En principe la réduction devrait être indiquée, soit 1/3, 1 /6 etc.
La vitesse de rotation du moteur aussi , 20000 t/mn, l'on peut supposer que c'est sous le voltage le plus important soit 9,6 volts, mais il est préférable d(utiliser une source plus faible, perso je n'utilise que du 6 volts pour ce type de moteur, enfin la consommation maxi qui est donnée est imprécise, 20A oui mais en charge, en fonction d'une certaine forme de force, au blocage, etc.
Le moteur est un trois pôle c'est OK.
Perso je préconiserais; un voltage d'utilisation de 6 volts, c'est un remorqueur pas un bateau de vitesse, pour le variateur, si possible un 30 A au moins, mieux un 40 A .
Tout dépend aussi des batteries que vous utiliserez, les "Lipo" ce sera au mieux du 2 S soit 7,4 v, mais vous pourrez aussi utiliser des NI Mh, en 6 éléments ce sera 7,2 v, ou 5 éléments du 6 v, perso en Ni Mh, je construis moi même mes pack, de plus je leur donne si possible la forme du fond de la coque, mais là c'est un autre problème.
Vous avez lu dans les sujets que je vous ai conseillé, que nous utilisions des régulateurs Anglais , les "Electronize", ils ne sont plus fabriqués du moins au catalogue, ni distribués depuis 2 ans, à cause sans doute du Brexit, la plupart d'entre nous en avons en avance, afin d'assure la continuité, perso je les mutent d'un modèle à l'autre en fonction des besoins, les premiers achetés et utilisés ont plus de 20 ans, et sans aucune panne depuis, sur certains modèles il y en à trois, un pour chacun des deux moteurs de propulsion, le troisième pour le propulseur d'étrave quelques exemples.
Il s'agit ici d'un modèle assez étroit, datant de 1972, j'ai donc changé les moteurs anciens (des JFJ 55) par des Johnson de type 600 plus modernes, l'ancien régulateur de type Robbe de la même époque, à était enlevé au profit de deux Electronize FX30 ce qui permet de commander séparément chaque moteur.
Il s'agit ici d'un tanker assez conséquent un seul moteur pour une seule ligne d'arbre centrale, il s'agit également d'un Johnson de type 600 piloté par un FX30, sur la droite près du moteur se trouve un second variateur, il s'agit d'un 43HX de la même marque, mais seulement 15 A pour alimenter et contrôler le propulseur d'étrave
Ces variateurs donnent toujours la vraie valeur, exemple, le FX30 consommation normale en charge, 30A, en surcharge durant quelques secondes (30 secondes environ) 90 A et enfin au blocage, environ 200 A, ce qui n'arrive jamais, d'autant que ces variateurs comportent une sécurité de surcharge, qui coupe le courant avant la rupture.
JCC