Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

3 participants

    Remorqueur BOGATYR

    avatar
    Lapin44


    Messages : 4883
    Date d'inscription : 15/07/2010
    Age : 72
    Localisation : Saint Brévin les Pins 44250

    Remorqueur BOGATYR Empty Remorqueur BOGATYR

    Message  Lapin44 Ven 4 Mai 2012 - 17:03

    Bonjour Xtian,
    En feuilletant la liste des plans de remorqueurs de TAUBMAN PLANS SERVICE, je suis tombé sur ce remorqueur, http://www.taubmansonline.com/GMSBOGATYR.htm il a une voute particuliere,quand tu vas sur Marine marchande.net, le STELLA MARIE,charge un remorqueur qui a été victime d'un incendie, Le tug rouge ALIOT deja chargé ressemble bougrement au plan de Taubman
    http://www.marine-marchande.net/Jourlejour2/AujourleJour-318.html
    sujet de vendredi 3 mai 2012
    http://www.marine-marchande.net/Jourlejour2/U/185-Stellaprima.jpg
    Ton avis??
    Michel
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    Remorqueur BOGATYR Empty Re: Remorqueur BOGATYR

    Message  xtian29 Ven 4 Mai 2012 - 18:06

    Hello Lapin

    C'est un remorqueur construit en grande série du temps de l'URSS, il est du type Gorokhovets de la ville où se trouvait le chantier de ces remorqueurs.

    Ils ont une forme de coque spéciale pour les glaces une étrave brise-glace et cette jupe qui empèche que les morceaux de glaces se prennent dans les hélices aussi bien marche avant qu'en marche arrière. Ce sont à ma connaissance quasiment les seuls remorqueurs doubles lignes d'arbres à tuyères orientable. Un truc qui marche bien même si c'est inutile avec les ASD !

    Ce sont de bons bateaux solides comme des chars d'assaut, il y en a près d'une centaine un peu partout dans le monde dans tout les pays ex-communistes comme la Pologne, ex-républiques Baltes, Ukraine, Russie bien sûr, mais aussi ex-Yougoslavie, etc... A la chute du mur de Berlin ont en a même trouvé en Grande Bretagne !

    Etrangement le premier que j'ai vu en vrai était un Cubain (Ils avaient acheté neuf un remorqueur brise-glace Remorqueur BOGATYR 96520 )

    En utilisant la fonction "builder" dans "administrative information" de Shipspotting tu peux trouver un "catalogue photo" de remorqueurs de cette série puisque ce chantier en plein milieu de la Russie (sur un fleuve) a surtout fait des remorqueurs.

    Il y en a certains plus moins bien équipés et de plus ou moins vieux mais tous ont cette coque avec la jupe

    http://www.shipspotting.com/gallery/search.php?search_builder=Gorokhovets Shipyard - Gorokhovets, Russia

    Les photos au sec sont rares et du coup il y a quelques jours je m'étais empressé de copier les photos de Gilbert sur Marine-Marchande.

    En voilà une sur Shipspotting mais moins bien ! http://www.shipspotting.com/gallery/photo.php?lid=1329125

    A+ Xtian Remorqueur BOGATYR 410542
    avatar
    Lapin44


    Messages : 4883
    Date d'inscription : 15/07/2010
    Age : 72
    Localisation : Saint Brévin les Pins 44250

    Remorqueur BOGATYR Empty Re: Remorqueur BOGATYR

    Message  Lapin44 Sam 5 Mai 2012 - 16:24

    Tu as aussi les remorqueurs russes classe GRANIT,qui ont deux tuyéres orientales, ce sont des remorqueurs brise glaces, j'ai un plan de ces tugs
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    Remorqueur BOGATYR Empty Re: Remorqueur BOGATYR

    Message  xtian29 Sam 5 Mai 2012 - 17:27

    Une spécialité sovietique ! C'est moins "technique" que les ASD et ça marche en tout les cas très bien aussi. Aujourd'ui les Russes font des ASD comme tout le monde.

    A+ Remorqueur BOGATYR 410542
    le Baron
    le Baron


    Messages : 519
    Date d'inscription : 26/05/2010

    Remorqueur BOGATYR Empty Re: Remorqueur BOGATYR

    Message  le Baron Dim 6 Mai 2012 - 11:53

    salut,

    ils s'emmerdent pas chez Taubmann, un plan au 1/100ème à 85 US$, même s'il y a 4 planches...

    On voit que le vieux Taubmann a tiré l'échelle et que son stock a été racheté...

