Bonjour.
Il y a aussi un tableau de supervision de la salle des machines.
Tout d'abord en haut 4 poussoirs blancs et 4 poussoirs verts encadrent un ampèremètre et un voltmètre. Lors d'un retour à quai le voltage et le débit de chacune des 4 batteries peut être controlé individuellement.
En dessous à gauche, un interrupteur à 2 positions permet de faire fonctionner le pseudo variateur en configuration 6, 12, 18 volts ou 12, 18, 24 volts selon la grandeur du bassin d'évolution.
Au centre on trouve 4 diruptors et 4 fusibles qui assurent la protection des 4 bateries, les fusibles sont calibrés à 15 ampères et les diruptors montés en paralléles sur les fusibles sont de calibre inférieur et assurent la signalisation, (le couineur est visible à gauche, et le voyant rouge à droite ).
Sur la droite la clé de contact, (il faut bien que le chef mécanicien serve à quelque chose), au démarrage les diruptors étant dijonctés, on met le contact, le couineur se fait entendre, on enclenche les 4 diruptors, le couineur se tait, la propulsion est utilisable. Pour l'arrêt, manoeuvre inverse, on coupe le contact, le couineur se fait entendre, on disjoncte les diruptors, le couineur se tait, la machine est en sécurité.
Une voie tout ou rien de l'émetteur permet de rentrer sur une baterie en cas de disjonction.
Les batteries ne sont jamais mises en //, la différence de la durée d'utilisation des premières par rapport aux dernières n'est pas trés important, il n'y à donc pas de problème de ce coté la.
Jac 66.
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