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 64
Localisation : Pas trop loin
Oui, bon,
Excusez-moi de vous avoir mené en bateau!
Gema
P.S. Albertus, j'aime bien ton analyse
Excusez-moi de vous avoir mené en bateau!
Gema
P.S. Albertus, j'aime bien ton analyse
Jean-Do- Messages : 1804
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 75
Localisation : Aprés le Sud le nOOOrd...Châtellerault
une toute petite question,pourrait on faire un croquis pour le renvoi d'angle au pied de l’embase. le guguse a du avoir de sacrées migraines.
A+
Jean-Do
XavLyon- Messages : 1316
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 50
Localisation : Villeurbanne / Sète / Vernet les bains
xtian29 a écrit:[...]ah ah ah, tu as vraiment réfléchi à ce que tu as dit ? les deux hélice poussent mais dans un sens différent sinon si l'une pousse et l'autre tire ça fait des oeufs en neige[...]
KEROUAL29 a écrit:[...]Sur le canot montré par la Chicanne, on trouve généralement des moteurs entre 200 et 350 chevaux par embase, ce qui donne une vitesse de navigation entre 30 et 45 nds[...]
2x350cv pour des oeufs à la neige, vous avez pas peur qu'ils se pavorisent plutôt ??
A moins que ça fasse directement de la meringue...
@++
Invité- Invité
gema1831 a écrit:
DONC plus rien ne se passe. Car l'une pousse en sens inverse ET l'autre tire en sens inverse DONC si t'as bien lu on vas toujours dans le même sens!!!
ça c'est ce qui s'appelle aller à hue et à dia !
Bref, t'es pô rendu
Invité- Invité
Jean-Do a écrit:
une toute petite question,pourrait on faire un croquis pour le renvoi d'angle au pied de l’embase. le guguse a du avoir de sacrées migraines.
A+
Jean-Do
Dans le principe c'est simple :
En orange, l'arbre principal en sortie du moteur.
Des engrenages coniques, deux axes concentriques (le bleu et le vert) et deux hélices au pas inverse.
Voici ci dessous la réalisation pratique sur un vrai moteur
http://store.brownspoint.com/dt225/fig027-2250103.asp
Olivier
Jean-Do- Messages : 1804
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 75
Localisation : Aprés le Sud le nOOOrd...Châtellerault
Merci Amespri un croquis simple est très explicite
A+
Jean-Do
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