Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+3
FLF-50
Lapin44
crono91
7 participants

    PGA (Ponton Grue Automoteur) de la Marine Nationale

    crono91
    crono91


    Messages : 2772
    Date d'inscription : 28/05/2010
    Age : 56
    Localisation : Savigny sur Orge ( 91 )

    PGA (Ponton Grue Automoteur) de la Marine Nationale Empty PGA (Ponton Grue Automoteur) de la Marine Nationale

    Message  crono91 Dim 22 Aoû 2010 - 23:03

    Hello PGA (Ponton Grue Automoteur) de la Marine Nationale 391561
    Quand je suis allé visité le musée de Brest ,derrière les remparts il y avait toutes la flotte du moins une partie de mes canots favori .
    Les remorqueurs militaires ainsi que tous les bateaux de travail .Dont un qui ma tilté ....
    Mon appareil n'étant pas encore équipé d'un gros zoom ,je n'ai pu que le photographié de loin .
    PGA (Ponton Grue Automoteur) de la Marine Nationale Img0737ub

    Uploaded with ImageShack.us
    Ces celui qui ce trouve juste en dessous de la passerelle ,oui je sais c'est un peu loin Laughing
    C'est cette barge avec sa cabine EXOTIQUE qui ma bien plus.Je suis allé voir sur le site Net Marine mais ne connaissant pas le non de ces canots ,je n'ai pu le trouvé .
    Voila quelques questions ....
    Cette barge est elle spécifique à la Marine Française ou peut on la trouver en version civil ?
    Qui serait le fabriquant de ce genre de canot pour allé espionné son site et voir surtout si il y aurais des plans d'arrangement ?
    Enfin je suis preneur pour toutes les infos possible ou plus pourquoi pas ....
    Merci pour vôtre aide ,
    A+
    Michel le Tf du 91 PGA (Ponton Grue Automoteur) de la Marine Nationale 620348


    Dernière édition par FLF-50 le Mar 24 Aoû 2010 - 7:48, édité 1 fois (Raison : Changement du titre)
    avatar
    Lapin44


    Messages : 4884
    Date d'inscription : 15/07/2010
    Age : 72
    Localisation : Saint Brévin les Pins 44250

    PGA (Ponton Grue Automoteur) de la Marine Nationale Empty Re: PGA (Ponton Grue Automoteur) de la Marine Nationale

    Message  Lapin44 Dim 22 Aoû 2010 - 23:15

    Bonsoir CRONO 91
    Il y avait un sujet sur ce wokboat, sur l'ancien forum, tu devrait demander a Xtian29
    Sur NETMARINE, c'est peut etre les PGA
    http://www.netmarine.net/f/bat/pga/caracter.htm
    http://www.netmarine.net/f/bat/pga/index.htm
    Michel
    FLF-50
    FLF-50
    Admin


    Messages : 2464
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 80
    Localisation : Marigny (50)

    PGA (Ponton Grue Automoteur) de la Marine Nationale Empty Re: PGA (Ponton Grue Automoteur) de la Marine Nationale

    Message  FLF-50 Dim 22 Aoû 2010 - 23:21

    Bonsoir Tugueur fou du 91 PGA (Ponton Grue Automoteur) de la Marine Nationale 474137

    Ne serait-ce pas ce que tu recherche ---> http://netmarine.net/f/bat/pga/index.htm la photo effectivement est prise de loin mais ce doit être cela, mais je crois que nous en avons déja discuté sur l'ancien forum.

    JCC


    _________________
    http://www.miniflotte-50-monsite.com  
    Sauvons la mer, ça urge.
    FLF-50
    FLF-50
    Admin


    Messages : 2464
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 80
    Localisation : Marigny (50)

    PGA (Ponton Grue Automoteur) de la Marine Nationale Empty Re: PGA (Ponton Grue Automoteur) de la Marine Nationale

    Message  FLF-50 Dim 22 Aoû 2010 - 23:22

    Oups le lapin fut plus rapide, le temps de ma recherche pour confirmation.

