xtian29 Dim 16 Nov 2014 - 13:26
Hello
Oui oui la même conception de coque mono-ligne d'arbre avec une sorte de queue de torpille rapportée sous la voûte arrière pour l'étambot qui crée une veine d'eau en amont de l'hélice quasi parfaite.
Le
Thalassa avait prouvé les qualités de silence de sa coque : on copie les meilleurs pas les idiots !
Reste que le
Beautemps-Beaupré est une peu plus long et équipé de la gondole de sondeurs.
En tout les cas une superbe coque pour un modèle réduit avec d'ailleurs la même caractéristique que l'on évoquait pour
Le Suroît, l'étrave avec une ventre rond et comme une quille/brion rajoutée, ce qui fait comme un creux à la flottaison.
C'est normal de retrouver cette caractéristique, le
Thalassa a été conçu par le chantier de Dieppe tout comme
Le Suroît, une sorte de "patte du chantier"
http://www.netmarine.net/bat/hydro/beautempsbeaupre/caracter.htm@ Patafix : étrange moi ce sont des photos à bord du
Beautemps Beaupré que j'ai où il y a aussi quelques Bretons (canot basé à Brest) mais aucun ne venait sur les ponts extérieurs en claquettes, étrange non ? Perso j'ai surtout connu les Néo-Calédoniens ou Tahitiens sortir en tong même en hiver. Ca c'est au début quand ils ont du mal avec les godasses puis au bout de quelques mois ils s'adaptent
A propos de la peinture, c'est un casse tête, en plus ces teintes résistent mal aux intempéries.
A+ Xtian