Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.


+6
sismique76
hiboumarin
chrisdau
Ppeul
claudius
Lapin44
10 participants

    IMTH - utilisation et installation

    totof-marie
    totof-marie


    Messages : 1015
    Date d'inscription : 06/12/2010
    Age : 51
    Localisation : NANTES

    IMTH - utilisation et installation Empty IMTH - utilisation et installation

    Message  totof-marie Dim 6 Jan 2019 - 16:21

    Bonsoir à Tous,

    En parallèle de l'étude sur la modification des Schottels du FAIRPLAY 30, j'aimerai ouvrir un sujet sur l'utilisation et l'installation du module IMTH.

    IMTH - utilisation et installation 15062210

    Il y a le site de IMTH

    https://imth.de/index.php/home

    Il y a aussi quelques vidéos d'explication mais en Allemand…



    Celle-ci semble être très intéressante.





    Est-ce que ceux qui connaissent bien ce dispositif pourraient nous exposer son fonctionnement et son installation ?

    A vous lire lorsque vous aurez un moment.

    Très bonne soirée à Tous

    Totof-Marie
    totof-marie
    totof-marie


    Messages : 1015
    Date d'inscription : 06/12/2010
    Age : 51
    Localisation : NANTES

    IMTH - utilisation et installation Empty Re: IMTH - utilisation et installation

    Message  totof-marie Dim 10 Fév 2019 - 12:29

    Bonsoir à Tous,

    J'avance doucement sur la compréhension et le montage de la future motorisation des Schottels du FAIRPLAY 30 et du VB OURAGAN.

    La télécommande sera équipée de deux manettes vendu par GRAUPNER.

    Le principe en images :


    ouverture classique du boitier de la radio commande

    IMTH - utilisation et installation Img_2527


    Retrait du bloc commande pour travailler sur le bloc

    IMTH - utilisation et installation Img_2522


    Suppression des deux ergo de surface avec un cutteur

    IMTH - utilisation et installation Img_2528

    IMTH - utilisation et installation Img_2526

    IMTH - utilisation et installation Img_2525


    Création d'une bague de surélévation par impression 3D sur VERTEX K8400 (baque blanche). Le fichier STL est la disposition de tous par MP

    IMTH - utilisation et installation Img_2529

    IMTH - utilisation et installation Img_2530

    IMTH - utilisation et installation Img_2533

    IMTH - utilisation et installation Img_2532

    IMTH - utilisation et installation Img_2531

    Perçage en foret de 2mm de l'ensemble des deux baques et du boitier de commande:

    IMTH - utilisation et installation Img_2611


    Mise en place des deux vis avec un premier écrou de serrage des deux bagues

    IMTH - utilisation et installation Img_2610

    IMTH - utilisation et installation Img_2617


    Remontage de la poignée de commande IMTH (obligatoire avant son installation sur la radio commande)

    IMTH - utilisation et installation Img_2615


    Nouvel écrou avec une rondelle et une goutte de frein filet pour bloquer le tout sur la radio commande :

    IMTH - utilisation et installation Img_2618


    Installation terminée

    IMTH - utilisation et installation Img_2614

    IMTH - utilisation et installation Img_2613


    Que cela puisse au besoin servir à d'autres.

    Très bon dimanche à Tous.

    Totof-Marie
    avatar
    Lapin44


    Messages : 4884
    Date d'inscription : 15/07/2010
    Age : 72
    Localisation : Saint Brévin les Pins 44250

    IMTH - utilisation et installation Empty Re: IMTH - utilisation et installation

    Message  Lapin44 Dim 10 Fév 2019 - 13:10

    Hallo Totof marie
    ce n'st quand meme pas évident a installer!!
    Michel
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    IMTH - utilisation et installation Empty Re: IMTH - utilisation et installation

    Message  xtian29 Dim 10 Fév 2019 - 13:27

    Hello Totof Marie IMTH - utilisation et installation 563289

    J'ai hâte de voir la suite, sur le principe c'est parfait, avec Patrick82 nous avons essayé un système similaire qui c'est révélé impossible sur une radio programmable de base.

