Bonjour,
J'ai réalisé la vedette de surveillance cotière "P760" dans ma jeunesse.
Etant depuis peu à la retraite, j'ai voulu la remettre à flot après une trentaine d'année à l'arrêt ...
et je me suis aperçu que le variateur de l'époque avait rendu l'âme, ainsi que la connectique de la télécommande.
Sur ce, j'ai acheté une nouvelle télécommande (bien moins chère qu'à l'époqque)
ainsi qu'un variateur moderne (bien moins encombrant ^^), en l'occurence le NAVY V15R de chez GRAUPNER,
que j'ai monté avec le moteur d'origine, un DECAPERM qui a toujours tiré dans les 6 à 7 ampères au maximum.
Je ne pense pas m'être trompé dans le montage, qui semble très simple.
D'ailleurs, cela fonctionne bien si ce n'est que ...
Il y a une sorte de sonnerie qui semble provenir du moteur, avec une intensité inversement proportionnelle au régime,
forte à petite vitesse et disparaissant à plein régime !!!
Ce n'est pas une farce, même si je n'en crois pas mes oreilles ...
C'est un peu désagréable et inquiétant : d'où cela peut-il provenir et comment supprimer cet effet de biais ?
Merci à l'avance pour vos suggestions.
J'ai réalisé la vedette de surveillance cotière "P760" dans ma jeunesse.
Etant depuis peu à la retraite, j'ai voulu la remettre à flot après une trentaine d'année à l'arrêt ...
et je me suis aperçu que le variateur de l'époque avait rendu l'âme, ainsi que la connectique de la télécommande.
Sur ce, j'ai acheté une nouvelle télécommande (bien moins chère qu'à l'époqque)
ainsi qu'un variateur moderne (bien moins encombrant ^^), en l'occurence le NAVY V15R de chez GRAUPNER,
que j'ai monté avec le moteur d'origine, un DECAPERM qui a toujours tiré dans les 6 à 7 ampères au maximum.
Je ne pense pas m'être trompé dans le montage, qui semble très simple.
D'ailleurs, cela fonctionne bien si ce n'est que ...
Il y a une sorte de sonnerie qui semble provenir du moteur, avec une intensité inversement proportionnelle au régime,
forte à petite vitesse et disparaissant à plein régime !!!
Ce n'est pas une farce, même si je n'en crois pas mes oreilles ...
C'est un peu désagréable et inquiétant : d'où cela peut-il provenir et comment supprimer cet effet de biais ?
Merci à l'avance pour vos suggestions.