Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

4 participants

    Question sur les moteurs Brushless

    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    Question sur les moteurs Brushless  Empty Question sur les moteurs Brushless

    Message  xtian29 Ven 23 Mai 2014 - 14:12

    Hello  Question sur les moteurs Brushless  200151 

    Lu sur un forum anglophone, est-ce que ce rapport des KV / vitesse de rotation est exact ?

    He uses 730kv motors. Which means top RPM under 12V is 12*730 = 8760rpm with no load.

    A+ Xtian  Question sur les moteurs Brushless  410542 


    jolibob
    jolibob
    Admin


    Messages : 773
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 74
    Localisation : Voisins le Bretonneux (78960)

    Question sur les moteurs Brushless  Empty Re: Question sur les moteurs Brushless

    Message  jolibob Ven 23 Mai 2014 - 14:34

    That is correct


    _________________
    Jolibob Question sur les moteurs Brushless  505502 (SDD je suis, SDD je resterai !)
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    Question sur les moteurs Brushless  Empty Re: Question sur les moteurs Brushless

    Message  xtian29 Ven 23 Mai 2014 - 15:13

    sank iou veri meutche joli du bob  Question sur les moteurs Brushless  563289 

    Je suis content je viens du coup de découvrir un truc pour ce fameux KV. J'imagine que c'est valable seulement pour une certaine plage de voltage. En exagérant, à 1 volts et à 48 volts ça n'est plus valable.

    A+ Xtian  Question sur les moteurs Brushless  410542 

    jolibob
    jolibob
    Admin


    Messages : 773
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 74
    Localisation : Voisins le Bretonneux (78960)

    Question sur les moteurs Brushless  Empty Re: Question sur les moteurs Brushless

    Message  jolibob Ven 23 Mai 2014 - 20:10

    De nouveau "exact" car notre bon viel Ohm se rappelle à lui avec comme principal acssocié le bon Joule ...


    _________________
    Jolibob Question sur les moteurs Brushless  505502 (SDD je suis, SDD je resterai !)
    patdxfr
    patdxfr


    Messages : 3660
    Date d'inscription : 14/12/2010
    Age : 62
    Localisation : Corse d'en bas

    Question sur les moteurs Brushless  Empty Re: Question sur les moteurs Brushless

    Message  patdxfr Ven 23 Mai 2014 - 23:33

    ben oui Smile le kv, c'est le nb de tours pour 1V
    Après,il y a effectivement la plage d'utilisation (en V), donnée dans les spec du moteur
    et la conso maxi ou la puissance maxi.

    C'est parfois assez fantaisiste ... (étonnamment, plutôt dans le sens optimiste ...)

    pat_2b
    Calimero
    Calimero


    Messages : 440
    Date d'inscription : 01/06/2014
    Age : 41
    Localisation : Ile de France

    Question sur les moteurs Brushless  Empty Re: Question sur les moteurs Brushless

    Message  Calimero Mar 3 Juin 2014 - 11:50

    Comment t'avais pas confiance, xtian !

    C'est effectivement une valeur théorique sans charge. Et les moteurs sont donnés pour certaine plages de tension.

    Autant sur les moteurs BL c'est une info toujours fournie, autant pour les moteurs à charbons on a parfois du mal à trouver l'info pour par exemple trouver un BL compatible.
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    Question sur les moteurs Brushless  Empty Re: Question sur les moteurs Brushless

    Message  xtian29 Mar 3 Juin 2014 - 13:27

    Caliméro a écrit:Comment t'avais pas confiance, xtian !

    Effectivement je ne donne ma confiance qu'en connaissance de la personne. Ici par exemple si Albertus me parle de type de couleurs, de dessins, d'écriture, de bières ou de fromages qui puent encore plus que tout ce que l'on peux trouver chez nous : j'ai confiance.

    S'il me parle par exemple de manœuvre de mise à quai ou de type de propulsion sur un vrai canot : je lis et soit j'approuve soit je discute ou encore je manie la poêle  Question sur les moteurs Brushless  930436 

    J'ai pris Albertus pour exemple car il comprendra le principe mais c'est comme ça pour beaucoup de membres de ce forum. De mon expérience et ma propre opinion de chacun, car c'est très subjectif je me défini des experts ou des sachants de la chose.

    Patafix et Bebert 38 sont bon électrobiduleriens. Si on parle de ces sujets ici ce sera à priori de préférence vers leurs commentaires que je me rangerais. Si je me pose une question de brasure fine ma référence c'est Chrisdau etc ...

    Et toi mon brave Caliméro à l'époque de cette question tu étais juste un "type quelconque" qui s’intéressait aux remorqueurs sur un forum "international" , maintenant c'est autre chose, je sais qui tu es, entre autres the one who saved me and my yellow fellow in the middle of a "parigot pond"  Question sur les moteurs Brushless  563289 

    Voilà voilà,

    A+ Xtian  Question sur les moteurs Brushless  410542 
    Calimero
    Calimero


    Messages : 440
    Date d'inscription : 01/06/2014
    Age : 41
    Localisation : Ile de France

    Question sur les moteurs Brushless  Empty Re: Question sur les moteurs Brushless

    Message  Calimero Mar 3 Juin 2014 - 13:47

    Je chicane, je chicane. Il faut effectivement toujours recouper les informations. D'autant que je ne suis pas non plus un très bon électricien/électronicien.


    En parlent de maîtrise des divers sujets, j'ai d'ailleurs quelques questions peinture que je poserai à l'occasion. Mes pauvres peintures acrylique en bombe de chez Bricomerlinstorama (et mon application douteuse de celles-ci) ne me satisfont pas nécessairement beaucoup, en terme de résistance principalement. Je profiterai de l'expertise du forum pour en débattre le moment venu.  Very Happy 

    Contenu sponsorisé


    Question sur les moteurs Brushless  Empty Re: Question sur les moteurs Brushless

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 21:37