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fabco
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    wykky


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    Message  wykky Sam 25 Juil 2015 - 1:34

    bonjour,
    je viens vous demandé conseil car j'ai des problèmes avec le choix de ma futur construction.
    En générale je choisi un bateau qui me plais et ensuite je recherche le plan, mais a chaque fois soit je n'es pas le niveau nécessaire a la construction, soit je n'arrive pas a trouvé le plan.
    Donc je vous demande de me faire profité de votre expérience,pour m'orienté dans mon choix.

    vous devez d'abord savoir que j'en suis encore a mes début. le seule bateau que j'ai construit de A à Z est une vedette SNSM.

    pouvez vous me conseiller pour le choix de ma future construction svp?

    je vais quand même vous donné des critères pour ne pas partir de zéro.

    je recherche un bateau de construction niveau débutant / intermédiaire, qui ne crain pas de fort clapo voir de petite vague, et j'aime les modèle un peut large. (je ne suis pas fan de bateau très étroit.)

    je ne suis pas fixé sur le type de bateau, ce peut être un bateau pilote, militaire, garde cote... et le Model mesurera environ 1metre.
    un point inportant : je doit pouvoir acheter le plan dans la zone euro. ma CB ne me permet pas d'acheter hors UE.

    merci d'avance pour vos suggestions.


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    Message  crono91 Lun 27 Juil 2015 - 8:32

    Hello demande d'idées et conseils 563289
    Pas évident ta question , car chacun affectionne un type de bateaux .
    Quelle bateau de la SNSM ? Chez Soclaine ?
    Pour ma part je te déconseillerais les bateaux militaire car étroit , il faut construire léger et beaucoup de travail ....
    Si tu veux avoir un peux de largeur il y a les bateaux de pêche ! Il y a aussi dans les magasines MRB des plans qui sont paru avec plan de bateau pilote et des bateaux de la SNSM . De très beaux canots pas très compliqué a faire .
    Il y a si il la boutique MRB pour les plans et la boutique Bateau Model . Il y a une large game de choix en tous genres .
    Pour ce qui est de l expérience moi j ai commencé par une boîte de bateau de pêche , la Marie Ange et ensuite j ai attaqué par un plan . Après tout est une question de volonté et de motivation .
    Le plus simple et de voir les plans que tu peux voir sur les site et de faire un choix , avoir un coup de cœur c est le plus important .
    Voila bon courage pour tes recherches ,
    A+
    Michel le Tf du 91 demande d'idées et conseils 620348
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    fabco


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    Message  fabco Lun 27 Juil 2015 - 9:27

    Un modèle qui résiste bien aux clapos doit faire aux moins 20 cm de large.
    Par définition, chalutier, remorqueur, vedette ne posent pas de souci particulier.
    Pour l'échelle entre le 1/10 à 1/50 est simple à faire.
    bon courage pour ton choix.



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    Message  Lapin44 Lun 27 Juil 2015 - 9:55

    Hallo Wykky
          Il faut aussi voir la question d'echelle, un modele au 1/33,dans des vagues de trois a cinq centimetres, ce qui fait des vagues de un metre a un metre cinquante a l'echelle, teindra mieux la mer que le meme modele au 1/50, ou ces memes vaguelettes representeront des vagues de un metre cinquante a trois metres, le modele au 1/50 ,plus leger teindra moins bien la mer que le meme modele au 1/33. qui aura plus d'inertie.et de volume de carene Pareil pour un navire étroit,
        demande d'idées et conseils 34935_Surmar_2
          Modele au 1/33 d'un escorteur cotier, longueur du modele 1.60 m ,largeur 0.21 metre, 6 centimetres de tirant d'eau ,poids 8.5 kilos, dans des vagues d'environ, 5 a 7 centimetres, 1.50 a 2.00 metres a l'echelle . Par vent latéral, fort,il prend trente degrés de gite et se stabilise a cette gite
          demande d'idées et conseils 17740_Pouliguen_12
          Modele ,au 1/33, d'un ST,(meme origine ,1943,que l'escorteur ci dessus); longueur 0.78 metre, par 0.21 metre,et  7.5 centimetres et 8 kilos de déplacement, photographié le meme jour, que l'escorteur
          demande d'idées et conseils 70554_Pouliguen9
           le ST dans des vagues de vingt centimetres
          L'idéal est de choisir un modele en trente metres et cinquante metres, au 1/33 cela fait des modeles entre 0.90 metres et 1.50 metre, Le poids, cela peut aller de 8 kilos au 16 kilos
     demande d'idées et conseils 84405_Colbert2
        Autre exemple, modele de 1.20 metre de longueur, poids 17 kilos
           A étudier le cahier des charges; Dans le choix ,il y a aussi, les petits caboteurs, navires intéressants, pour faire des animations de chargements en ponté, par exemples des camions ou engins de TP,
           Michel
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    Message  patdxfr Lun 27 Juil 2015 - 11:43

    Personne n'a osé le dire, mais dans ces tailles, il y a un paquet de remorqueurs ...

