Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.

Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

4 participants

Pont antidérapant d'un vouilier

zorgloub

Pont antidérapant d'un vouilier Empty Pont antidérapant d'un vouilier

Message  zorgloub Ven 22 Oct 2021 - 14:39

Bonjour à la communauté.
    Auriez-vous une astuce pour réaliser les zones antidérapantes d'un pont de voilier moderne ?

Merci déjà.

Pont antidérapant d'un vouilier Jojo210
    Nefertum
    Nefertum

Pont antidérapant d'un vouilier Empty Re: Pont antidérapant d'un vouilier

Message  Nefertum Ven 22 Oct 2021 - 15:16

2 solutions possibles
    si ce sont des panneaux en couleur grise : des morceaux de papiers abrasifs en grain 400 ou 600 collés vont pas mal.
    si c'est le revêtement de pont moulé d'origine, une couche de résine + du sucre glace soupoudré dessus en éliminant l'excès de sucre (le revêtement d'origine est fait quasi comme ça).
    murphygodzilla

Message  murphygodzilla Jeu 25 Nov 2021 - 7:57

quand a moi j'emploierai une méthode un peu différente, une fois le pont préparé et apres avoir mis les scotch de masquage j'appliquerai directement une première couche de peinture dans le ton, puis saupoudrage dans la peinture fraiche de GARNET un abrasif en poudre qui sert pour l'aerogommage ou le sablage de graffitis , cela existe en différente granulométrie mais c'est extrêmement fin et c'est aussi utilisé dans les revêtement anti dérapant,(on en trouve en nouvelle caledonie donc ca doit se trouver tres facilement en France (chez les fournisseur de peinture du batiment par exemple) et comme tu en as besoin de tres peu ils vont peut-être meme te le donner......bref apres sechage de la peinture elimination de tout ce qui n'a pas collé par souflage puis seconde couche de peinture directement dessus(par contre je suis pas sur qu'une peinture a maquette fasse l'affaire mais une bete glycero du commerce sera bien mieux
    Jean-Do
    Jean-Do

Message  Jean-Do Jeu 25 Nov 2021 - 8:19

Pont antidérapant d'un vouilier 563289
    J'ai fait un essai il x années avec le produit indiqué par Murphygodzilla mais après avoir mis le masque protecteur j'ai passé avec elle vieille carte de crédit une colle araldite lente j'ai saupoudré du sable de gommage vendu par Point P. Une le saupoudrage fait tu retour pour que excédant tombe et le lendemain peinture. Si tu veux tu m'envoies une enveloppe timbre à 150 gr et je ferais parvenir ce sable, vu que Point P vend ça par 25 kg.
    @+
    Jean-Do

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 26 Nov 2024 - 5:05