Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.

-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

+3
Sinagot
pif30
Jean-Do
7 participants

marina II d'AL

Invité
    Invité

marina II d'AL Empty marina II d'AL

Message  Invité Ven 20 Mai 2016 - 23:07

bonsoir

je démarre mon sujet

comme je l'ai expliqué dans ma présentation je suis novice en RC pour mon anniversaire mes enfants m'ont offert ce bateau un ami qui se reconnaitra sans nul doute m'a dit on peut le faire navigable et le projet à pris forme

voila le début d'une aventure qui va être des plus enrichissante pour le débutant que je suis

quelques photos et docs récupérés de ci de là

en premier un montage à blanc des couples

marina II d'AL P1030093

suit ce que je doit préparer avant de monter la coque ensuite il faudra penser à investir dans le matos affraid affraid  finances quand tu nous tiens ce ne sera pas pour tout de suite

marina II d'AL Dscn4210

marina II d'AL Fausse10

le premier investissement l'arbre d'étambot (n'hésitez pas à me reprendre pour les erreurs de termes)

marina II d'AL P1030172

bon comme on dit y a plus qu'a

tous vos conseils et toutes vos remarques seront bienvenues alors n'ayez pas peur de me reprendre en cas d'erreur je suis là pour apprendre

sur ce je vous souhaite une bonne nuit et à plus
    pif30
    pif30

marina II d'AL Empty Re: marina II d'AL

Message  pif30 Sam 21 Mai 2016 - 7:38

marina II d'AL 563289 Bien l'bonjour ;
    A première vue, tu devrais avant tous collage des couples sur la quille, faire ton montage de l'étambot dans celle-ci.
    - Repérage de son emplacement et de celui du moteur ( ne pas oublier la jonction entre moteur et arbre )
    - Découpe de la quille et des couple pour fixation de celui-ci.