    Ou éventuellement des supplys ...

    Pat_2b
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    Message  fabco Lun 27 Juil 2015 - 12:14

    Un modèle lourd résistera mieux aux intempéries.Il faut prendre soin aussi de descendre le centre de gravité le plus bas possible et surveiller l'étanchéité.
    J'ai un car feery plan MRB Leopard qui navigue très bien au 1/100e .J'ai voulu lui faire prendre de la gite pour simuler un souci pour une animation, il a fallu que je déplace un gros poids sur rail pour arriver à avoir quelques degrés de gite.
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    Message  Lapin44 Lun 27 Juil 2015 - 13:28

    Je met toujours mes lests principaux, dans les flancs du bateau, au niveau des bouchains, les masses sont réparties sur la longueur centrale du bateau, de façon qu'elles agissent comme un balancier, cas du remorqueur de 17 kilos, ce qui rend un navire souple au roulis ,pas un modele qui ressemble a un culbutos ,les lests d'assiette sont positionnés a la demande vers les extrémitées
        Pour l'anecdote, j'ai un ami marin, sur des vedettes de la DF, tant qu'il était sur une vieille vedette, une balançoire, la vie était supportable, Plus tard ,il ont eu une vedette neuve, de marque Couach, hyper stable, bateau invivable, casse patte et fatiguante comme pas possible,alors que la vieille était souple au roulis
         J'ai eu l'occasion  d'etre souvent passager,sur des remorqueurs , le moindre coup de barre,fait osciller le bateau, J'ai eu l'occasion de conduire un classique de 2.000 cv, quand j'ai voulu corriger la route, qu'il est parti sur un bord d'un coup, avec seulement trois degres de barre, et autant de l'autre bord pour rattraper l'embardé, là,tu sent le bateau osciller.Aprés, pigé le coup, j'ai amené le remorqueur jusqu'a toucher le pétrolier que nous devions servir. J'ai piloté des tracteurs zdrive,, les réactions ne sont pas les memes

       LEOPARD, construit aux chantiers Dubigeon a Nantes, Je l'ai vu passer ,un soir, partir en essais,devant nos fenetres ,nous habitions a l'époque devant l'entrée du port de Saint-Nazaire, Ce navire n'est il pas devenu yacht royal marocain,plus tard, Il était venu a saint' nazaire, pour une conférence a La Baule
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    Message  xtian29 Lun 27 Juil 2015 - 13:41

    Hello demande d'idées et conseils 200151

    Je me trompe peut-être mais il me semble qu'il demandait d'aller naviguer dans les vagues, pas seulement du petit clapot à nos échelles

    1m de long, niveau débutant, mais aussi un modèle de bateau qui existe, je ne vois quasi qu'un canot de sauvetage ou une pilotine.  Il faut chercher un peu mais il y des plans dispo un peu partout.

    Ou sinon à peu prés n'importe quel jouet genre "yacht rapide"





    Construire un remorqueur, chalutier ou autre pour qu'il puisse aller dans les vagues, ça n'est quand même pas un travail de débutant non ?

    A+ Xtian    demande d'idées et conseils 410542
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    Message  fabco Lun 27 Juil 2015 - 13:45

    Toulouse n'est pas si près des côtes , à confirmer donc ?
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    Message  FLF-50 Lun 27 Juil 2015 - 13:54

    demande d'idées et conseils 391561 demande d'idées et conseils 391561 demande d'idées et conseils 391561

    Cela devient une histoire Corse, j'ai déjà répondu à un message privé de Wikky sur le choix de son idée, mais il persiste...... cela devient lassant, je crois que je vais agir dans mon rôle d'administrateur Mr MGD.

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    Message  Lapin44 Lun 27 Juil 2015 - 14:06

    Si c'est du jouet pour aller dans les vagues du message n°8, pour moi,aucun intéret,  Par contre, si c'est comme en 2000, dans le port du Croisic avec l'escorteur et le Colbert dans des creux de vingt cinq  a trente centimetres, la ,d'accord,
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    Message  Lapin44 Lun 27 Juil 2015 - 14:50

    Pour répondre a fabco,au sujet du car ferry marocain, Quand le Roi du maroc était venu a la conférence de La Baule avec son Yacht royal, le service d'ordre sur le quai ou était accosté le navire était impressionant, Tu passait sur le quai opposé, a deux cent metres du navire, pas un policier, Avec un vulgaire bazooka hors d'age, tu faisait ce que tu voulait en prenant ton temps
         N'empeche que les car ferries construit a Nantes étaient trés élégants
           Michel

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