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    Message  Lapin44 Ven 13 Juin 2014 - 8:33

    Les bobines sont montées libres sur l'axe, l'embrayage se fait hydrauliquement ,A l'intérieur du tambour des freins, il y a comme des freins de voiture, des machoires avec garnitures et un piston,solidaire de l'axe, qui viennent serrer dans le tambour et assure l'entrainement de la bobine, ce mécanisme est protegé par la flasque boulonnee sur les bobines
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    Message  xtian29 Ven 13 Juin 2014 - 8:37

    Hello patafix  ASD FAIRPLAY I - Page 15 563289 

    Oui c'est rigolo pour la bouée ici. Sur les canots de la marine russe elles sont peintes et repeintes pour être bien propres.

    A propos des bouées qui disparaîtraient par "camouflage", sur certains remorqueurs tout orange "du sol au plafond" il y a parfois deux séries de bouées, des oranges pour répondre à la réglementation, mais aussi des rouges et blanches "à l'ancienne" pour qu'on les voient  ASD FAIRPLAY I - Page 15 96520

    L'espèce de protection a été habillées d'une bâche pendant des années, elle ne protège de rien d'autre que de la pluie et la neige mais il n'y a plus de treuil ou enrouleur de remorque à cet endroit et personne sur le pont pour le commander.

    Avant les enrouleurs de remorque étaient commandés depuis le pont par un matelot, aujourd'hui c'est généralement le chef machine depuis la commande en passerelle (il reste la commande de pont mais plus trop utilisée)

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    Message  Lapin44 Ven 13 Juin 2014 - 9:19

    Salut
    Sur ceux d'ici, la commande de pont, sert a manoeuvrer l'enrouleur pour la maintenance, et pour rembobiner une remorque neuve,
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    Message  crono91 Jeu 31 Juil 2014 - 15:03

    Hello à tous  ASD FAIRPLAY I - Page 15 563289 
    une petite avancé sur mon Fairplay .La grue arrière est presque fini encore un peu d'enduit une petite peinture d apprêt et les tuyaux hydraulique .
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    Message  sinouhet Jeu 31 Juil 2014 - 15:15

    Hello,

    Tu peux nous en dire plus! Wink 

    Réalisation maison j'imagine, mais les pièces orange, kesdoncc'estdonc?

    C'est un beau canot Wink 

    le semi-rigide, il n'est pas fini? What a Face 

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    Message  crono91 Jeu 31 Juil 2014 - 16:14

    Hello  ASD FAIRPLAY I - Page 15 563289 
    oui c est du fait maison en plasticard de 0,75 et 0,4mm pour ce qui est des renfort et tige de 3mm pour les doubles vérins et du Lab pour le support ( merci Lapin ) .Pour les pièces en orange cela appartenait à la grue de chez Graupner .je l avais acheter pour la monté sur mon Fairplay, mon côté fainéantise avait resurgit , mais elle ne me plaisait pas du tout et surtout pas ressemblante a celle de mon Tug .
    Alors j ai pris quelques pièces que j ai retravaillée .
    Le canot semi-rigide est juste brute de décoffrage , c est un canot que m avait donné Lapin en 2006 à Dinan .Il est en résine , il va falloir que je lui fasse son moteur et une bache façon maquette .
    Voili , voila
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    Message  sinouhet Ven 1 Aoû 2014 - 0:04

    OK,
    Merci pour les détails.  ASD FAIRPLAY I - Page 15 563289 

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    Message  crono91 Lun 6 Oct 2014 - 15:56

    Hello à tous ASD FAIRPLAY I - Page 15 563289
    je me dis, des fois quand faut il allumé un cierge ? Bas la aujourd'hui c est le cas pour moi ,avec mon montage foireux pour coller mon faux plafond affraid affraid affraid affraid
    ASD FAIRPLAY I - Page 15 141006035708372437
    Et oui le risque c est ça ..... ASD FAIRPLAY I - Page 15 485452 ASD FAIRPLAY I - Page 15 485452 ASD FAIRPLAY I - Page 15 485452
    Tout ça pour aménager mon poste de pilotage
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    Message  xtian29 Lun 6 Oct 2014 - 17:45

    Hello  ASD FAIRPLAY I - Page 15 200151

    Ah ah les montage scabreux pour coller des trucs ... le premier qui éternue se prend une poêle  ASD FAIRPLAY I - Page 15 930436

    Et avec tout ça tu en es où de l'étanchéité du tunnel de remorque sous les superstructures et du pont ? 