    JCC


    _________________
    http://www.miniflotte-50-monsite.com  
    Sauvons la mer, ça urge.
    bebert38
    bebert38
    Admin


    Messages : 2061
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 78
    Localisation : grenoble

    PGA (Ponton Grue Automoteur) de la Marine Nationale Empty Re: PGA (Ponton Grue Automoteur) de la Marine Nationale

    Message  bebert38 Dim 22 Aoû 2010 - 23:30

    PGA (Ponton Grue Automoteur) de la Marine Nationale 563289

    Ce qui montre que La Fontaine s'est planté dans sa fable "Le Lièvre et la tortue Ninja" Rolling Eyes
    crono91
    crono91


    Messages : 2772
    Date d'inscription : 28/05/2010
    Age : 56
    Localisation : Savigny sur Orge ( 91 )

    PGA (Ponton Grue Automoteur) de la Marine Nationale Empty Re: PGA (Ponton Grue Automoteur) de la Marine Nationale

    Message  crono91 Dim 22 Aoû 2010 - 23:31

    Hello PGA (Ponton Grue Automoteur) de la Marine Nationale 563289
    Oui c'est exactement celui la ,bon ça laisse peu d'info mais c'est un super début .Merci FLF-50 et Lapin .Je vais allé voir sur l'ancien forum ..
    A+
    Michel le Tf du 91 PGA (Ponton Grue Automoteur) de la Marine Nationale 620348
    FLF-50
    FLF-50
    Admin


    Messages : 2464
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 80
    Localisation : Marigny (50)

    PGA (Ponton Grue Automoteur) de la Marine Nationale Empty Re: PGA (Ponton Grue Automoteur) de la Marine Nationale

    Message  FLF-50 Dim 22 Aoû 2010 - 23:36

    Sur le lien de net marine, tu as le constructeur, puis un bon croquis de côté et enfin des clichés pas mal, surtout de la coque ultra simple, bref de quoi se faire une bonne idée de départ.

    JCC


    _________________
    http://www.miniflotte-50-monsite.com  
    Sauvons la mer, ça urge.
    PY29
    PY29


    Messages : 167
    Date d'inscription : 19/07/2010
    Age : 33
    Localisation : Quimperlé (29)

    PGA (Ponton Grue Automoteur) de la Marine Nationale Empty Re: PGA (Ponton Grue Automoteur) de la Marine Nationale

    Message  PY29 Dim 22 Aoû 2010 - 23:59

    Bonsoir à tous, PGA (Ponton Grue Automoteur) de la Marine Nationale 200151

    Quelques photos d'un de ces pontons automoteurs prises à Brest il y a quelques semaines.

    PGA (Ponton Grue Automoteur) de la Marine Nationale Img5457

    PGA (Ponton Grue Automoteur) de la Marine Nationale Img5461d

    PGA (Ponton Grue Automoteur) de la Marine Nationale Img5463

    A+

    Pierre-Yves
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    PGA (Ponton Grue Automoteur) de la Marine Nationale Empty Re: PGA (Ponton Grue Automoteur) de la Marine Nationale

    Message  xtian29 Lun 23 Aoû 2010 - 5:40

    Hello PGA (Ponton Grue Automoteur) de la Marine Nationale 200151

    Je me rapelle d'un sujet finalement devenu assez complet sur l'ancien forum mais sûrement avec un titre "pourave" puisque introuvable aujourd'hui alors que d'autres sujets bien nommés PGA mais avec rien dedans sont facilement visibles.

    De mémoire je me demande si ça n'est pas Matelot de l'ancien forum qui était interressé par ces canots qui ont été construits à Boulogne sur Mer.

    Des photos "en construction" : coque posée sur le quai sont disponibles ça et là sur le Net (je les ai).

    Je crois me souvenir qu'il y a aussi un GA qui traine ou qui a traîné (je ne l'ai pas pris).

    La vue de coté présente ici n'est qu'indicative et pas vraiment juste en cotation -

    Par contre il y a (ou avait) un GA de la grue via le constructeur italien.

    Ce sont des canots marrants, voir ludique avec leur grue. Vue la taille de la grue comparée à celle du canot ce doit être interressant pour la rendre controlable. Ils manoeuvrent très bien

    Dommage Crono que tu ne sois pas allé jusque sur la "passerelle" comme tu dis ... C'est quand même le pont de Recouvrance que tu nommes ainsi ... Que tu parles ainsi du pont Guédon OK (pont flottant qui est dessous) Mais dire que le pont de Recouvrance est juste une passerelle affraid honte à toi ...

