Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.


3 participants

    corne de brume

    titeuf
    titeuf


    Messages : 181
    Date d'inscription : 15/10/2015
    Age : 70
    Localisation : bouzonville 57

    corne de brume Empty corne de brume

    Message  titeuf Dim 19 Fév 2017 - 9:27

    bonjour voila je voudrais placer un kit corne de brume CM3 avec ampli de 12W et un switch avec servo seulement question schéma electrique c'est un corne de brume 14894 corne de brume 14894 corne de brume 14894 pour moi quelqu'un pourrait il me fournir ça ces pour un chalutier mais je pense que sa n'a pas d'importence merci bon dimanche a tous patrice corne de brume 563289 corne de brume 563289
    avatar
    Lapin44


    Messages : 4884
    Date d'inscription : 15/07/2010
    Age : 72
    Localisation : Saint Brévin les Pins 44250

    corne de brume Empty Re: corne de brume

    Message  Lapin44 Dim 19 Fév 2017 - 10:58

    Bonjour Titeuf
        Le branchement d'un micro rupteur,  n'est pas compliqué,  des deux fils de la pile, ,un va directement a l'appareil ,l'autre est coupé,un bout va a la cosse centrale du microrupteur et l'autre a une des cosses ,
       ; Pour ton chalutier ,le son du sifflet, appelé également "Typhon ", nom du fabricant, doit etre aigue, style trompette, Plus le son est grave ,plus le navire est gros,  Dans le brouillard,tu sais a quel navire tu as a faire en entendant le son, un gros ou un petit,
    Cet hiver,pendant les périodes de brume, j'habite a trois cent metres de la cote, Dans la nuit, cela me permettait de savoir qu'il y avait du brouillard, d'entendre le typhon ,pendant presque quarante cinq minutes, d'un porte container, accompagné d'un remorqueur, On entend le son grave du cargo, puis quelques temps apres le son trompette du remorqueur, J'aime entendre ces sons dans la nuit.Suivant l'intensité des sons,on sait si le navire monte ou descent
         L'usage du Typhon est réglementé, voir les tableaux ci dessous
    corne de brume 12074_Sifflet_1
        Par chez moi, l'été,on entend quelquefois, les cinq coups de sifflet, d'un cargo ou pétrolier quand un veliplanchiste ou un petit voilier est dans le chenal, et lui demande de dégager,  Un été, deux véliplanchistes, se sont fait sifflés, dans le chenal, Ils ont du avoir des soucis avec les autorités portuaires, La pilotine a appareillée ,est aller a leur rencontre, puis a ramenée les types et leurs planches a terre
       
       corne de brume 39193_Sifflet
        corne de brume 59594_Sifflet_2
        Source, Fascicules 2A et 2B du Shom,
     

     

         Michel
    claudius
    claudius


    Messages : 243
    Date d'inscription : 10/11/2013
    Age : 70
    Localisation : Seine et Marne

    corne de brume Empty Re: corne de brume

    Message  claudius Dim 19 Fév 2017 - 16:59

    Salut

    Si ce schéma peut t'aider :

    corne de brume Cm310

    La connexion en pointillée alimente l'ampli en permanence pour éviter le cas où il y aurait un "cloc" à la mise sous tension de l'ampli.

    Claudius
    titeuf
    titeuf


    Messages : 181
    Date d'inscription : 15/10/2015
    Age : 70
    Localisation : bouzonville 57

    corne de brume Empty Re: corne de brume

    Message  titeuf Dim 19 Fév 2017 - 17:26

    merci a vous je pense que j'ai compris et que sa devrais le faire merci encore pour votre aide a+ bonne soirée a vous: corne de brume 6472 corne de brume 6472 corne de brume 6472 corne de brume 6472 corne de brume 6472 patrice

    Contenu sponsorisé


    corne de brume Empty Re: corne de brume

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 23:04