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    Message  crono91 Lun 6 Oct 2014 - 18:00

    ASD FAIRPLAY I - Page 15 563289
    je n es rien fait pour l instant affraid .
    J ai juste finit ma grue, finit mon canot de sauvetage ( reste plus que la bache et peinture ). La, j ai attaquer la cabine refait l Electricité pour ne plus voir les fils qui pendouillent avec ces grandes baies vitrées.
    Mais je te promet que pour le prochain Towing Day tous sera étanche , on pourra mettre l eau sur le pont ASD FAIRPLAY I - Page 15 485452 ASD FAIRPLAY I - Page 15 485452 ASD FAIRPLAY I - Page 15 485452
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    Message  xtian29 Lun 6 Oct 2014 - 18:08

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    Message  crono91 Ven 7 Nov 2014 - 22:48

    Hello à tous ASD FAIRPLAY I - Page 15 563289
    hier j ai reçu mes pièces pour la plage arrière de mon Tug .Alors ce soir cela me démanger un peu .
    Donc j ai fait une opération à coeur ouvert .....
    ASD FAIRPLAY I - Page 15 141107104501149825
    le couvercle
    ASD FAIRPLAY I - Page 15 141107104512108078
    Reste plus qu a coller l ensemble et faire ensuite de la chirurgie plastic pour rendre le pont tout neuf ...
    A suivre ...
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    Message  xtian29 Sam 8 Nov 2014 - 0:08

    Hello ASD FAIRPLAY I - Page 15 200151

    Très bonne idée, une sorte d'adaptation pas exacte mais réaliste

    Tu mettras un peu de louzou genre vaseline, graisse ou pâte de plombier sous l’opercule pour une étanchéité toute relative mais suffisante ?

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    Message  patdxfr Sam 8 Nov 2014 - 0:47

    Jolis trous, tu les as fait comment ?
    Et les capots, tu les fais tenir comment ? parce que la soudure, sur le bois ASD FAIRPLAY I - Page 15 96520

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    Message  xtian29 Sam 8 Nov 2014 - 1:19

    A mon avis pas besoin de les "souder" la rondelle d'alu au bois, déjà avec de la vaseline ça tiendrait suffisamment et serait aussi largement assez étanche ... même pour Xtian le pilotant en mode indirecte tongue

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    Message  Lapin44 Sam 8 Nov 2014 - 8:32

    Bonjour Crono et xtian
       Tu a deux solutions, La premiere, ,simpliste,  Tu fais une barre en alu, d'une longueur légerement plus longue que le diametre de la découpure, épaisseur 3 mm pour le filetage, tu perce ,en son milieu un trou taraudé a 3 mm . Dans tes opercules ,au centre un trou fraisé pour vis FHC de 3mm ,
        ASD FAIRPLAY I - Page 15 26311_Z_drive_8
          L'inconvenient, la tete de vis est visible
        Deuxieme solution, que j'avais imaginée en 1975 ,lors de la construction de COLBERT,pour l'acces a la meche de la tuyere, Ce panneau plat pont est conforme a la réalité, il permettait le démontage du vérin de la meche.Il était tenu par une couronne de vis a tete fraisée
        ASD FAIRPLAY I - Page 15 33572_Pont_etanche_1
          Le panneau étanche avec le systeme de verrouillage comme decrit ci dessus, est en retrait sous le pont, l'opercule vient s'emboiter dans la découpure comme un bouchon, L'eau entrera  un petit peu, par l'opercule,mais sera arretée par le panneau étanche, L'avantage pas de trace de vis
        ASD FAIRPLAY I - Page 15 74583_P9150108
          Panneaux carre d'acces aux propulseurs, sur l asd CROISIC
        ASD FAIRPLAY I - Page 15 57901_PA010074
         Panneaux d'acces  sur le VB BRETAGNE,
        Ces panneaux sont soudés, Au cas ou il faudrait les ouvrir, les soudures sont coupées au  disque a tronçonner, Les barrots sont prévus démontables
          Ton debut de montage n'est pas perdu, tu lime la couronne inferieure de façon a laisser 1 millimetre pour la pose de l'opercule tu fait une autre couronne du diametre interieur de celui de pose de l'opercule avec une hauteur de 5- 7 millimetres, avec un petit plan de pose comme celui que tu avais prévu sur la photo pour la pose du panneau étanche, De cette façon, ton panneau est souqué par la vis donc étanche,et vis invisible. l'opercule plat pont, meme si elle se barre lors d'un remorquage en indirect,ce qu'elle ne manquera pas de faire, pas de risque
       
        Michel
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    Message  crono91 Sam 8 Nov 2014 - 16:39

    Hello à tous ASD FAIRPLAY I - Page 15 563289

    Xtian à dit :
    Très bonne idée, une sorte d'adaptation pas exacte mais réaliste a écrit:

    Oui en effet pas réaliste car en réalité sur mon Fairplay ça n existe pas , mais sa aurait pu exister ! Pas mal de canot ont ces ouvertures .Je pense que cela fera plus propre que ma trappe rectangulaire qui était moche affraid affraid voir super moche et la ,pas du tout réaliste .

    Patdxfr à dit :

    Jolis trous, tu les as fait comment ? Et les capots, tu les fais tenir comment ? a écrit:

    Oui je les trouves beaux aussi mes trous ASD FAIRPLAY I - Page 15 485452 ASD FAIRPLAY I - Page 15 485452 ASD FAIRPLAY I - Page 15 485452 tout a été decoupé au laser
    ASD FAIRPLAY I - Page 15 141108042334431029
    Les disque en Alu rentre pil poil ....