    En effet si pour l'azimut (direction) ça ne pose aucun problème il n'en était pas de même pour la puissance moteur.

    Le calcul pour la direction en fonction des X-Y donnant un azimut est simple et efficace - par contre pour la puissance qui est le résultat toujours fonction des X-Y mais ici pour un éloignement du zéro on tombe sur une aberration du à des courses non égales en X-Y ? A des potards non semblables ? ou encore à un cardan de mélange des deux rotation qui n'a pas la course angulaire égale pour X et Y ??

    Mais bref en mettant par exemple le stick à 12h à fond on a le propulseur dans l'axe à fond - en le mettant à 3h le propulseur est bien à 90 mais plus à fond et si on règle bien les quatre "points cardinaux" à fond pour 12-3-6-9 h eh bé on ne l'a plus a fond dans les intermédiaires comme par exemple à 2h ou à 10h !

    Et c'est encore pire quand on est à mi-course de puissance. On peut être à mi-puissance à midi et à zéro par exemple à 4h ou a 7h

    En clair ça ne marche pas pour une radio programmable de base (avec contrôle des courbes de puissance en X-Y sur ordi via un USB) - peut-être est-ce possible avec des radios aux programmes plus "chiadés" ?

    En tout les cas pour en avoir un peu discuté avec un Canadien qui a un système similaire mais fonctionnant très bien, il m'a dit être tombé sur le même problème que moi pour les valeurs de signal non similaires sur un cercle - lui il a changé tout le système de potentiomètres mais aussi le carda de croisement de rotation des deux.

    De sa radio il ne garde que la partie émission/réception.

    Bref pour le moment je reste sur une commande uniquement en azimut, et un potentiomètre unique pour la puissance des deux propulseurs et un pilotage à contre et ça marche très bien



    Ceci-dit c'est comme ça que j'ai appris à piloter les ASD en vraie grandeur où on touche que très peu aux puissances moteurs en manœuvre sauf pour passer à un cran au dessus pour la traction - sinon on ne touche pas aux moteurs et on gère en "jouant" à contre.

    J'ai hâte donc de voir la suite de tes travaux, la Spectrum est peut-être différente et plus appropriée.

    Je retourne à mon ponçage de pavois , bon week-end à toi

    A+ Xtian IMTH - utilisation et installation 410542

    avatar
    Lapin44


    Messages : 4884
    Date d'inscription : 15/07/2010
    Age : 72
    Localisation : Saint Brévin les Pins 44250

    IMTH - utilisation et installation Empty Re: IMTH - utilisation et installation

    Message  Lapin44 Dim 10 Fév 2019 - 14:26

    Hallo
    Donc,on en revient a mon principe ,(mécanique) du 360 en direction ,et la puissance sur un potar a part, Le principe de Patrick, remplace mes servos mécaniques par de l'électronique pour la rotation, la gestion de la puissance est a part sur une troisieme voie, patrick, sur son SEAPOD a mis cette troisieme voie ,sur un potar au bout du manche, plus facile a gérer du bout des doigts,que de jouer du pouce pour attraper le linéaire au milieu de l'émetteur
    J'ai remarqué, le peu que je suis allé a bord d'un asd, la commande des gaz est juste un petit levier insignifant sur le volant, . En manoeuvre, suivant la situation,, déborder un petit pétrolier, tu regle une fois pour toute le puissance des moteurs et tu gére l'évolution avec l'orientation des propulseurs;
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    IMTH - utilisation et installation Empty Re: IMTH - utilisation et installation

    Message  xtian29 Dim 10 Fév 2019 - 14:47

    Hello

    Oui Lapin, le Seapod de Patrick est utilisable suivant plusieurs principes.

    Comme tu le dis avec un potard en bout de stick ce que je ne trouve pas très utile, mais c'est mon avis.

    Il y a aussi la possibilité de la puissance moteur en fonction de l'éloignement du zéro - qui est alors prit en compte sur une manette comme la IMTH ou la manette qu'avait fait Patrick et que j'ai essayé, critiqué et amélioré. Là on tombe sur ce problème avec les radio dont le signal ne fait pas un cercle.

