Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

4 participants

    Besoin de conseils

    avatar
    Invité
    Invité


    Besoin de conseils Empty Besoin de conseils

    Message  Invité Mer 11 Aoû 2010 - 14:41

    Bonjour, je suis tout nouveau sur le forum et je suis débutant en modelisme naval. J'ai déjà fais quelques maquettes de batiments mais jamais de bateaux. Je suis passionné des voiliers (je préfère les classiques et j'aime particulierement les Dundées).

    Je souhaiterais en faire un mais comme je suis débutant, je fais appel à votre connaissance en la matière pour me conseiller lequel faire. Je préférerai en faire une naviguante meme si c'est plus compliqué.

    J'ai vu quelques techniques pour la coque. La techique en bordés me semble la plus réaliste mais elle m'a l'air compliquée.

    Merci d'avance
    albertus
    albertus


    Messages : 3037
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Localisation : Belgique

    Besoin de conseils Empty Re: Besoin de conseils

    Message  albertus Mer 11 Aoû 2010 - 16:07

    hello
    Rien n'est simple, en modélisme naval, car il s'agit de construire en petit dans le même esprit qu'en vrai !
    ok, la structure des coques est quand même simplifiée, mais c'est toujours une construction, pas un assemblage, et ce, même à partir d'une boîte de kit.

    Tu peux bien entendu opter pour un kit qui propose la coque en ABS moulé, comme par exemple le Colin Archer (c'est un Ketch, le mât arrière est moins en arrière que celui de tape-cul sur un Dundee

    Navigant ou pas, la difficulté n'est pas dans la construction du bateau, mais dans son aménagement et dans sa solidité

    Avec de la patience, de la rigueur et un léger don en bricolage, tu t'en sortirais tres bien avec un plan.