Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.


2 participants

    Problème de branchements.

    azerty
    azerty


    Messages : 119
    Date d'inscription : 02/11/2010
    Age : 68
    Localisation : Charente-Maritime

    Problème de branchements. Empty Problème de branchements.

    Message  azerty Dim 14 Oct 2018 - 10:57

    Bonjour les Tous. Problème de branchements. 391561

    Une chanson de Kana dit "J'ai de petits problèmes dans ma plantation, pourquoi ça pousse pas ?" Problème de branchements. 311890
    https://www.youtube.com/watch?v=dMmn1nMiDcs

    Ma chanson à moi est "J'ai de petits problèmes dans mon implantation, pourquoi ça fonctionne pas ?"

    L'électronique, UBEC,SBEC et tout l'tintouin du genre, pour moi c'est du latin et à l'école j'étais nul en latin.
    J'ai donc besoin de votre aide, mais surtout pas de cours de latin sinon j'y comprendrais toujours rien.

    Je m'explique:

    Sur mon SMIT Nederland j'ai;
    deux moteurs, deux variateurs, deux batteries 6 volts, deux contrôleurs de tensions batterie, mais ..... un seul récepteur.
    (Radio et récepteur Carson à 14 voies, 2,4ghz)

    Apparemment brancher les deux varios, chacun alimenté par une batterie 6V, sur le récepteur, il semblerait que cela provoque des anomalies de fonctionnement.
    Est-ce que le fait d'envoyer deux fois du 6volts dans le récepteur par l'intermédiaire des varios, provoque un conflit ?

    Merci d'avance pour votre solution .
    Bon dimanche

    Azerty

    Problème de branchements. 712
    Problème de branchements. 211
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 331
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 80

    Problème de branchements. Empty Re: Problème de branchements.

    Message  Admin Dim 14 Oct 2018 - 11:37

    Problème de branchements. 391561 Problème de branchements. 391561 Problème de branchements. 391561

    Bonjour Claude.

    Effectivement en ce qui concerne des deux variateurs, ils sont en BEC alors un seul doit piloter le récepteur, pour ce faire il va te falloir débrancher sur l'un des deux, le fil rouge de la prise, cela a déjà été expliqué dans le forum ou du moins l'ancien forum, par contre sur tes photos c'est un peu juste pour y voir clair, en gros plan serait mieux

    JCC Problème de branchements. 563289
    azerty
    azerty


    Messages : 119
    Date d'inscription : 02/11/2010
    Age : 68
    Localisation : Charente-Maritime

    Problème de branchements. Empty Re: Problème de branchements.

    Message  azerty Dim 14 Oct 2018 - 16:27

    Bonjour et merci Jean Claude pour le renseignement.  Problème de branchements. 200151

    J'ai fait ce que tu m'as conseillé et cela fonctionne correctement maintenant. Problème de branchements. 703977
    Merci et bonne fin de WE. Problème de branchements. 563289

    Azerty

    Contenu sponsorisé


    Problème de branchements. Empty Re: Problème de branchements.

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 14:20