    Reste la solution à contre, et comme tu l'as aussi remarqué, en manoeuvre on ne change que très peu la puissance moteur d'où mon idée de ne faire qu'une seule commande pour les deux propulseurs.

    Ça n'est que mon choix de faire, si d'autres préfèrent faire autrement ...

    Attention quand même, on a vu des modélistes avec de beaux bateaux capables de faire des pirouettes dans tout les sens, mais le but pour moi n'est pas de virevolter sans but et sans contrôle et penser ou faire croire que le bateaux est hypermanoeuvrants . Tatata c'est surtout être capable d'aller là où l'on veut, capable de venir à quai ou le long du bord d'un bateau dans toutes les situations et bien sûr être capable de remorquer correctement un bateau inerte ou mieux un navire dynamique.

    A+ Xtian IMTH - utilisation et installation 410542


    avatar
    Lapin44


    Messages : 4884
    Date d'inscription : 15/07/2010
    Age : 72
    Localisation : Saint Brévin les Pins 44250

    IMTH - utilisation et installation Empty Re: IMTH - utilisation et installation

    Message  Lapin44 Dim 10 Fév 2019 - 15:45

    Il vaut mieux avoir les deux propulseurs indépendants, coté puissance; En translation, quelque fois ,en plus de l'orientation, un propulseur doit pousser un peu plus fort que l'autre pour trouver l'équilibre, et suivant la manoeuvre, pousser plus d'un bord pour te déplacer en diagonale.
    la gestion des gaz avec le meme manche que l'orientation, est un peu bordelique, C'est trés difficile de gérer finement la puissance avec l'orientation, Tu veux évoluer au ralenti ,et t'orienter,vers la gauche, ;la moindre des choses que tu bouge le manche, le moteur accélère ou ralenti, Trés difficile a gérer Bon ,avec des heures de navigation, on peut gérer
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    IMTH - utilisation et installation Empty Re: IMTH - utilisation et installation

    Message  xtian29 Dim 10 Fév 2019 - 15:58

    On peut en discuter des heures, certains qui savent tout nous ont dit haut et fort qu'il fallait avoir la puissance en bout de stick ... je ne l'ai jamais vu faire une belle manœuvre ...

    Pour ce qui est de dissocier la puissance pour chacun des propulseurs, je ne suis jamais tombé sur un cas de figure qui nécessite d'augmenter la puissance sur l'un des propulseurs en tout les cas pas pour une navigation en travers. En pousseur ça peut arriver mais personnellement entre le boxon à ne pas trop savoir quand les deux propulseurs sont à puissance égale et le besoin très rare d'avoir besoin d'un plus fort que l'autre : je préfère les avoir toujours les deux à la même puissance - puissance qui peut bien sûr être variée mais pour les deux prop ensemble.

    Et en tout les cas avec cette dernière solution il ne m'a fallu que dix minutes de navigation avant d'arriver à faire ce que je fais sur la vidéo.

    A+ Xtian IMTH - utilisation et installation 410542
    sismique76
    sismique76


    Messages : 796
    Date d'inscription : 17/05/2018
    Age : 75
    Localisation : Quincampoix (près de Rouen)

    IMTH - utilisation et installation Empty Re: IMTH - utilisation et installation

    Message  sismique76 Dim 10 Fév 2019 - 16:21

    Bonjour,

    A vous lire je suis entrain de me demander dans quoi je me suis embarqué mais bon on verra avec l'émetteur dans les mains c'est en forgeant que l'on devient forgeron. Mis à par ça félicitation à totof pour sa réalisation.

    A+
    sismique76
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    IMTH - utilisation et installation Empty Re: IMTH - utilisation et installation

    Message  xtian29 Dim 10 Fév 2019 - 16:24

    Si tu viens au Towing Day tu devais pourvoir essayer ça ! Dommage que Crono sera absent ... Sad Sad
    sismique76
    sismique76


    Messages : 796
    Date d'inscription : 17/05/2018
    Age : 75
    Localisation : Quincampoix (près de Rouen)

    IMTH - utilisation et installation Empty Re: IMTH - utilisation et installation

    Message  sismique76 Dim 10 Fév 2019 - 16:28

    C'est prévu pour quand le towing day.