    TSHAW

    Laurent
    avatar
    Lapin44


    Messages : 4883
    Date d'inscription : 15/07/2010
    Age : 72
    Localisation : Saint Brévin les Pins 44250

    Remorqueur BOGATYR Empty Re: Remorqueur BOGATYR

    Message  Lapin44 Dim 6 Mai 2012 - 13:44

    Bonjour Le Baron
    Monsieur Taubman était trés sympa, cela fait une trentaine d'années que je lui commandais des plans et des livres,Trente trois jours,jours pour jours,tu recevais ta commande,meme s'il y manquait des articles,avec un petit mot, te signalant que le restant suivait, quatre jours plus tard ,tu avais le reste, sans supplements, Pour le gros livre "The tug album", il m'avait prevenu que cela mettrait deux mois et passait par un centre en france avant d'etre distribué;
    Un jour je lui ai envoyé une photo de deux tugs construits sur ses plans, Un mois plus tard une reponse, trés gentille,écrit a moitie en espagnol anglais, il m'expliquait qu'il avait fréquenté une ecole française,aux Etats unis, mais qu'il préférait qu'on lui écrive en anglais

    L'année derniere,je commande un plan ,un remorqueur canadien de 105 pieds de la 2éme guerre, Je suis toujours a la recherche des remorqueurs Classe ROCK, deux mois plus tard pas de nouvelles, courriers avec DON et RENEE, avec photocopies du mandat, Ils n'ont jamais rien réçu, Enquete aupres de La poste, mandat perdu,
    Le plan est accompagné de 25 photos,Bon ben..., Le plus cher que j'ai achete chez Taubman, 77 dollards sont les plans en 4 feuilles au 1/100 du semi submersible
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    Remorqueur BOGATYR Empty Re: Remorqueur BOGATYR

    Message  xtian29 Dim 6 Mai 2012 - 14:29

    Hello Remorqueur BOGATYR 200151

    Toujours la même histoire des prix de plan et le choix entre des plans gratuits de merde ou des plans payants qui permettent de faire un bo bato ... là où il y a embrouille c'est quand tu payes un plan de merde Remorqueur BOGATYR 67132

    En tout les cas ils ont une belle coque ces Gorokhovets, et j'imagine que quatre planches pour un petit remorqueur c'est qu'il doit y avoir des détails. Mais étant au 1/100 les planches sont format carte postale ?

    A+ Xtian Remorqueur BOGATYR 410542
    avatar
    Lapin44


    Messages : 4883
    Date d'inscription : 15/07/2010
    Age : 72
    Localisation : Saint Brévin les Pins 44250

    Remorqueur BOGATYR Empty Re: Remorqueur BOGATYR

    Message  Lapin44 Dim 6 Mai 2012 - 14:49

    Oui ,c'est vrai, toujours chez Taubman, j'ai acheté les plans au 1/50 ,en quatre feuilles,des corvettes lances missilles, NANOUTCHKA, plans russes,ecrit en polonais ,achetes aux usa!!!,le dessin a l'impression d'etre fait a main levée, mais ,alors,,détaillées, des vues en coupes dans tous les sens, pas une zone d'ombre, cinq vues pour les canons et autant pour les containers missilles,radars etc


    Dernière édition par Lapin44 le Dim 6 Mai 2012 - 17:00, édité 1 fois
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    Remorqueur BOGATYR Empty Re: Remorqueur BOGATYR

    Message  xtian29 Dim 6 Mai 2012 - 15:01

    Et tu ne l'as pas construite ta Nanuchka ? Je l'imagine aussi impressionante en modèle réduit qu'en vrai !

    Remorqueur BOGATYR 410542
    avatar
    Lapin44


    Messages : 4883
    Date d'inscription : 15/07/2010
    Age : 72
    Localisation : Saint Brévin les Pins 44250

    Remorqueur BOGATYR Empty Re: Remorqueur BOGATYR

    Message  Lapin44 Ven 21 Nov 2014 - 10:44

    Hallo
       J 'ai reçu,hier matin, les plans du remorqueur BOGATYR, commandé le 12 novembre,2014, chez  http://www.gmsmodeling.pl.ru/plans.html
    Les quatres planches sont bien dessinées,un beau plan de forme, une planche pour les superstructures avec des vues en coupe partout , les protections des tuyeres contre les glaces sont bien détaillées avec plusieurs vues en coupes
        Michel
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    Remorqueur BOGATYR Empty Re: Remorqueur BOGATYR

    Message  xtian29 Ven 21 Nov 2014 - 11:00

    Hello Remorqueur BOGATYR 200151

    Tiens c'est étonnant d'avoir investi 55 $ dans un plan de bateau que tu ne vas peut-être jamais faire et au travers d'un site qui a "arnaqué" Crono en vendant des info libres de droits partout ailleurs.

    Sinon : c'est un beau plan ? les photos fournies sont sympa aussi ?

    A+ Xtian Remorqueur BOGATYR 410542

    Contenu sponsorisé


    Remorqueur BOGATYR Empty Re: Remorqueur BOGATYR

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 9:49