    La vue depuis le pont de Recouvrance sur les deux PGA est sympa. En fait il y en cinq avec 2 à Toulon, 2 à Brest et un à Cherbourg.

    http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=107940

    http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=103725

    Quelques photos en plus, j'ai ai quelques unes de détail. Vue de dessus ils sont "proportionnés" mais vue à l'horizontal, je trouve la timonerie un peu trop "champigon" mais ça ne doit pas choquer notre Crono ... Puisqu'il a fait le remoqueur Mistral 10 qui a lui aussi une timonerie aussi démesurée tongue

    PGA (Ponton Grue Automoteur) de la Marine Nationale 100823053025800099

    PGA (Ponton Grue Automoteur) de la Marine Nationale 100823053117397510

    PGA (Ponton Grue Automoteur) de la Marine Nationale 100823053151577677

    PGA (Ponton Grue Automoteur) de la Marine Nationale 100823053239422073

    A+ Xtian le celui (TM) qui n'est pas né à "Brest même" mais qui bien à Recouvrance




    crono91
    crono91


    Messages : 2772
    Date d'inscription : 28/05/2010
    Age : 56
    Localisation : Savigny sur Orge ( 91 )

    PGA (Ponton Grue Automoteur) de la Marine Nationale Empty Re: PGA (Ponton Grue Automoteur) de la Marine Nationale

    Message  crono91 Lun 23 Aoû 2010 - 9:52

    Hello PGA (Ponton Grue Automoteur) de la Marine Nationale 563289
    En effet honte sur moi PGA (Ponton Grue Automoteur) de la Marine Nationale 875552 ,mais le temps était compté car je n'étais pas tous seul et oui madame et mes 3 mouflets m'attendais dans un autre endroit de Brest Océanopolis ,alors j'étais assez pressé.... Twisted Evil
    Mais merci pour les photos PY 29 et Xtian drunken
    A+
    Michel le Tf du 91 PGA (Ponton Grue Automoteur) de la Marine Nationale 620348
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    PGA (Ponton Grue Automoteur) de la Marine Nationale Empty Re: PGA (Ponton Grue Automoteur) de la Marine Nationale

    Message  xtian29 Mar 24 Aoû 2010 - 2:43

    Hello PGA (Ponton Grue Automoteur) de la Marine Nationale 200151

    Salut Crono, que tu n'ailles pas jusque sur le pont de Recouvrance ... soit ... mais que tu dises que c'est une passerelle, c'est là que ce trouve la honte Twisted Evil A ces parigots, dés que ça ne brille pas autant que le pont Alexandre III ou que ça n'est pas aussi vieux que le pont Neuf : bardaf c'est une passerelle.

    Mais sachassiez monsieur le banlieusard du 91 ... que ce pont de Recouvrance, monte et descend, z'avez pas ça chez vous hein ? Il faut dire que chez vous les canots sont bas de plafond tongue pas besoin de lever les ponts

    PGA (Ponton Grue Automoteur) de la Marine Nationale 100824020910492126

    Pour revenir au sujet, serait il possible monsieur l'admistrateur, de changer de titre surtout qu'il ne s'agit surtout pas de barge.

    Un vrai titre pour ce sujet serait Ponton Grue Automoteur (PGA) de la Marine Nationale - Ils font le boulot qui autrefois était fait par des pontons grues et des chalands automoteurs, d'où le mixte pour le nom.

