Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

2 participants

    Port S-BUS comment ça marche ?

    Ppeul
    Ppeul


    Messages : 43
    Date d'inscription : 06/05/2019
    Age : 58
    Localisation : 95

    Port S-BUS comment ça marche ? Empty Port S-BUS comment ça marche ?

    Message  Ppeul Ven 19 Juil 2019 - 13:08

    Bonjour,

    Je vais recevoir suite à des soldes un ensemble radio avec comme récepteur ce model :
    Turnigy IA6C

    J'ai cherché des réponses à ma question mais je ne trouve rien. Voila que faut-il en plus pour pouvoir utiliser ce récepteur avec des servos standards ? Interface S-Bus -> PPM, Hub de câbles ? Clé de 12 ?
    Si c'est trop compliqué peut-être est-il plus simple de prendre un récepteur "normal" au vu du prix.

    Merci d'avance pour les pistes.

    Cordialement
    Pascal.
    Phil86
    Phil86


    Messages : 1450
    Date d'inscription : 30/10/2013
    Age : 37
    Localisation : Au nord du Phare Ouest... (twenty twoooo)

    Port S-BUS comment ça marche ? Empty Re: Port S-BUS comment ça marche ?

    Message  Phil86 Ven 19 Juil 2019 - 19:05

    Hello Pascal,

    Je te redirige vers ce site : http://www.clubamcl.fr/techniques/la-technologie-futaba-s-bus/

    En gros sur le s-bus, tous les servos sont branchés en parallèle sur la même prise du récepteur. Le signal entre un servo s-bus et un servo classique est très différent et ne sont donc pas compatibles :
    - un servo classique est commandé en pwm, et si jamais on branchait 2 servos en parallèle sur le même signal de commande alors ils auraient un comportement identique
    - en s-bus, le signal est de type <identifiant1-cmd1> <identifiant2-cmd2>... : chaque servo possède un identifiant unique (à programmer au préalable avant de brancher tous les servos au récepteur), et chacun surveille les données sur le bus : quand l'identifiant correspond au sien, alors il va lire la valeur qui est donnée juste après et l'applique, sinon il l'ignore.

    A noter qu'il existe de petits modules de conversion s-bus -> pwm, à programmer aussi.

    A moins d'avoir beaucoup de servos ou de vouloir un système hyper réactif, pas sur que ça vaille le coup pour nos petits canots (je dis surtout ça par rapport aux prix, j'imagine que les servos doivent être plus chers)

    A+,

    Phil



    Ppeul
    Ppeul


    Messages : 43
    Date d'inscription : 06/05/2019
    Age : 58
    Localisation : 95

    Port S-BUS comment ça marche ? Empty Re: Port S-BUS comment ça marche ?

    Message  Ppeul Ven 19 Juil 2019 - 19:25

    Bonjour,

    Merci pour le lien et ton explication Phil86. Je pense que effectivement la solution la plus simple et d'utiliser un récepteur basique; comme tu le résume si bien. La radio-commande offrant cette possibilité et de laisser de coté le S-BUS. L'article m'ayant donné mal au crâne Wink De plus le prix d'un servo étant bien plus cher qu'un récepteur standard (que je possède déjà).

    Merci pour cette aide.

    Cordialement
    Pascal.

    Contenu sponsorisé


    Port S-BUS comment ça marche ? Empty Re: Port S-BUS comment ça marche ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 16:19