albertus Mer 29 Sep 2010 - 20:41
Hello Bebert
Un tapis de découpe c'est un tapis en caoutchouc dur, en général vert avec une impression d'une grille blanche millimétrée, dont on se sert comme base pour les découpes au cutter, et qui a la particularité de refermer les coupures, d'où son nom d'auto cicatrisant. Ca marche sauf si on coupe en biais, faut couper verticalement.
On protège donc efficacement la surface de travail, mais si comme moi vous laissez toujours le tapis pour protéger le bureau (en chêne, de + de 100 ans) le tapis souffre
Mon tapis a gardé ses propriétés auto-cicatrisantes, mais n'est plus lisse à cause des traces de cyano, n'est plus vert a cause des traces de peinture, et n'a plus sa grille partout, car en le nettoyant à l'acétone l'impression disparaît !
A part cela, c'est un bon investissement
un conseil, prenez le forma A3, c'est le minimum acceptable
J'édite ma réponse pour ajouter qu'en modélisme naval on utilise le carton, ok, mais aussi les ctp aviation de faible épaisseur; 1,5 ou 2mm c'est déjà épais, et plutôt que d'essayer de découper ça avec une scie à chantourner, il est préférable de couper le ctp au cutter