    Ce ne sont pas des barges, ils ont une forme de coque qui "tiens la route", ils manoeuvres très bien grâce à deux lignes d'arbres + un propulseur d'étrave. Ce sont des petits canots sympa, rien à voir avec des "boites à chaussures"

    Voilà voilà

    A+ Xtian PGA (Ponton Grue Automoteur) de la Marine Nationale 410542

    FLF-50
    FLF-50
    Admin


    Messages : 2464
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 80
    Localisation : Marigny (50)

    PGA (Ponton Grue Automoteur) de la Marine Nationale Empty Re: PGA (Ponton Grue Automoteur) de la Marine Nationale

    Message  FLF-50 Mar 24 Aoû 2010 - 7:50

    PGA (Ponton Grue Automoteur) de la Marine Nationale 391561 PGA (Ponton Grue Automoteur) de la Marine Nationale 391561 PGA (Ponton Grue Automoteur) de la Marine Nationale 391561

    C'est fait, mais je crois qu'ils font aussi le travail des gabares du moins ce serait le cas de celui de Cherbourg.

    PGA (Ponton Grue Automoteur) de la Marine Nationale 563289


    _________________
    http://www.miniflotte-50-monsite.com  
    Sauvons la mer, ça urge.
    avatar
    Lapin44


    Messages : 4884
    Date d'inscription : 15/07/2010
    Age : 72
    Localisation : Saint Brévin les Pins 44250

    PGA (Ponton Grue Automoteur) de la Marine Nationale Empty Re: PGA (Ponton Grue Automoteur) de la Marine Nationale

    Message  Lapin44 Mar 24 Aoû 2010 - 8:28

    Bonjour FLF 50
    Peut etre qu'en demandant au SIRPA Marine, la possibilité d'avoir des plans d'ensembles de ces PGAs, pour en faire des modeles reduits, Il ne serait pas contre;
    ,En 1989, quand j'avais fait le plan du MERCURE pour l'AAMN, quelque temps aprés ,je recois une lettre du SIRPA Marine,me demandant des explications sur ce travail,En fin de compte Ils auraient bien voulu avoir ce plan pour eu.
    Le modeliste nantais,que tu connais ,pour avoir fait le RARI,Aprés invitation par la Marine,montré son modele à bord du vrai RARI, a eu tous ce qu'il voulait en plan et photos ssur les "Floréal"
    Surtout que ces gabares n'ont aucune valeur militaire
    Michel
    FLF-50
    FLF-50
    Admin


    Messages : 2464
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 80
    Localisation : Marigny (50)

    PGA (Ponton Grue Automoteur) de la Marine Nationale Empty Re: PGA (Ponton Grue Automoteur) de la Marine Nationale

    Message  FLF-50 Mar 24 Aoû 2010 - 9:30

    Bonjour à tous.

    En principe cela paraitrais simple, en réalité cà l'est beaucoup moins, et cela est parfois politique.
    Dans les anées 60/70 j'écrivais directement à la DCAN et j'avais les "bleus" des navires que je voulais construire, j'ai eu le Suffren, Puis les PA Clem et Foch, je recevais de grosses enveloppe de la DCAN Lorient à l'époque, dans les années 80 comme le dis Michel, cela fonctionnait encore, puis sont arrivées les années 90, le ministère de la défense avait autorisé, voir admis les éditions de l'ADDIM, des livres parlant de nos armées, des livres très bien documentés, parce qu'écrits et suivis par des gens de métier, d'ailleurs en 1994 sortait le livre "Vigilance", les frégates Floréal avec encarté dedans, un superbe plan de forme et le GA original d'Alsthom sous couvert de la DCN, et je crois que c'est la que la polémique est arrivée, s'ensuivit la dissolution de l'ADDIM et l'interdiction de divulguer des documents de DCN, j'en ai fait les frais, puisque chaque demande restait lettre morte, en ce qui concerne le modèle de Pascal, il l'a réalisé sur les plans que je lui ai confié (les origianux redessinés pour le modélisme), les photos ce n'est pas difficile il suffit d'aller à bord et comme il travaille au chantier naval pour lui c'est facile. Je travaille aussi pour le Sirpa, mais là aussi c'est à sens unique, le Sirpa veut mes maquettes mais quand je demande de l'aide (plan) il m'est dit que c'est impossible, il m' a été demandé de construire une FREMM pour les expositions du Sirpa, pas de PB, mais sans plan valable pas possible, alors je nage un peu tant que nous n'aurons pas de bons clichés de l'Aquitaine finie.
    Pour le PGA, la solution serait bien de demander directment à la Socarénam, mais les chantiers civils sont tout aussi hermétiques que la DCN à moins d'être dans la place, mais ne pas sortir de documents, juste les regarder Exclamation
    Comme le sait Michel, construire des bateaux anciens n'est paqs difficiel mais le neuf, c'est tout autre chose, j'ai construit bon nombre de bateaux pour des chantiers ou armateurs, avec les plans d'origine, mais aussi en signant un docuemnt comme quoi je m'engageais à ne divulguer ni dupliquer les documents prêtés, dans pmon club nous avons eu des accords pour construire des navires de Brittany Ferries, mais en aucun cas ne divulguer ni dupliquer les plans, seul les Abeilles internationales m'ont permit la mise en service libre du plan modéliste de l'Abeille Liberté (plan différent sur certains détails de l'Abeille Bourbon) mais avec quelques restrictions de détail toutefois, seuls les clichés donnent accès à ces détails.