    A+
    sismique76
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    IMTH - utilisation et installation Empty Re: IMTH - utilisation et installation

    Message  xtian29 Dim 10 Fév 2019 - 16:33

    3-4 août - JCC ne t'a pas mis dans la boucle ?

    Sinon il y a un truc aussi, tout ça semble complexe parce qu'il faut l'expliquer avec des mots et des phrases, mais avec le bateau en main et des explications en paroles c'est simple.

    IMTH - utilisation et installation 410542
    sismique76
    sismique76


    Messages : 796
    Date d'inscription : 17/05/2018
    Age : 75
    Localisation : Quincampoix (près de Rouen)

    IMTH - utilisation et installation Empty Re: IMTH - utilisation et installation

    Message  sismique76 Dim 10 Fév 2019 - 16:38

    Je n'étais pas dans la boucle . 3 - 4 aout il va y avoir plein de parisiens sur l'A13.

    A+
    sismique76
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    IMTH - utilisation et installation Empty Re: IMTH - utilisation et installation

    Message  xtian29 Dim 10 Fév 2019 - 16:43

    bin pas Crono Sad Sad
    avatar
    Lapin44


    Messages : 4884
    Date d'inscription : 15/07/2010
    Age : 72
    Localisation : Saint Brévin les Pins 44250

    IMTH - utilisation et installation Empty Re: IMTH - utilisation et installation

    Message  Lapin44 Dim 10 Fév 2019 - 16:45

    Exactly, c'est trés simple d'exploitation, Quand j'ai mis en route l'ABEILLE POULIGUEN en 1999, le bateau partait partout sauf là ou il devait aller, Avec l'expérience, et les conseils de Xtian ,lors d'une expo, le bateau, le doigt dans le nez !!!. Bon ,a l'époque; le systeme manquait de puissance ,niveau orientation 360°,
    totof-marie
    totof-marie


    Messages : 1015
    Date d'inscription : 06/12/2010
    Age : 51
    Localisation : NANTES

    IMTH - utilisation et installation Empty Re: IMTH - utilisation et installation

    Message  totof-marie Mer 23 Oct 2019 - 10:42

    Bonjour à Tous,

    Juste une petite question de base mais cet aspect là de notre passion n'est pas parfaitement maitrisé par mon servo... jocolor

    Par suite à une discussion avec CRONO91, lors de mon passage à Dortmund, j'avais pu rencontrer le responsable de la société réalisant les modules IMTH. je lui avait posé la question de savoir si l'on pouvait utiliser les cartes IMTH uniquement pour l'orientation des pods et utiliser à côté un potentiomètre indépendant pour faire varier la puissance des hélices.


    Je vais tout prochainement pouvoir disposer d'une installation de mes carte IMTH dans une très jolie unité qui va rejoindre la Totof-Compagnie.... IMTH - utilisation et installation 983181

    Mais avec la radio Spektrum DX6i et mes deux manettes IMTH, je ne dispose pas d'un potentiomètre de série.

    https://www.spektrumrc.com/Products/Default.aspx?ProdId=SPM6630

    IMTH - utilisation et installation Fazade10

    Donc petite question d'électronique : est ce que l'une des voies 5 ou 6 - qui pour le moment est juste un interrupteur deux positions - pourrait être modifiée pour être équipée d'un potar additionnel qui permettrait de faire varier la vitesse des hélices.

    A vous lire pour ceux qui maitrisent la technique des radiocommandes.

    Pour ma part je pense que ce n'est pas possible car ces voies sont on / off et non progressive, mais avec un peu de chance je me trompe...

    Très bonne journée à Tous.

