Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

2 participants

    Risque de surchauffe d'un variateur et installation d'une corne de brume

    avatar
    marygab


    Messages : 4
    Date d'inscription : 06/09/2016
    Age : 74
    Localisation : La Roche sur Yon en Vendée

    Risque de surchauffe d'un variateur et installation d'une corne de brume Empty Risque de surchauffe d'un variateur et installation d'une corne de brume

    Message  marygab Sam 10 Déc 2016 - 14:46

    Bonjours à tous
    Mon Smitt Rotterdam est maintenant terminé . Il ne me reste plus qu'à faire le test de naviguabilité , soit il flotte , soit il coule ...? D'après les éssais à vide , tout semble bien fonctionner et ce grace aux conseils récupérés sur ce forum . En lisant certains commentaires , je crois comprendre que si les moteurs tournent trop vite , le variateur risque une surchauffe . S'agissant de 2 moteurs (Speed 600-7,2V Graupner) et d'un variateur (Speed Profi 40R Graupner) je voudrais savoir si le risque est vraiment réel .
    De plus , j'ai vu que Conrad vendait un Kit de corne de brume à pas cher , mais je n'ai trouvé aucunne explication pour son installation . Des conseils seraient les bienvenus . J'aimerais pouvoir actionner la corne de brume avec la télécommande (c'est la MZ-10 5voies Graupner)avec son récepteur .Je pense qu'il me faudra également un petit haut-parleur à raccorder sur le kit ( mais comment ? ) .
    Toutes les réponses concernant ces deux sujets seront les bienvenues .
    D'avance Merci .

    patdxfr
    patdxfr


    Messages : 3660
    Date d'inscription : 14/12/2010
    Age : 62
    Localisation : Corse d'en bas

    Risque de surchauffe d'un variateur et installation d'une corne de brume Empty Re: Risque de surchauffe d'un variateur et installation d'une corne de brume

    Message  patdxfr Sam 10 Déc 2016 - 17:20

    Ce n'est pas la vitesse de rotation du moteur qui va te faire fumer ton variateur, mais une inadéquation des 3 ...
    Ton moteur a une plage de vitesse optimale, si tu mets une hélice trop grosse, ton moteur va chauffer.

    Si ton couple moteur/hélice va bien mais qu'il est sous-dimensionné pour ton boat :chauffe....

    Il faut décrire le tout si tu veux un avis ...

    Pat_2b

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 23:45