    De nos jours, il est plus facile de faire un Navire Anglais ou Russe PGA (Ponton Grue Automoteur) de la Marine Nationale 474137

    JCC PGA (Ponton Grue Automoteur) de la Marine Nationale 563289


    _________________
    http://www.miniflotte-50-monsite.com  
    Sauvons la mer, ça urge.
    crono91
    crono91


    Messages : 2772
    Date d'inscription : 28/05/2010
    Age : 56
    Localisation : Savigny sur Orge ( 91 )

    PGA (Ponton Grue Automoteur) de la Marine Nationale Empty Re: PGA (Ponton Grue Automoteur) de la Marine Nationale

    Message  crono91 Mar 24 Aoû 2010 - 10:31

    Hello à tous PGA (Ponton Grue Automoteur) de la Marine Nationale 563289
    Merci Xtian pour ces informations sur le pont de Recouvrance .C'est bien aussi d'avoir demandé à changer le titre ,je l'aurais demandé ce matin aussi, après le MP que tu m'as envoyé .
    Je suis allé sur le site du constructeur http://www.socarenam.fr/navire-detail-SERVIT-8-0.html mais pas de GA de ces canots !
    Dommage ,ça m'aurais bien servie .Bon si je déchiffre bien le message de FLF-50 c'est cause perdu même avec le courrier ?
    J'essaierais quand même on ne sait jamais ..
    A+
    Michel le tf du91 PGA (Ponton Grue Automoteur) de la Marine Nationale 620348
    FLF-50
    FLF-50
    Admin


    Messages : 2464
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 80
    Localisation : Marigny (50)

    PGA (Ponton Grue Automoteur) de la Marine Nationale Empty Re: PGA (Ponton Grue Automoteur) de la Marine Nationale

    Message  FLF-50 Mar 24 Aoû 2010 - 11:06

    PGA (Ponton Grue Automoteur) de la Marine Nationale 391561

    Il faut toujours essayer, même perdu d'avance, il suffit d'une seule fois, quelque fois cela fonctionne donc garder de l'espoir et essayer. bounce

    PGA (Ponton Grue Automoteur) de la Marine Nationale 563289


    _________________
    http://www.miniflotte-50-monsite.com  
    Sauvons la mer, ça urge.
    avatar
    Lapin44


    Messages : 4884
    Date d'inscription : 15/07/2010
    Age : 72
    Localisation : Saint Brévin les Pins 44250

    PGA (Ponton Grue Automoteur) de la Marine Nationale Empty Re: PGA (Ponton Grue Automoteur) de la Marine Nationale

    Message  Lapin44 Mar 24 Aoû 2010 - 11:13

    Re bonjour
    Nous ne sommes pas gatés,en France,avec les plans, quand on voit tous ce que l'on trouve dans les autres pays, En allemagne, tu trouve des plans détaillés de navires de combats encore en activité et récents, Modellbau serviers, publie des plans de remorqueurs ASD, qui viennent de sortir de chantiers,les memes que les VB Barfleur CROISIC et la dizaine d'autres et un compact tug, des bateaux qui n'ont pas dix ans de mise en service
    A défaut de PGA ,j'ai un plan d'un ponton automoteur ,DORIS ,engin qui a les memes fonction ,mais a l'off shore
    PGA (Ponton Grue Automoteur) de la Marine Nationale RadA4FB7
    Pour faire du "ludique", comme dirait Xtian,avec la grue fonctionnelle, et celle là est plus facile a animer
    Michel
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    PGA (Ponton Grue Automoteur) de la Marine Nationale Empty Re: PGA (Ponton Grue Automoteur) de la Marine Nationale

