Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.

Risque de surchauffe d'un variateur et installation d'une corne de brume

Partagez

marygab

Risque de surchauffe d'un variateur et installation d'une corne de brume

Message  marygab le Sam 10 Déc - 14:46

Bonjours à tous
    Mon Smitt Rotterdam est maintenant terminé . Il ne me reste plus qu'à faire le test de naviguabilité , soit il flotte , soit il coule ...? D'après les éssais à vide , tout semble bien fonctionner et ce grace aux conseils récupérés sur ce forum . En lisant certains commentaires , je crois comprendre que si les moteurs tournent trop vite , le variateur risque une surchauffe . S'agissant de 2 moteurs (Speed 600-7,2V Graupner) et d'un variateur (Speed Profi 40R Graupner) je voudrais savoir si le risque est vraiment réel .
    De plus , j'ai vu que Conrad vendait un Kit de corne de brume à pas cher , mais je n'ai trouvé aucunne explication pour son installation . Des conseils seraient les bienvenus . J'aimerais pouvoir actionner la corne de brume avec la télécommande (c'est la MZ-10 5voies Graupner)avec son récepteur .Je pense qu'il me faudra également un petit haut-parleur à raccorder sur le kit ( mais comment ? ) .
    Toutes les réponses concernant ces deux sujets seront les bienvenues .
    D'avance Merci .

patdxfr

Re: Risque de surchauffe d'un variateur et installation d'une corne de brume

Message  patdxfr le Sam 10 Déc - 17:20

Ce n'est pas la vitesse de rotation du moteur qui va te faire fumer ton variateur, mais une inadéquation des 3 ...
    Ton moteur a une plage de vitesse optimale, si tu mets une hélice trop grosse, ton moteur va chauffer.

Si ton couple moteur/hélice va bien mais qu'il est sous-dimensionné pour ton boat :chauffe....

Il faut décrire le tout si tu veux un avis ...

Pat_2b

La date/heure actuelle est Lun 22 Oct - 22:24