Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

+12
Jean-Do
chrisdau
xtian29
patdxfr
crono91
hiboumarin
timonier67
bebert38
rubnat
albertus
cris92
totof-marie
16 participants

    Création d'un atelier -bons conseils d'aménagements

    marin83
    marin83


    Messages : 557
    Date d'inscription : 02/01/2013
    Age : 67
    Localisation : Proximité de Toulon (var)

    Création d'un atelier -bons conseils d'aménagements - Page 2 Empty Re: Création d'un atelier -bons conseils d'aménagements

    Message  marin83 Mer 10 Avr 2013 - 20:00

    Bonjour,

    Non, je ne pense pas que tes choix sont faux, j'aurais fait exactement la même chose.
    Bon courage et tu as de la chance d'avoir ton atelier, le "mien" fait 1,60m X 2,50m, mais c'est toujours mieux que rien.
    totof-marie
    totof-marie


    Messages : 1015
    Date d'inscription : 06/12/2010
    Age : 51
    Localisation : NANTES

    Création d'un atelier -bons conseils d'aménagements - Page 2 Empty Re: Création d'un atelier -bons conseils d'aménagements

    Message  totof-marie Ven 3 Mai 2013 - 8:57

    Bonjour à Tous,

    Voici les premières photos du nouvel atelier.

    Grâce à l'image de l'atelier de Camerone, j'ai créé le deuxième plan de travail avec une hauteur plus importante. Ce sera le plan de travail pour les outils de coupes.

    Le plan de travail devant la fenêtre sera pour les petites taches en étant assis.

    Enfin le plan de travail 'arrière' plus étroit sera pour poser la maquette principale.

    Création d'un atelier -bons conseils d'aménagements - Page 2 Img_1410

    Création d'un atelier -bons conseils d'aménagements - Page 2 Img_1411

    Création d'un atelier -bons conseils d'aménagements - Page 2 Img_1412

    Création d'un atelier -bons conseils d'aménagements - Page 2 Img_1413

    Très bonne fin de semaine à tous.

    Totof-Marie
    XavLyon
    XavLyon


    Messages : 1316
    Date d'inscription : 01/09/2010
    Age : 50
    Localisation : Villeurbanne / Sète / Vernet les bains

    Création d'un atelier -bons conseils d'aménagements - Page 2 Empty Re: Création d'un atelier -bons conseils d'aménagements

    Message  XavLyon Ven 3 Mai 2013 - 9:01

    Bonjour à tous, Création d'un atelier -bons conseils d'aménagements - Page 2 563289

    Joli boulot ! Manque plus que les copeaux et la sciure bounce Laughing

    @++
    avatar
    chrisdau


    Messages : 1263
    Date d'inscription : 20/11/2010
    Age : 74
    Localisation : puteaux 92 et morthemer 86

    Création d'un atelier -bons conseils d'aménagements - Page 2 Empty e: Création d'un atelier -bons conseils d'aménagements

    Message  chrisdau Ven 3 Mai 2013 - 9:25

    bonjour tous le monde
    c'est bien beau tout cela, vraiment joli et très propre , maintenant ou est la cabine de peinture mon totof ?
    XavLyon
    XavLyon


    Messages : 1316
    Date d'inscription : 01/09/2010
    Age : 50
    Localisation : Villeurbanne / Sète / Vernet les bains

    Création d'un atelier -bons conseils d'aménagements - Page 2 Empty Re: Création d'un atelier -bons conseils d'aménagements

    Message  XavLyon Ven 3 Mai 2013 - 9:28

    Salut Chris,
    chrisdau a écrit:[...]c'est bien beau tout cela, vraiment joli et très propre , maintenant ou est la cabine de peinture mon totof ?
    Bizarre, je m'attendais à ce que tu parles aussi de la cabine de sablage ... Wink Wink Wink

    @++
    totof-marie
    totof-marie


    Messages : 1015
    Date d'inscription : 06/12/2010
    Age : 51
    Localisation : NANTES

    Création d'un atelier -bons conseils d'aménagements - Page 2 Empty Re: Création d'un atelier -bons conseils d'aménagements

    Message  totof-marie Ven 3 Mai 2013 - 11:20

    Merci pour vos félicitations et encouragements.

    Pour la cabine de peinture j'ai prévu une évacuation d'aspiration de hotte sur le toit de l'atelier (cf. Photos du 7 avril)

    Mais je pense qu'il me reste encore beaucoup de boulot sur la maquette avant de parler de peinture.

    Je finalise le montage d'un système d'aspiration centralisé avec une prise extérieure pour brancher un aspirateur professionnel que je placerais dans une petite niche extérieur.

    À l'autre extrémité de la canalisation qui joindra l'extérieur à l'intérieur j'aurais une seconde prise ou je pourrais brancher un flexible d'aspiration pour mes travaux de ponçage ou de soudure sur les plans de travail.

    Il y aura à l'intérieur de l'atelier un interrupteur de marche arrêt à distance de l'aspirateur.

    Très bonne journée à tous

    Contenu sponsorisé


    Création d'un atelier -bons conseils d'aménagements - Page 2 Empty Re: Création d'un atelier -bons conseils d'aménagements

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 0:31