    Totof-marie
    claudius
    claudius


    Messages : 243
    Date d'inscription : 10/11/2013
    Age : 70
    Localisation : Seine et Marne

    IMTH - utilisation et installation Empty Re: IMTH - utilisation et installation

    Message  claudius Mer 23 Oct 2019 - 16:21

    IMTH - utilisation et installation 563289

    Il faut simplement que tu fasses un essais, si tu as du bol que les connecteurs qui relient les sticks et les inters sont les mêmes, il suffit de connecter un des potar à la place d'un inter 3 positions. Sinon branche un potar entre 10k et 100k à la place d'un inter 3 positions. Un servo sur la bonne voie sur le récepteur et tu auras ta réponse.
    Sur une radio jamara 4 voies je me suis aperçu qu'il y avait 2 emplacements indiquant voie 5 et 6 avec 3 bornes chacun j'ai fais un essai avec un potar et bingo je pouvais avoir 2 voies en plus.
    Et bravo pour ta réalisation.

    Claudius
    totof-marie
    totof-marie


    Messages : 1015
    Date d'inscription : 06/12/2010
    Age : 51
    Localisation : NANTES

    IMTH - utilisation et installation Empty Re: IMTH - utilisation et installation

    Message  totof-marie Mer 23 Oct 2019 - 19:14

    Bonsoir Claudius,

    Je peux effectivement réaliser un tel essai… je n'avais pas la certitude que cela ne puisse pas endommager les circuits de la radio.

    Je vais tenter le coup ce WE en allant chercher un potar entre 10 et 100k selon tes indications.

    A suivre

    Très bonne soirée à Tous

    Totof-marie
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    IMTH - utilisation et installation Empty Re: IMTH - utilisation et installation

    Message  xtian29 Mer 23 Oct 2019 - 21:58

    Hello IMTH - utilisation et installation 200151

    Je ne sais pas comment c'est ta radio mais par exemple sur mes Graupner ou Futaba on peut changer très simplement un numéro de voie vers une autre en débranchant les fiches des câbles venant des potards vers la carte principale que ce soient les habituels 1/2/3/4 des sticks ou les voies supplémentaires et si tu le veux tu peux mettre par exemple les sticks sur les voies 7/8 ...

    Et en tout cas toutes les voies même celles branchées à priori sur des interrupteurs +1/0/-1 ou même en +1/0 acceptent le progressif si on y branche un potentiomètre.

    Sur les Chinoises que j'ai maintenant les 6 voies sont toutes progressives.

    A+ Xtian IMTH - utilisation et installation 410542
    hiboumarin
    hiboumarin


    Messages : 752
    Date d'inscription : 29/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Lesneven

    IMTH - utilisation et installation Empty Re: IMTH - utilisation et installation

    Message  hiboumarin Mer 23 Oct 2019 - 22:26

    Bonsoir.
    Ah oui Totof, ta nouvelle bestiole, je l'avais presque oublié ce deal.
    Content pour toi.
    Mais pourquoi tu ne prend pas une petit radio chinoise et installer tes manette imth dessus? Ce serais plus simple, non?
    Après une spektrum c'est une bonne radio aussi. Je vais quand même lire la suite car moi aussi grâce à Lolo17 je vais avoir le même cas de figure que toi pour choisir ne radio pour mon nouveau tug.
    A+
    totof-marie
    totof-marie


    Messages : 1015
    Date d'inscription : 06/12/2010
    Age : 51
    Localisation : NANTES

    IMTH - utilisation et installation Empty Re: IMTH - utilisation et installation

    Message  totof-marie Ven 8 Nov 2019 - 14:23

    Bonjour à Tous,

    Après plusieurs recherches sur le net, force est de constater que je dois me rendre à l'évidence : La DX6i de SPEKTRUM ne permettrait pas de placer un potentiomètre sur la voie 5 ou 6.

    Je disposais pourtant d'un GRAUPNER 4170 de rabe:

    IMTH - utilisation et installation Img_7829


    Mais lorsque l'on regarde l'intérieur de la radio spektrum, on ne trouve aucun emplacement ad-hoc pour le brancher.

    On peut aussi constater que tous les interrupteurs sont à deux positions et donc seulement deux fils et non trois.

    IMTH - utilisation et installation Img_7828


    IMTH - utilisation et installation Img_2619


    et les broches de connexion sur la carte numérique ne sont pas des plus simple.

