Hello
Au vu des photos, je dirais que la batterie qui mesure 150x95x65 est couchée sur le côté et maintenue par la sangle
Première remarque, pour fixer une batterie c'est mieux de coller des bouts de bois qui empêchent vraiment le moindre déplacement
Comme on voit des vis qui traversent la planche, on peut supposer qu'en plus il y a des tasseaux qui posent sur l'arrondi intérieur des couples, ce qui augmente encore la hauteur du plancher
L'idéal, si tu décide de conserver cette batterie — qui pèse 1,600 kg ce qui n'est pas rien (en LiPo la même puissance pèserait 600 g :
2 accus en //) donc avec cette batterie plomb, à l'aide d'un disque renforcé, avec la Dremel, de raboter si possible le dépassant intérieur de la quille à 10mm, de ménager des entailles dans les couples concernés et d'y caler simplement (mais fermement) la batterie. Plus besoin de plancher ni de sangle.
La position des moteurs m'effraie moi aussi
Relis bien les instructions
sur cette page, et ensuite visionne ces conseils du site RC Navy
(clic sur la miniature pour l'afficher en grand)
Si tu décide de remplacer le plomb par du LiPo, il faut savoir qu'il faut un chargeur spécial qui fait équilibreur en même temps, et qu'avec ces moteurs et variateurs il faut installer sur le bateau un
bip d'alerte par accu LiPo
Encore une chose :
C'est mieux de séparer les fils avec les courants forts et les courants faibles
Installe le récepteur vers l'avant du bateau, quitte à devoir allonger les fils de servo et de variateur de vitesse
Si la radio est une 2,4Ghz essaye de mettre l'antenne verticale le plus haut possible
Si c'est une radio 40Mhz, allonge l'antenne latéralement sous le pont