4 participants
Bouée phare de séparation de trafic
Nico- Messages : 499
- Message n°1
Bouée phare de séparation de trafic
gema1831- Messages : 392
- Message n°2
Re: Bouée phare de séparation de trafic
une photo d'un peu plus près, sans bateau derrière
http://www.photos-de-navires.com/gallery/picture.php?cat=43&image_id=15051
Gema
http://www.photos-de-navires.com/gallery/picture.php?cat=43&image_id=15051
Gema
- Message n°3
Bonsoir et merci^^
J'ai obtenu grâce au président du BMB une série de photos de détail de cette bouée...maintenant il faudrait trouver un plan...c'est autre chose. Si jamais une âme charitable pouvait se rendre au service des phare bal se renseigner...d'où je suis ça m'est impossible...
a++
Nico
J'ai obtenu grâce au président du BMB une série de photos de détail de cette bouée...maintenant il faudrait trouver un plan...c'est autre chose. Si jamais une âme charitable pouvait se rendre au service des phare bal se renseigner...d'où je suis ça m'est impossible...
a++
Nico
albertus- Messages : 3037
- Message n°4
Hello Nico
Si tu remplissais ton profil, on saurait d'où tu es
Si tu remplissais ton profil, on saurait d'où tu es
- Message n°5
à ta demande albertus...voilà qui est fait !
je n'y avait pas pensé...j'étais resté dans l'optique de l'ancien forum
je n'y avait pas pensé...j'étais resté dans l'optique de l'ancien forum
- Message n°6
Hello
Maintenant on comprend que de La Réunion, t'as pas facile de te rendre à Brest
Un mail, peut être?
Ces gens sont sympa et te répondront !
Lapin44 semblait bien partit pour nous donner des plans de bouées, mais cela fait quelques semaines que je ne l'ai plus lu.
Sinon, si tu connais la hauteur de la bouée, tu peux peut-être dessiner le plan toi même en extrapolant les autres mesures d'après les photos en ta possession. On vient de faire ça pour le phare des Pierres Noires, et d'après le plan finalement trouvé, il n'y avait pratiquement pas d'erreur d'estimation sur la pente du cône. Avec un phare d'une trentaine de mètres, il faut tenir compte de la perspective fuyante vers le haut, mais avec une bouée de quelques mètres, on la voit pratiquement de profil.
Maintenant on comprend que de La Réunion, t'as pas facile de te rendre à Brest
Un mail, peut être?
Ces gens sont sympa et te répondront !
Lapin44 semblait bien partit pour nous donner des plans de bouées, mais cela fait quelques semaines que je ne l'ai plus lu.
Sinon, si tu connais la hauteur de la bouée, tu peux peut-être dessiner le plan toi même en extrapolant les autres mesures d'après les photos en ta possession. On vient de faire ça pour le phare des Pierres Noires, et d'après le plan finalement trouvé, il n'y avait pratiquement pas d'erreur d'estimation sur la pente du cône. Avec un phare d'une trentaine de mètres, il faut tenir compte de la perspective fuyante vers le haut, mais avec une bouée de quelques mètres, on la voit pratiquement de profil.
- Message n°7
Re,
pour ce qui est du mail...j'en ai envoyé un en juin et un autre dernièrement mais rien...
Peut etre que michel aura des infos je vais lui demander ça !
ton idée de redessiner le plan n'est pas bête du tout...mais je ne connais pas la hauteur ni le diametre de cette bouée...et certaines partie restent abstraites :/
en espérant que les réponses arrivent !
merci et à bientôt
pour ce qui est du mail...j'en ai envoyé un en juin et un autre dernièrement mais rien...
Peut etre que michel aura des infos je vais lui demander ça !
ton idée de redessiner le plan n'est pas bête du tout...mais je ne connais pas la hauteur ni le diametre de cette bouée...et certaines partie restent abstraites :/
en espérant que les réponses arrivent !
merci et à bientôt
- Message n°8
d'apres quelques mesures sur une seule photo où l'on voit un personnage estimé à 1m72, la lampe se situerait à +/- 8m50 du plancher du bas, et le plancher de la plateforme rouge et blanc du haut à 6m80 de cette grande plateforme qui ferait +/- 10m50 de diamètre
Hauteur au dessus du plancher, 10m70
plancher à 1m50 au dessus de l'eau donc 12m20 en tout au dessus de l'eau
Il faudrait recalculer avec d'autres photos, mais mes mesures ne doivent pas être trop farfelues
On controlera quand tu auras les données officielles
au 1/20e, cela ferait un diametre de 52 cm et une hauteur de 61 cm
Une belle pièce !
Hauteur au dessus du plancher, 10m70
plancher à 1m50 au dessus de l'eau donc 12m20 en tout au dessus de l'eau
Il faudrait recalculer avec d'autres photos, mais mes mesures ne doivent pas être trop farfelues
On controlera quand tu auras les données officielles
au 1/20e, cela ferait un diametre de 52 cm et une hauteur de 61 cm
Une belle pièce !
Nefertum- Messages : 323
- Message n°9
bonjour
pour aider au calcul : un garde corps fait normalement 1,1 m de haut (entre le plancher et le haut du garde corps).
@+
pour aider au calcul : un garde corps fait normalement 1,1 m de haut (entre le plancher et le haut du garde corps).
@+
- Message n°10
Salut,
Merci bien pour les info je plancherais dessus quand j'aurais un peu de temps =)
Ah au fait albertus, au 1/33 ça ferait aussi une jolie bête non non je ne dit pas ça pour rien !
bon et bien je suis toujours à la recherche d'info, à vos claviers chers amis modélistes
Merci bien pour les info je plancherais dessus quand j'aurais un peu de temps =)
Ah au fait albertus, au 1/33 ça ferait aussi une jolie bête non non je ne dit pas ça pour rien !
bon et bien je suis toujours à la recherche d'info, à vos claviers chers amis modélistes