Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

4 participants

    description pour la construction yacht EOLE

    pascalou95
    pascalou95


    Messages : 4
    Date d'inscription : 20/03/2018
    Age : 67
    Localisation : VIGNY

    description pour la construction yacht EOLE Empty description pour la construction yacht EOLE

    Message  pascalou95 Dim 25 Mar 2018 - 11:13

    bonjour a toutes et tous j ai fais l acquisition des plans du yacht Eole et je souhaiterais me lancer dans sa construction .étant modéliste débutant et n ayant aucune information explicative avec les plans pour le montage je suis un peu ( beaucoup ) perdu .quelqu' un a t il déjà construit ce navire et peut on m y aider avec des photos des différentes opérations de montage.
    merci a vous. Amitiés Pascalou95
    avatar
    Lapin44


    Messages : 4884
    Date d'inscription : 15/07/2010
    Age : 72
    Localisation : Saint Brévin les Pins 44250

    description pour la construction yacht EOLE Empty Re: description pour la construction yacht EOLE

    Message  Lapin44 Dim 25 Mar 2018 - 11:58

    Bonjour Pescalou
        EOLE est a yacht a moteur des années soixante, La construction est classique, Tu récupére du contreplaqué de huit millimetres pour la carlingue -la quille-, du ctp de cinq mm   pour les couples et du trois millimetres pour le bordé, les ponts et le bloc supersrtucture,  Prépare un chantier, une planche de trente millimetres  parfaitement plane,  certain utilise une porte isoplane; posée sur des tréteaux.
        A la scie circulaire, tu débiteras des baguettes de dix millimetres de large ,environ ,dans le contreplaqué , pour le bordé.
     description pour la construction yacht EOLE 180325115959487912