Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

4 participants

    intermodellbau Dortmund

    grenouille55
    grenouille55


    Messages : 101
    Date d'inscription : 08/08/2012
    Age : 61
    Localisation : Rosières devant Bar

    intermodellbau Dortmund  Empty intermodellbau Dortmund

    Message  grenouille55 Jeu 23 Mar 2017 - 14:19

    bonjour,

    je vais aller à Dortmund au salon de modélisme qui a lieu du 5 avril au 9 avril, j'ai vu que certains d'entre vous y étaient allés, est-ce que vous avez rencontré des difficultés particulières, avez-vous pris le métro, le bus, et est-ce qu'il y a de quoi se garer près du salon ? cela me stresse un peu .

    merci à vous

    a+ jc
    avatar
    Lapin44


    Messages : 4884
    Date d'inscription : 15/07/2010
    Age : 72
    Localisation : Saint Brévin les Pins 44250

    intermodellbau Dortmund  Empty Re: intermodellbau Dortmund

    Message  Lapin44 Jeu 23 Mar 2017 - 14:47

    Salut Grenouile
       Nous étions allé en voiture, Un hotel a quelque kilometre du salon, je ne sais plus ou. Il y a un grand parking, a condition d'arriver de bonne heure. Pas de metro, les bus, alors là??? ,Surtout ne pas de tromper de sortie, parce qu'après pour s'y retrouver, !!!! Un soir en repartant du salon, pris une mauvaise sortie, on s'est retrouvé dans des zones pavillonnaires, Au bout de trois quart d'heure, retrouvé ,par hasard, le chemin de l'hotel, alors qu'il fallait dix minutes pour faire le trajet. En tout cas, c'est grand  . Pour le midi, Dans les cours extérieures il y a des friteries.
        Il y a des reductions pour des groupes de ,je crois , douze personnes, Nous étions cinq, dans la file d'attente, nous avons repéré des français, on leur explique, pas de pot ,nous étions onze. On a bien penser a joindre un allemand a notre groupe pour faire le compte, mais,,bon,,,
        Michel
    grenouille55
    grenouille55


    Messages : 101
    Date d'inscription : 08/08/2012
    Age : 61
    Localisation : Rosières devant Bar

    intermodellbau Dortmund  Empty Re: intermodellbau Dortmund

    Message  grenouille55 Jeu 23 Mar 2017 - 16:30

    Merci Lapin, j'espère que l'on va y arriver, en plus je ne connais que 3 ou 4 mots d'allemand et 5/6 d'anglais , le mieux c'est de faire le muet

    et souvent ça se passe très bien .

    J’essaierai le parking et après ça sera la loterie, en plus ça a l'air super grand avec les blaides autour .

    a+
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    intermodellbau Dortmund  Empty Re: intermodellbau Dortmund

    Message  xtian29 Jeu 23 Mar 2017 - 19:37

    Hello intermodellbau Dortmund  200151

    @ Lapin : Qui conduisait ? Ne me dit pas que c'était Keroual, alors je comprendrais que vous vous soyez perdu. Pour rigoler un jour j'ai suivi ses instructions pour rentrer à l'hôtel depuis le salon de Warwick ... Bon ça fera surtout rire Hibou qui sait aussi de quoi je parle. Une fois que Keroual était bien perdu je lui ai demandé s'il voulais que je le ramène, j'ai repris le chemin inverse de ce qu'il nous avait dit et puis au bon endroit hop on était directement à l'hôtel.

