Je passe tellement souvent dans la rubrique "bateau de pêche" que j'avions point vue le celui si
Pour ce qui est des poulies avec réa métallique, bien sur éthiquement c'est pas glop, peu ou pas de poulie à l'époque en étaient équipées, les réas étaient surtout fait en bois d'arbre (du gaïac). De plus mis à part si tu comptes monter et descendre souvent les voiles, de fausses poulies (avec juste un trou, pour le passage du cordage) aurait pu suffire surtout au 1/20èm...
Ce n'est pas du tout ma tasse de thé (voir un crime de l’aise majesté) que de mettre un saumon sous la coque d'un voilier de travail, mais bon a cette échelle tu risques déjà beaucoup en mettant à l'eau ce bateau par force 1 max 2 alors cette quille aidera le voilier à pas ce foutre sul flan! Bien que ça navigation en deviendra bien moins réaliste et son comportement surprenant.
Tiens en parlant de ce mettre sul flan, as tu prévues que les ouvertures sur le pont soient à
fermeture étanche? Si non je te conseille de mettre une ficelle pour le récupérer...
Super ton téléphérique pour la commande des voiles, en plus vue le moteur du treuil tu risques de plier le bateau en deux si ça coince qq part!! Je blague, avec ton système tu ne risques pas de sacs de nœuds dans les écoutes c'est top.
Tu as fais un super boulot, rien que ton chantier est un super travail (bon inutile quand on construit quille en bas
, mais c'est une autre histoire
)
Je n'ai pas l'impression que tu es agrandi le gouvernail? Attention il est préférable d'agrandir celui si d'environ 1/4 à 1/3 car si ton échelle est du 1/20èm, la force du vent et elle toujours de 1 et pour les virements de bord tu risques des surprises pas forcement bonnes... Certains pour ne pas défigurer la coque, mettent un plexi transparent (tu pourrais le mettre en même temps que la quille par exemple)
Pourquoi ne pas avoir été jusqu'au bout de l'idée pour le faut palan en bout de baume? Mettre une poulie double et ne pas faire le palan en cordage c'est dommage! Faut palan que tu n’oublieras pas de décrocher avant de pousser ton voilier vers le large, bien sur
500€ pour un jeu de voiles?? Rassures moi, tu tes gouré d'un zéro hein
Vala vala encore bravo pour ce bateau, fait avec qq erreurs mais beaucoup de gout
PS 1 Ah oui, juste un truc, Niveau Chicannerie, il est bien vue ici d'y mettre 2N de dieu
PS 2 Pour la ficelle récupératrice de bateau, cherche pas c'est une histoire qui traine ici depuis 14 ans
)