Phil86 Lun 25 Nov 2019 - 20:20
Hello
Bon je ne devrais vraiment pas... mais j'ai aussi craqué et commencé à imprimer quelques pièces...
Par contre j'ai repéré ce qui semble être une erreur dans le pied de mat :
- on y glisse horizontalement un tube carré faisant office de longeron et supportant toute la structure du char
- et un perçage de part en part, incliné, pour venir y fixer le pied de mat :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Vue de face on a ceci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Maintenant, si on zoome là ou passe le longeron et ou ressort le perçage du mat : la sortie du trou n'est pas centrée, du coup le mat doit être très légèrement penché sur tribord.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Bon ce n'est franchement pas grand chose, mais je suis surpris - et je me demande si ce n'est pas voulu ? Et si oui pourquoi ?
De plus, pourquoi faire ressortir le trou du perçage du pied de mat, cela fait de la matière qui empêche d'y faire rentrer le longeron facilement. En outre, le "plafond" de la cavité pour le longeron n'est plan mais ressort un peu - on voit ainsi entre-autre la drôle de pièce triangulaire qui ressort en haut à gauche :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ou bien c'est fait exprès pour forcer et bloquer le longeron ?
Je me tâtonnais à la base pour refaire cette pièce, afin d'y incorporer un système de fixation par écrou papillon ou autre pour pouvoir avancer/reculer et bloquer le pied de mat. Voir ce petit "défaut" m'incite davantage à le faire - mais je rate peut être quelque chose et ce que j'ai pris pour des défauts sont en fait là à dessein.
Sinon c'est un super kit - bravo à son concepteur - je suis juste surpris de cette pièce par rapport au reste
A+,
Phil