    Il faut dire qu'une autre le Keroual guidait tout le monde vers le salon de Ploumoguer en disant que le bled était au nord de Brest intermodellbau Dortmund  10197

    Sinon pour l'Allemagne c'est difficile de se tromper sauf si on a déjà des prédispositions pour ça tongue C'est toujours très bien organisé, déjà sur leur site il y a tout

    http://www.intermodellbau.de/en/exhibition/your-exhibition-visit/how-to-find-us-parking.html

    http://www.intermodellbau.de/fileadmin/Intermodellbau/Messe/Gelaendeplan/Hallenuebersicht_Themenschwerpunkte_INTERMODELLBAU_2017_D.jpg

    A+ Xtian intermodellbau Dortmund  410542
    patdxfr
    patdxfr


    Messages : 3660
    Date d'inscription : 14/12/2010
    Age : 62
    Localisation : Corse d'en bas

    intermodellbau Dortmund  Empty Re: intermodellbau Dortmund

    Message  patdxfr Jeu 23 Mar 2017 - 19:59

    Et puis maintenant, il y a les gps des voitures, les tomtom et autres, et les applis sur smartfaune

    Pour se perdre, il faut vraiment y mettre de la bonne volonté ...

    Pat_2b
    grenouille55
    grenouille55


    Messages : 101
    Date d'inscription : 08/08/2012
    Age : 61
    Localisation : Rosières devant Bar

    intermodellbau Dortmund  Empty Re: intermodellbau Dortmund

    Message  grenouille55 Jeu 23 Mar 2017 - 20:03

    Merci Xtian , j'arrive à me planter facilement, souvent à cause d'indications males foutues, en générale je me débrouille bien

    ma femme ne comprend pas comment je m'y retrouve dans une grande ville, je crois que c'est un truc de mec c'est tout !intermodellbau Dortmund  620348  

    Il faut emmener du liquide il me semble, des € pas de la bibine hein ! j'espère qu'ils ont des distributeurs de billets .

    a+  jc

    je viens de voir le dernier message , ouais bien pratique le GPS , encore un truc des ricains .
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    intermodellbau Dortmund  Empty Re: intermodellbau Dortmund

    Message  xtian29 Jeu 23 Mar 2017 - 20:21

    Tatata, pas un truc de mec. Ca pourrait par contre bien être génétique ou culturel.

    Des fratries entières filles et garçons ont le sens de l'orientations et à contrario d'autres ne l'ont pas. Maintenant il y aura toujours des macho qui penseront mieux conduire que leur femme et avoir un meilleur sens de l'orientation qu'elle ...

    Mon ex n'était pas facile à perdre, ma sœur non plus alors que le mari de ma sœur intermodellbau Dortmund  485452 Un vrai Keroual intermodellbau Dortmund  311890 intermodellbau Dortmund  860463

    A+ Xtian intermodellbau Dortmund  410542
    grenouille55
    grenouille55


    Messages : 101
    Date d'inscription : 08/08/2012
    Age : 61
    Localisation : Rosières devant Bar

    intermodellbau Dortmund  Empty Re: intermodellbau Dortmund

    Message  grenouille55 Jeu 23 Mar 2017 - 20:35

    Nan j'rigole ! mais c'est vrai que toutes celles que je connais ont 2 GPS pour bien arriver .
    avatar
    Lapin44


    Messages : 4884
    Date d'inscription : 15/07/2010
    Age : 72
    Localisation : Saint Brévin les Pins 44250

    intermodellbau Dortmund  Empty Re: intermodellbau Dortmund

    Message  Lapin44 Ven 24 Mar 2017 - 8:11

    Bonjour
        On peut aussi se repérer par Via Michelin, en image satellite; Le grand hall se trouve au sud de Dortmund, le long de la route Rheinlanddamm, Westfallendamm; C'est quasiment une autoroute directe depuis la Belgique. Anvers, A13,  A21 ,puis  A67
         Michel


    Dernière édition par Lapin44 le Ven 24 Mar 2017 - 8:14, édité 1 fois
    grenouille55
    grenouille55


    Messages : 101
    Date d'inscription : 08/08/2012
    Age : 61
    Localisation : Rosières devant Bar

    intermodellbau Dortmund  Empty Re: intermodellbau Dortmund

    Message  grenouille55 Ven 24 Mar 2017 - 12:07

    Merci Michel, je vais regarder .
    a+

    Contenu sponsorisé


    intermodellbau Dortmund  Empty Re: intermodellbau Dortmund

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 23:36