Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

2 participants

    moteur pour remorqueur

    titeuf
    titeuf


    Messages : 181
    Date d'inscription : 15/10/2015
    Age : 70
    Localisation : bouzonville 57

    moteur pour remorqueur  Empty moteur pour remorqueur

    Message  titeuf Lun 2 Mai 2016 - 17:02

    bonjour j'aurais besoin de plusieurs conseil au sujet d'un remorqueur que j'envisage de construire mais j'hésite a cause du choix de moteur, le remorqueur est le GATIKA je n'y comprend rien au niveau de ces moteurs voith ou les trouver et dans quel fourchette de prix et comment fonctionne ces moteurs, l'echelle du bateau a t'elle une importance car je voudrais le faire au 1/50 merçi d'avance
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    moteur pour remorqueur  Empty Re: moteur pour remorqueur

    Message  xtian29 Lun 2 Mai 2016 - 17:34

    Hello moteur pour remorqueur  200151

    Le Voith n'est pas un moteur mais un type de propulseur, il remplace l'hélice d'un bateau classique - on a donc toujours besoin d'un moteur pour le faire tourner.

    On pourrait commencer à tout expliquer le Voith mais franchement on en parle déjà dans des dizaines de sujet sur ce forum. Le mieux serait que tu regardes un peu sur Internet pour "débroussailler" le sujet.

    En modèle réduit il n'y a quasiment qu'un seul modèle proposé, l'ex-Graupner maintenant chez Bauer - c'est pas donné il en faut deux pour le bateau

    http://www.bauer-modelle.de/modules/wsShop/article.php?article_id=421440&location_id=151&cat_id=83512&wslanguage=en

    Foustop a construit un Gatika à une échelle environ 1/30 et il ne fonctionne pas bien pour je ne sais quelle raison. En tout les cas pour ce bateau le propulseur de Bauer/Graupner est à priori plus proche du 1/30 que du 1/50

    Maintenant si tu veux tu peux aussi construire tes Voith, mais c'est pas gagné si déjà tu ne vois pas bien comment ça marche.

    Ensuite par contre sur l'eau c'est le top du top en manœuvre I love you

    A+ Xtian moteur pour remorqueur  410542

    titeuf
    titeuf


    Messages : 181
    Date d'inscription : 15/10/2015
    Age : 70
    Localisation : bouzonville 57

    moteur pour remorqueur  Empty moteur pour remorqueur

    Message  titeuf Lun 2 Mai 2016 - 17:42

    ok merçi xtian je viens de regarder heureusement que je suis pas cardiaque 195euros pièce comme tu dit ces pas donner je vais viser un autre remorqueur avec un moteur different merçi encore pour tes conseil patrice sunny

    Contenu sponsorisé


    moteur pour remorqueur  Empty Re: moteur pour remorqueur

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai 2024 - 0:11