5 participants
Marouflage ... et après apprêt ?
patdxfr- Messages : 3660
- Message n°1
Marouflage ... et après apprêt ?
xtian29- Messages : 12967
- Message n°2
Re: Marouflage ... et après apprêt ?
- Message n°3
Merci, et en plus ça n'a pas l'air trop cher...
Je vais passer voir mon carrossier, dès fois que ...
pat_2b
Je vais passer voir mon carrossier, dès fois que ...
pat_2b
- Message n°4
Ils appellent ça un apprêt garnissant.
Quand j'habitait en Belgique j'en avait un sympa, arrivé en Bretagne, tout confiant de mon expérience belge ... j'ai eu un coup de baton. le gars me dit pas problème il me remplis un pot de 1 KG et puis pour le prix je pensais un truc amiable ... Tu parles il m'a dit d'aller voir la petite dame au bureau et là : bardaf 90 Euros !! Sur son ordinateur c'était un barème comptant aussi la mise en place par le carrosier !
Depuis je commande le SC30 !
Méfiance
A+
Quand j'habitait en Belgique j'en avait un sympa, arrivé en Bretagne, tout confiant de mon expérience belge ... j'ai eu un coup de baton. le gars me dit pas problème il me remplis un pot de 1 KG et puis pour le prix je pensais un truc amiable ... Tu parles il m'a dit d'aller voir la petite dame au bureau et là : bardaf 90 Euros !! Sur son ordinateur c'était un barème comptant aussi la mise en place par le carrosier !
Depuis je commande le SC30 !
Méfiance
A+
- Message n°5
Petite promenade :
- mon carrossier m'a dit qu'il fallait de l'apprêt polyester pour bien garnir, mais qu'il b'en utilise plus depuis 10 ans...
- fournisseur de matos auto et stratificateur averti : apprêt epoxy, surtout pas de polyester (ma fibre est posée à l'epoxy)
- un copain modeliste : peinture acrylique directe puis poncage ...
je crois que je vais voir pour le produit de XTian29 ...
pat_2b
- mon carrossier m'a dit qu'il fallait de l'apprêt polyester pour bien garnir, mais qu'il b'en utilise plus depuis 10 ans...
- fournisseur de matos auto et stratificateur averti : apprêt epoxy, surtout pas de polyester (ma fibre est posée à l'epoxy)
- un copain modeliste : peinture acrylique directe puis poncage ...
je crois que je vais voir pour le produit de XTian29 ...
pat_2b
le Baron- Messages : 519
- Message n°6
salut pat,
je suis étonné de voir ta trame. A mon avis, tu n'as pas assez "mouillé" ta fibre de verre et tu risques d'un jour avoir un décollage de l'ensemble. Ou peut-être as tu pris un trop gros grammage?
En ce qui me concerne, même si mon avis n'est pas partagé, je ne "fibre-de-verrise" jamais mes coques, je passe simplement le bois au G4, plusieurs couches d'affilée et ça marche...
Mettre un enduit polyester de carrosserie type "S*nthofer" sur ta fibre de verre époxyée ne posera pas de problème, tu peux y aller franchement.
Les apprêts garnissants qu'on trouve en bombe sont assez faciles à utiliser, leur seul problème est qu'ils deviennent très durs, et ne supportent pas les chocs. A voir quand on fait du navigant. En statique, aucun problème...
TSHAW!
Laurent
je suis étonné de voir ta trame. A mon avis, tu n'as pas assez "mouillé" ta fibre de verre et tu risques d'un jour avoir un décollage de l'ensemble. Ou peut-être as tu pris un trop gros grammage?
En ce qui me concerne, même si mon avis n'est pas partagé, je ne "fibre-de-verrise" jamais mes coques, je passe simplement le bois au G4, plusieurs couches d'affilée et ça marche...
Mettre un enduit polyester de carrosserie type "S*nthofer" sur ta fibre de verre époxyée ne posera pas de problème, tu peux y aller franchement.
Les apprêts garnissants qu'on trouve en bombe sont assez faciles à utiliser, leur seul problème est qu'ils deviennent très durs, et ne supportent pas les chocs. A voir quand on fait du navigant. En statique, aucun problème...
TSHAW!
Laurent
- Message n°7
Le SC30 pour ça est génial, il garnit très bien, se ponce aussi très bien et reste bien "flexible" comme la coque, il ne s'éclate jamais. Franchement je suis très content. Moi je le passe au pistolet mais je crois qu'il y a aussi des bombes.
Par rapport à un mastic à la palette genre sinto... c'est vachement plus facile, plus agréable aussi à poncer ensuite car pas de vague d'épaisseurs, vraiment Xtian toujours content avec ça !
Par rapport à un mastic à la palette genre sinto... c'est vachement plus facile, plus agréable aussi à poncer ensuite car pas de vague d'épaisseurs, vraiment Xtian toujours content avec ça !
Invité- Invité
- Message n°8
Bonjour,
Je prends note du produit de Xtian qui m'a l'air sympa, surtout s'il est plus facile à poncer que l'enduit carrossier, avec lequel tu te retrouves bien souvent avec un creux à côté du trou que tu voulais reboucher. Question quand même ça passe bien dans le pistolet ?
René
Je prends note du produit de Xtian qui m'a l'air sympa, surtout s'il est plus facile à poncer que l'enduit carrossier, avec lequel tu te retrouves bien souvent avec un creux à côté du trou que tu voulais reboucher. Question quand même ça passe bien dans le pistolet ?
René
XavLyon- Messages : 1316
- Message n°9
Si en plus le SC30 se trouve en bombe alors là : j'achèèèète
@++
bebert38- Admin
- Message n°10
- Message n°11
Oui ça passe très très bien au pistolet d'autant que ça se "dilue" à l'acétone, tu peux le rendre liquide comme tu veux, même bien liquide, une fois passé au pistolet ça tiens bien sans coulée en utilisation normale (sans exagérer tout de même) alors qu'au pinceau c'est galère car ça trace tout le temps (oui j'ai quand même essayé).
Vous remarquez j'ai mis "dilue" entre parenthèse pour Albertus mais c'est mon carrosier Belge qui me disait qu'il diluait à l'acétone son mastic polyester aussi bien en pâte genre sinto... à passer à la spatule qu'en base pistolable. C'était connu dans le milieu et du coup j'ai toujours fait ainsi depuis 20 ans sans jamais aucun problème. J'ai demandé au technicien de la centrale du carossier et il m'a dit aussi "trsè bien l'acétone"
A+