    Message  xtian29 Mar 24 Aoû 2010 - 12:23

    Hello PGA (Ponton Grue Automoteur) de la Marine Nationale 200151

    JCC, oui ils font aussi le travail de gabare portuaire, d'où le rouleau d'étrave, le treuil de déradage sous les superstuctures et le chemin d'usure entre ce treuil et le rouleau (le rouleau n'est pas centré) Mais c'est juste pour des petits corps-morts, des déboreurs, du mouillage de ponton d'amarrage etc.

    Pour les plans, jamais je ne dirais toutes les astuces ici, ce serait automatiquement les démolir.

    Ah la France ... Rolling Eyes dommage car un petit canot comme le PGA en vaudrait la peine, il a une jolie coque comme on peut le voir sur la photo prise au ras de l'eau en vue de face.

    Rien à voir avec les "barges" genre Dora ex Doris40x10 - z'imaginez, on mettait leurs mensurations dans leur nom, ce sont juste des boites à chaussure flottante.

    C'est normal, on leur demande juste de rester sur un endroit pour travailler. Ici les PGA naviguent vers les quai de flottille, ils manoeuvrent, re naviguent sur plusieurs milles vers les pyro etc ...

    A+ Xtian PGA (Ponton Grue Automoteur) de la Marine Nationale 410542



    avatar
    Lapin44


    Messages : 4884
    Date d'inscription : 15/07/2010
    Age : 72
    Localisation : Saint Brévin les Pins 44250

    PGA (Ponton Grue Automoteur) de la Marine Nationale Empty Re: PGA (Ponton Grue Automoteur) de la Marine Nationale

    Message  Lapin44 Mar 24 Aoû 2010 - 12:45

    Salut Xtian
    Le ponton DORIS n'est pas vraiment esthétique, je l'ai vu en construction, Mais en modele reduit avec sa grue fonctionnelle, cela peut etre amusant, puis pour faire des ronds dans l'eau dans 80m2
    Tu habite sur place, En allant directement te renseigner auprés de la DP,peut etre que...
    Nous en parlerons a Ploumoguer
    Michel
    crono91
    crono91


    Messages : 2772
    Date d'inscription : 28/05/2010
    Age : 56
    Localisation : Savigny sur Orge ( 91 )

    PGA (Ponton Grue Automoteur) de la Marine Nationale Empty Re: PGA (Ponton Grue Automoteur) de la Marine Nationale

    Message  crono91 Mar 24 Aoû 2010 - 14:18

    PGA (Ponton Grue Automoteur) de la Marine Nationale 563289
    Merci lapin pour ton aide ,mais ce qui me plaît sur le PGA ces ça cabine exotique .Un peu comme mes TUGS .Disons que c'est une partie ,le second c'est qu'on ne voit pas beaucoup de PGA par chez nous les terriens du 91.
    A par cet personne du club qui avez fait une barge de travail mal fini pour moi ,mais super et surtout original ,mais toujours pas de plan ..ce qui est dommage car elle me plaisait bien aussi.
    PGA (Ponton Grue Automoteur) de la Marine Nationale Massy00001rj

    Uploaded with ImageShack.us
    Certain la connaisse ....
    Voila , donc j'en appel à vous ,si vous avez la moindre petite ouverture pour avoir une photocopie d'un GA je suis preneur ,ce qui m'aiderais fortement pour essayez d'en réaliser un ....
    Voila merci encore pour vôtre aide ,
    Je continue mes recherches ..
    A+
    Michel le Tf du 91 PGA (Ponton Grue Automoteur) de la Marine Nationale 620348
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    PGA (Ponton Grue Automoteur) de la Marine Nationale Empty Re: PGA (Ponton Grue Automoteur) de la Marine Nationale

    Message  xtian29 Mar 24 Aoû 2010 - 16:38

    Hello à tous PGA (Ponton Grue Automoteur) de la Marine Nationale 200151

    Marrant Crono que tu présentes une photo de ce "bidule" là, c'est un canot de chez Lapin, le Milouin, une annexe de draguage, un truc pour draguer dans les coins - je ne déconne pas, même si ça prête évidement aux doubles languages tongue Il devait être rallonger prochainement, est-ce en cours, est-ce abandonné ?

