Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

5 participants

    glissement moteurs brushless et calibration ESC

    Lagaffe
    Lagaffe


    Messages : 1289
    Date d'inscription : 28/08/2012
    Age : 77
    Localisation : Brest (pas même)

    glissement moteurs brushless et calibration ESC - Page 2 Empty Re: glissement moteurs brushless et calibration ESC

    Message  Lagaffe Ven 17 Juil 2015 - 20:35

    Serge Petiot a écrit:Merci Gaston!
    oui, heu, le progrès tu sais, c'est largement de la pub bien faite. Perso, la personne qui m'envoie un mail pour m'informer de son départ aux toilettes ne devrait avoir que le fax.
    Le fax, cela marchait très bien.
    a+
    Serge

    Tout à fait ! Car tu as déjà essayé de te torcher avec un mail ?
    avatar
    Invité
    Invité


    glissement moteurs brushless et calibration ESC - Page 2 Empty Re: glissement moteurs brushless et calibration ESC

    Message  Invité Ven 17 Juil 2015 - 20:37

    Lagaffe a écrit:
    Serge Petiot a écrit:Merci Gaston!
    oui, heu, le progrès tu sais, c'est largement de la pub bien faite. Perso, la personne qui m'envoie un mail pour m'informer de son départ aux toilettes ne devrait avoir que le fax.
    Le fax, cela marchait très bien.
    a+
    Serge

    Tout à fait ! Car tu as déjà essayé de te torcher avec un mail ?

    sans rigoler, lorsque j'en recevais 150 par jour, j'aurais aimé. Mais ça gratte. Dans le meilleur des cas, imprimé sur du 80gr ou autre.
    le seul papier qui ai jamais marché pour moi, c'est celui des tracts de la CGT à l'entrée de la boite. Et c'est du vécu.
    Lagaffe
    Lagaffe


    Messages : 1289
    Date d'inscription : 28/08/2012
    Age : 77
    Localisation : Brest (pas même)

    glissement moteurs brushless et calibration ESC - Page 2 Empty Re: glissement moteurs brushless et calibration ESC

    Message  Lagaffe Sam 18 Juil 2015 - 8:21

    Excellent !!!!
    Bon on glisse un peu hors du sujet initial, on va se faire rappeler à l'ordre. A moins que les modos soient tous partis au soleil ?
    avatar
    Invité
    Invité


    glissement moteurs brushless et calibration ESC - Page 2 Empty Re: glissement moteurs brushless et calibration ESC

    Message  Invité Sam 18 Juil 2015 - 18:08

    Maitre beep Beep,
    c'est bon j'y suis arrivé tout seul!

    pour la calibration, démarrage ESC gaz à fond, petite musique, brake full, petite musique, neutre, petite musique, puis basculement en fonctionnement normal. Pour la programmation manuelle, démarrage gaz à fond, 3x petite musique, suivi de beep (question 1) beep (position 1) gaz à fond pour oui, full brake pour non, retour au neutre pour la "question" suivante, beep,beep et ainsi de suite. J'ai ainsi pu paramétrer le "full brake à 100% des gaz. par contre j'avais perdu certains autres paramètre réglés avec la carte qui ne comprends pas la totalité des réglages.... cherry Mais j'ai pu les remettre à la mano.
    En tout cas, Merci pour ta proposition d'aide. Dis moi, à quoi sert l'inter on off du controleur, vu que le moteur tourne aussi bien avec l'inter sur Off que sur On? glissement moteurs brushless et calibration ESC - Page 2 10197

    a+

    Serge
    Phil86
    Phil86


    Messages : 1450
    Date d'inscription : 30/10/2013
    Age : 37
    Localisation : Au nord du Phare Ouest... (twenty twoooo)

    glissement moteurs brushless et calibration ESC - Page 2 Empty Re: glissement moteurs brushless et calibration ESC

    Message  Phil86 Sam 18 Juil 2015 - 19:08

    Hello Serge,

    Content que tu aies réussi ; du coup, tu as toujours ton phénomène de "glissement" au niveau du neutre ? Ca a dû s'atténuer non ?
    Bizarre pour l'inter, normalement sur off tout doit être coupé, enfin c'est le cas pour moi en tout cas...

    A+,

    Phil
    avatar
    Invité
    Invité


    glissement moteurs brushless et calibration ESC - Page 2 Empty Re: glissement moteurs brushless et calibration ESC

    Message  Invité Sam 18 Juil 2015 - 19:12

    Phil86 a écrit:Hello Serge,

    Content que tu aies réussi ; du coup, tu as toujours ton phénomène de "glissement" au niveau du neutre ? Ca a dû s'atténuer non ?
    Bizarre pour l'inter, normalement sur off tout doit être coupé, enfin c'est le cas pour moi en tout cas...

    A+,

    Phil

    Le glissement est normal à bas régime. pour l'inter, ce n'est que la fonction BEC que l'inter commande. rien à voir avec la fonction moteur quant une batterie radio est branchée.

    a+

    Serge

    Contenu sponsorisé


    glissement moteurs brushless et calibration ESC - Page 2 Empty Re: glissement moteurs brushless et calibration ESC

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 12:23