Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

    Remplacement apprêt pistolable SC30

    Phil86
    Phil86


    Messages : 1450
    Date d'inscription : 30/10/2013
    Age : 37
    Localisation : Au nord du Phare Ouest... (twenty twoooo)

    Remplacement apprêt pistolable SC30 Empty Remplacement apprêt pistolable SC30

    Message  Phil86 Mar 3 Juil 2018 - 19:10

    Hello Remplacement apprêt pistolable SC30 200151

    Simplement pour info, pour ma part niveau apprêt garnissant j'utilisais jusqu'ici le SC30, qui est un apprêt polyester pistolable, que l'on peut acheter là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    J'en ai racheté dernièrement, mais j'ai reçu un autre produit, de l'A80, sur la facture c'est marqué "remplaçant du SC30":
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    A priori cela semble bien l'équivalent, le catalyseur est le même, la fiche technique (en anglais) est dispo ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    A80 is  a  polyester  putty  applied  by  spray  gun  and  especially  designed  for  bodywork  with  smooth sanding, quick-drying and high levelling properties. Permits large thickness without risk of taking out.
    Notable  among  its  characteristics  is  its  great  filling  capacity,  which  permits  the  irregularities  on  the surface to be evened out. So, it is suitable to cover founding pieces.

    C'est exactement ce que je recherche (effet garnissant). Par contre le dernier paragraphe me plait beaucoup moins :
    A80 must  be  sealed  with  a  suitable  primer  filler  (Megax,  Multyfiller  Plus,  ...),  in  order  to  avoid  the formation of blistering, before applying the finishing coat.

    Avec le SC30, moi j'appliquais directement la peinture par dessus et aucun souci jusqu'ici. On verra bien à l'usage...

    A+,

    Phil

      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai 2024 - 16:24