    Oui Michel je me suis inspiré sur ton Pouliguen , mais pour ce qui est de la fermeture je fais essayer de faire autrement .Je ne voulais pas voir une vis apparente et je ne peux pas mettre de plexiglas , car je suis limiter en hauteur .
    Du coup je me suis fait mettre de vis de M4 sur les plaque Alu .

    ASD FAIRPLAY I - Page 15 141108042354727085

    Une aura un plat fixe qui viendra se mettre sous le support , l autre aura un système de verrouillage par ressort qu on pourra la bougé d 1/4 de tour et sous la pression elle viendra verrouiller la plaque .Il y aura de la vaseline tout autour de l anneau pour augmenter l étanchéité .
    Ou peut être un système de glissière ....on verra par la suite .
    Maintenant il peut y avoir un problème avec les plaques en Alu .A savoir si le bouge du pont est trop important la plaque d Alu de 3mm ne va pas suivre ....
    Avoir quand j aurais collé l ensemble .

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    Message  Lapin44 Sam 8 Nov 2014 - 18:32

    Tu ne pouvais pas avoir de l'alu de 1 mm; ? Avec des opercules de pont de 1.mm, tu gagne 2 mm, Dans ces 2 mm de gagné, une autre opercule de 1.mm , reste 1 mm de libre, L'opercule inferieure peut recevoir un trou de trois millimetres pour une vis de 3 mm a tete fraisée  sans probleme,Par dessus tu emboite ton opercule pont sans aucune vis apparente,  l'étanchéité étant faite par l'opercule de dessous Montage semblable a celui du COLBERT,
    Sur la photo du COLBERT, la panneau plat pont, est en tole d'alu de 1.2 mm,et il est asser raide, C'est de l'alu aviation qui sert a faire les fuselages, a l'atelier il y avait des dizaines de metres carré de cette tole, Je l'ai formé pour qu'il suit le bouge du pont,


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    Message  patdxfr Sam 8 Nov 2014 - 18:51

    ASD FAIRPLAY I - Page 15 57901_PA010074

    Sur cette photo, il y a des câbles dont les boucles sont serties et d'autres avec des boucles épissurées.
    comme je vois mal le type faire son épissure sur la table à carte, ça doit être fait en atelier, pourquoi ne pas sertir alors ?

    Avantages/inconvénients sertissage/épissure ?

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    Message  xtian29 Sam 8 Nov 2014 - 19:06

    Hello  ASD FAIRPLAY I - Page 15 200151

    Sur mon petit Polar Fox j'avais deux opercules identiques à ceux là sauf que la plaque était en laiton.   Les opercules étaient simplement posés sur la contre plaque sous le pont avec un chouaïa de vaseline.  

    Aucun système par vis, serrage, ou quoi que ce soit.  Ils ne se sont jamais "envolés" au contraire il fallait un peu pousser avec le doigt par en dessous pour décoller de l'adhésion par la vaseline (en passant la main par la trappe quand les superstructures sont enlevées) - et surtout : il n'y a jamais eu d'eau dans le canot !

    Parfois ce faire chier n'est pas la bonne solution et le plus simple est largement suffisant  ASD FAIRPLAY I - Page 15 10197

    ASD FAIRPLAY I - Page 15 141108065849512684

    @ patafix. Les sertissages sont généralement fait par des boites extérieures qui doivent aussi les éprouver. Les épissures sont "maison" et fait à la demande, c'est vachement solide et quelque part plus sûr (sans besoin d'épreuve) mais qu'est ce que c'est chiant à faire en câble d'acier !

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    Message  Lapin44 Sam 8 Nov 2014 - 20:43

    Et quand l'opercule n'est pas accessible de l'intérieur pour le pousser? Une petite vis n'est pas compliqué a mettre
    ASD FAIRPLAY I - Page 15 82386_Epissure
    Bosco, a gauche,et son capitaine faisant une épissure sur un spring,
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    Message  xtian29 Sam 8 Nov 2014 - 21:12

    Lapin a écrit:Et quand l'opercule n'est pas accessible de l'intérieur pour le pousser?


    Si tu as les doigts trop courts tu as bien une petite tige ... c'est juste pour décoller une plaque "collée" par de la vaseline !  Quand bien même avec une petite ventouse (une flèche de truc d'enfant) tu la vires aussi.  

    Lapin a écrit:Une petite vis n'est pas compliqué a mettre
     mais c'est moche une tête de vis sur le pont alors que normalement il n'y a rien comme pour ta photo du VB Bretagne

    A+ Xtian ASD FAIRPLAY I - Page 15 410542


    Dernière édition par xtian29 le Sam 8 Nov 2014 - 21:34, édité 1 fois
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    Message  camerone Sam 8 Nov 2014 - 21:19

    ASD FAIRPLAY I - Page 15 563289
    j'aime bien le solution de xtian
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    Message  Calimero Sam 8 Nov 2014 - 21:57

    Deux petits aimants néodyme pour les anxieux et hop ! Laughing
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    Message  xtian29 Sam 8 Nov 2014 - 22:16

    tout à fait voir même à l'inverse pour aider à décoller la plaque de la vaseline

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