    J'imagine Lapin que que ta barge de chez Doris avait un nom plus complet Doris ... - La DP est un service qui n'existe plus depuis longtemps déjà ...

    A+ Xtian

    avatar
    Lapin44


    Messages : 4884
    Date d'inscription : 15/07/2010
    Age : 72
    Localisation : Saint Brévin les Pins 44250

    PGA (Ponton Grue Automoteur) de la Marine Nationale Empty Re: PGA (Ponton Grue Automoteur) de la Marine Nationale

    Message  Lapin44 Mar 24 Aoû 2010 - 17:03

    C'est le MILOUIN, Quand j'étais allé a Massy, cemodele du MILOUIN était a vendre, Son propriétaire l'avait construit a partir d'un GA publié dans une revue maritime professionelle, ce ne sais plus laquelle
    J'avais entendu parler des modifs du bateau, il devait etre installé un grosse pompe qui envoit de l'eau sous pression par deux buses orientables sous la coque,pour curer la vase dans les coins,un peu comme tu fait avec un jet d'eau pour nettoyer ta terrasse,
    Actuellement ,le travail est fait par un engin hollandais,'(commandé par une femme,),Le service Port et Dragage, devait soit l'acheter ou modifier le MILOUIN
    http://photos.marinetraffic.com/ais/showphoto.aspx?photoid=44510&size=full
    JETSED
    PGA (Ponton Grue Automoteur) de la Marine Nationale Rad0AC2C
    MILOUIN
    avatar
    Lapin44


    Messages : 4884
    Date d'inscription : 15/07/2010
    Age : 72
    Localisation : Saint Brévin les Pins 44250

    PGA (Ponton Grue Automoteur) de la Marine Nationale Empty Re: PGA (Ponton Grue Automoteur) de la Marine Nationale

    Message  Lapin44 Mar 24 Aoû 2010 - 18:21

    Non,le ponton Doris S'appellait tout simplement DORIS, Quand il était en construction,un ouvrier avait écrit a la peinture blanche "DORIS DAY", C'est un engin de travail,alors,le nom, bof, c'est administratif;
    Quand on voit certains,"modele reduit de baliseur avec un portique articulé", (sic),qui ne ressemble a rien , ce ponton en modele reduit a au moins l'avantage d'exister ,e faire de l'animation avec sa grue ou le chevalet au dessus du puits,
    Michel
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    PGA (Ponton Grue Automoteur) de la Marine Nationale Empty Re: PGA (Ponton Grue Automoteur) de la Marine Nationale

    Message  xtian29 Mar 24 Aoû 2010 - 18:43

    PGA (Ponton Grue Automoteur) de la Marine Nationale 200151

    Mouais ... je suis comme Crono, il faut que le canot me plaise, qu'il ait une gueule, que j'en "tombe amoureux" I love you

    Sinon c'est même pas la peine d'y penser. Un truc comme les barges Doris c'est moche innadapté aux vaguelettes de nos plans d'eau et pas pour moi : là non plus, faut que ça navigue correctement ou alors oublies !

    On se voit à Ploum pour en parler.

    A+ Xtian PGA (Ponton Grue Automoteur) de la Marine Nationale 410542
    avatar
    Invité
    Invité


    PGA (Ponton Grue Automoteur) de la Marine Nationale Empty j'ai ce qu'il faut

    Message  Invité Mar 1 Fév 2011 - 18:13

    bonjour

    nouveau venu sur le forum je vous salue tous
    j'ai tout ce qu'il faut pour faire un pga de la marine
    contactez moi sur mon mail perso
    cheers

    Contenu sponsorisé


    PGA (Ponton Grue Automoteur) de la Marine Nationale Empty Re: PGA (Ponton Grue Automoteur) de la Marine Nationale

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 8:51