    IMTH - utilisation et installation Img_7827

    Dans un forum RCGROUPS, on parle de cette situation et l'on évoque que la voie 5 serait éventuellement proportionnelle mais pas la voie 6.

    https://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?1088949-Using-channel-5-6-on-Spektrum-DX6i-to-control-FPV-Pod

    IMTH - utilisation et installation Rc_gro10

    Mais il faudrait trafiquer le logiciel interne de la radio  geek  What a Face



    Il va donc très certainement falloir que je me réoriente vers une autre radio...

    Hiboumarin, aurais-tu une bonne référence de radio :

    Que penser de celle-ci sur hobby king:

    https://hobbyking.com/fr_fr/turnigy-tgy-i6-afhds-transmitter-and-6ch-receiver-mode-1.html

    IMTH - utilisation et installation 2019-114

    Elle semble avoir deux potentiomètres en partie centrale haute qui serait JUSTEMENT les équipements me manquant sur la Dx6I pour avoir la possibilité de contrôler la vitesse de rotation des hélices.

    Très bonne journée à Tous

    Totof-marie
    Ppeul
    Ppeul


    Messages : 43
    Date d'inscription : 06/05/2019
    Age : 58
    Localisation : 95

    IMTH - utilisation et installation Empty Re: IMTH - utilisation et installation

    Message  Ppeul Ven 8 Nov 2019 - 15:15

    Bonjour,

    Pour quelques euros de plus et en y mettant le bon logiciel (Open TX) la 9X permet en théorie pas mal de choses.

    Turnigy 9X

    En plus les récepteurs sont pas très cher.

    Cordialement
    Le Pascal.
    avatar
    chrisdau


    Messages : 1263
    Date d'inscription : 20/11/2010
    Age : 74
    Localisation : puteaux 92 et morthemer 86

    IMTH - utilisation et installation Empty Re: IMTH - utilisation et installation

    Message  chrisdau Ven 8 Nov 2019 - 15:51

    bonjour tous
    et pour répondre a totof je dispose de cette radio gty i6 je me sert de la voie 5 pour les gouvernails, mais aussi pour commander des variateurs ,mais l'idéal c'est de commander deux radios une en mode 1 et l'autre en mode 2 pour pouvoir faire un montage soit avec ou sans ressort sur une seule radio, c'est plus facile de commander avec deux arbres d'hélice sépares ou pour les nouveaux remorqueurs modernes
    amicalement chrisdau
    totof-marie
    totof-marie


    Messages : 1015
    Date d'inscription : 06/12/2010
    Age : 51
    Localisation : NANTES

    IMTH - utilisation et installation Empty Re: IMTH - utilisation et installation

    Message  totof-marie Ven 8 Nov 2019 - 16:25

    Bonjour Chrisdau,

    Le montage est compliqué pour reconstruire le dispostif à ressort qui manque sur un des manches de la radio ?

    Une petite photo serait idéale pour voir le mécanisme et comprendre si sa réalisation est possible...

    A dire vrai, vu tes talents d'orfèvrerie sur tes maquettes, je suppose que la création du montage n'est pas possible, mais à voir en image.

    Très bonne fin de journée.

    Totof-Marie

    P.S.: vive le WE de trois jours pour foncer dans l'atelier...y compris celui en région parisienne...IMTH - utilisation et installation 983181
    hiboumarin
    hiboumarin


    Messages : 752
    Date d'inscription : 29/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Lesneven

    IMTH - utilisation et installation Empty Re: IMTH - utilisation et installation

    Message  hiboumarin Ven 8 Nov 2019 - 20:43

    Bonsoir.
    Attention Totof, pas de casse pendant le transport !!!!
    En cherchant un peu sur le net tu pourras trouver la radio que tu citais un peu moins chère. Le gars de Paris en a une, demande lui. Je n'ai pas ouvert la radio mais si besoin tu peux imprimer la pièce qui manque si bien entendu il manque une.
    Bon week-end de veinard à toi.
    A+

    Contenu sponsorisé


    IMTH - utilisation et installation Empty Re: IMTH - utilisation et installation

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 10:38