Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

3 participants

    peinture

    avatar
    Invité
    Invité


    peinture Empty peinture

    Message  Invité Dim 15 Aoû 2010 - 13:58

    bonjour
    pour la peinture et le primaire d'accrochage est ce de l'acrylique cellulosique,vynylique etc
    je pose cette question car je ne connait rien en peinture
    mon mastic est epoxy
    merci
    avatar
    Invité
    Invité


    peinture Empty Re: peinture

    Message  Invité Dim 15 Aoû 2010 - 17:22

    peinture 563289 Bonjour, pour ta coque epoxy le primaire en auto bombe et pas mal. Amitié Polux peinture 391561
    FLF-50
    FLF-50
    Admin


    Messages : 2464
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 80
    Localisation : Marigny (50)

    peinture Empty Re: peinture

    Message  FLF-50 Ven 20 Aoû 2010 - 13:46

    peinture 391561 peinture 391561 peinture 391561

    Je ne pense pas que Galaxie atendait cette réponse bounce

    Les peinture se situent selon leur conception et leur usage, la peinture cellulosique est peu, voir plus très utilisée, un avantage mais parfois un inconvénient sa rapidité au séchage, le peinture glycérophtalique (que vous avez oubliée) est la plus répandue et utilisée , industrie, bâtiment, ferronnerie et automobile, mais elles va disparaître au profit de l'emploi exclusif des peintures acryliques, déja utilisées en automobile et en bâtiment. Les peintures vyniliques sont des peintures exclusives du bâtiment, utilisation; cuisine et salle de bain, elles ne conviennent généralement pas pour nos maquettes du moins les navigantes

    Pour votre modèle déja traité à l'Epoxy (enduit d'apprêt) il n'est pas obligatoire de peindre avec un primaire, dès lors ou votre ensemble est suffisamment déglacé (poncé), car de toute façon vous devrez appliquer, deux voir trois couches selon le procédé (pistolet ou pinceau), la bonne recette est toutefois, peinture, puis ponçage, puis peinture, puis ponçage fin, puis peinture etc. Jusqu'à ce que vous soyez satisfait de l'état de surface de votre modèle.
    Un conseil qui n'engage que moi, il y peinture et peinture, c'est à dire achetée à bas prix ou très bonne qualité chez un professionnel de la peinture cela va de 5 à 20€ le pot de même contenance, mais le résultat est à la hauteur de la qualité Wink

    JCC


    Dernière édition par FLF-50 le Sam 21 Aoû 2010 - 13:47, édité 2 fois (Raison : correction de fautes de frappes)


    _________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  
    Sauvons la mer, ça urge.
    avatar
    Invité
    Invité


    peinture Empty reponse peinture

    Message  Invité Sam 21 Aoû 2010 - 12:06

    bonjour
    c'est exact, voici la reponse que j'attendais;je vois qu'il ne faut pas de peinture special donc plus apte a mon budjet
    Merci de votre reponse
    avatar
    Invité
    Invité


    peinture Empty protection coque

    Message  Invité Jeu 26 Aoû 2010 - 11:57

    bonjour
    Protections de coque en demi-ronds d’acier
    Des barres d’acier sont fixées sur la coque. Elles ont pour but de protéger celle-ci contre les chocs lors de la remontée des lourds panneaux de chalut. Elles sont réalisées ici en demi-rond de ramin, et devront être abondamment rouillées lors de la patine du modèle.
    sont il colle avant peinture ou apres ,si apres quelle colle utilise
    merci de vos reponse
    j'ecoute Albertus (demander avant de faire des betises)
    bebert38
    bebert38
    Admin


    Messages : 2061
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 78
    Localisation : grenoble

    peinture Empty Re: peinture

    Message  bebert38 Jeu 26 Aoû 2010 - 13:52

    peinture 563289

    pas d'hésitation: à coller avant peinture.
    albertus
    albertus


    Messages : 3037
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Localisation : Belgique

    peinture Empty Re: peinture

    Message  albertus Jeu 26 Aoû 2010 - 14:52

    bien entendu.... sauf si il est trop tard ! dans ce cas, pour ceux qui foncent avant de demander, il faut poncer la peinture pour coller bois sur bois !

    Contenu sponsorisé


    peinture Empty Re: peinture

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 7:58